Jessica
Conseillers ItalieSardaigne
Toi, Spécialiste
DE L'ITALIE
La Sardaigne et toi ?
Entre origine et passion : mon père est Italien du sud ...
La saison idéale pour s'y rendre ?
Septembre ! Baignade garantie dans une mer qui a eu le temps de chauffer et loin de la foule du plein été !
Avec des enfants, tu conseilles ... ?
Un voyage itinérant pour les plus curieux car les distances ne sont pas très longues et la mer n’est jamais loin : idéal pour ceux qui souhaitent visiter le matin et se reposer l’après-midi. Les mordus de farniente pourront aussi opter pour un séjour en famille dans un hôtel confortable en bord de mer.
A vivre au moins une fois ?
Une virée à bord du « Trenino Verde », le petit train vert, un moyen original de sillonner la campagne et de parcourir certaines zones autrement difficilement accessibles de la Sardaigne.
Une odeur qui t'évoque la Sardaigne ?
La myrte. A chaque fin de repas de famille, j’avais le droit de tremper un sucre dans un verre de liqueur de myrte...
Un jour précieux dans l'année ?
Les jours de carnaval, innombrables dans l'île : danses pour chasser les mauvais esprits de la Mamoiada dans la province de Nuoro en mars, défilés de chevaux et costumes d’époque lors de la Cavalcata Sarda à Sassari et procession de Sant’Efisio dans la province de Cagliari, en mai, il y en a pour tous les goûts !
Les bons plans sur L'Italie
Que ramènes-tu toujours de là-bas ?
Du Pecorino sardo, un fromage local, du pain Carasau et des gâteaux sardes ...
Ton dernier coup de coeur sur le terrain ?
Le village de Tiscali près de Dorgali, l’un des plus beaux villages nuragiques de Sardaigne. Nuragique ? un mot savant pour désigner des constructions coniques. Celui-ci se trouve dans un gouffre et sa découverte se mérite ... !
Un bon plan pour une parenthèse à 2 ?
Aller faire un tour du côté de l'archipel de la Madeleine, un petit paradis naturel à apprécier en basse saison, notamment les criques cachées de l’île de Spargi ou les plages de sable rose de Budelli ...