Voyage Groenland sur mesure - Voyageurs du Monde
Lors d’un voyage au Groenland, pas de repères. Pas de notion d'espace dans ce lieu où rien ne donne l'échelle, pas un arbre, pas une route, l'œil s'y perd, un iceberg pourrait être un cube de glace. Pas de notion de temps, en été on est dans un jour permanent, une équation mathématique exacte, un jour égale trois mois. Pas de couleur, le pays est blanc sur 85 % de son territoire, un blanc d’une régularité telle que l'on se demande si l’on n'est pas sur un nuage. Ce n'est pourtant pas monotone, peut-être grâce à ce dépaysement absolu, partout ailleurs on s'ennuierait, ici la fascination opère totalement.

Des idées de voyages au Groenland

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Pourquoi partir avec Voyageurs au Groenland

Partir au Groenland, c’est s’attaquer à un continent, un continent de banquise à perte de vue et de températures extrêmes où toute forme de vie semble un miracle. C’est viser les records : les plus grands glaciers de l’hémisphère nord, le fjord le plus long au monde. Ce ne sont pas des vacances à la neige. Il est donc indispensable de mettre votre projet entre de bonnes mains. Celles de nos conseillers, par exemple. Ces derniers, aidés sur place par des partenaires locaux et des concierges francophones, vous ouvriront les portes d’un pays d’apparence inaccessible et pourtant formidablement accueillant. Baleines, phoques et macareux en témoigneront mieux que quiconque.

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Groenland

Le Groenland selon vos envies

Parce que chaque voyageur est différent

Le Guide Groenland

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Nos conseillers
Voyageurs au Groenland

Ils ont marché dans les pas des explorateurs de l’extrême, admiré les fjords de la baie de Disko, entendu craquer les glaciers, caboté au milieu des icebergs et pagayé le long de la banquise. Balades en raquettes ou en traîneau à chiens, chocolat chaud et nuit en igloo, nos experts savent comment rendre un voyage au Groenland inoubliable. Ils ont aussi les bons contacts pour vous connecter aux peuples natifs. Et si vous changiez d’avis une fois sur place, souhaitant prolonger le voyage, aller voir ce qui se trame au nord ou vous remettre de vos émotions avec quelques jours à Copenhague, ça aussi, nos conseillers savent le faire.

Ce que l'on trouve lors d'un voyage au Groenland que l'on ne trouve pas ailleurs :

Le Groënland s'il nage non loin des côtes Nord américaines, en plein océan Atlantique, appartient pourtant à l'Europe et plus précisément au royaume du Danemark. Terre gelée faite de glace et d'eau située au sommet de notre planète, le Groenland possède la caractéristique d'être le pays le moins peuplé au monde. Partout, du blanc et du bleu, des icebergs qui plongent la tête la première dans l'eau, des champs de neige battus par l'air pur de l'arctique, des glaciers altiers et là au milieu des flots, des phoques, des morses, des baleines, des ours polaires… En été, le soleil ne se couche jamais et faire l'expérience du soleil de minuit dans ce décor immaculé est un souvenir impérissable.


Pour quels voyageurs ?

Le Groënland, c'est pour les fanas d'expédition et de voyages mythiques, pour ceux qui n'ont pas peur d'affronter le froid évidemment, pour les sportifs aussi, qu'ils soient randonneurs, alpinistes, pêcheurs ou kayakistes ou encore pour ceux qui en auraient marre de leurs heures de bouchons quotidiennes et veulent rompre avec ce calvaire en s'essayant au traineau à chiens au beau milieu d'étendues désertiques !


Les meilleures formules pour découvrir le Groenland :

Pour découvrir le Groënland au mieux, nous vous avons concocté deux voyages en goélette, deux croisières exceptionnelles au milieu des icebergs. Elles vous mèneront au fil de mouillages secrets dans des lieux inconnus à bord du Rembrant Van Rijn, un trois-mâts à taille humaine avec des guides spécialistes de ces régions polaires en train d'arpenter le pont pour répondre à toutes vos questions. Et pour vivre d'intenses moments à cette extrémité nord-ouest de l'Arctique, grand nord sauvage et difficile d'accès, des escales sont à prévoir quotidiennement pour arpenter les villages groenlandais et approcher la faune d'un peu plus près. Et depuis Copenhague, vous naviguerez le long de la baie de Disko et jusqu'au site d'Eqip Sermia, point de départ des expéditions polaires de Paul-Emile Victor où git encore un ancien camp de base.


Vivre un moment unique lors de son voyage au Groenland :

Vivre la vie d'un village groenlandais à Ummannaq : Ummannaq, qui vit de la chasse et de la pêche, baigne dans les eaux du Haut Arctique au pied d'un piton de gneiss rose qui culmine à 1175 mètres. Situation exceptionnelle pour des vies bien loin de notre quotidien… Ici des maisons de tourbe et un ancien entrepôt témoignent de l'ancienne activité de chasse à la baleine qui sévissait en ces lieux au siècle dernier. Non loin, le site de Qilakitsoq où l'on a retrouvé les momies d'une famille Thulé du XVe siècle.

Cette année le Groenland est à l'honneur; il fait partie de notre Top 10 des pays à visiter en 2024. Découvrez la liste complète des destinations où partir en 2024.

Où voyager au Groenland ?



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.