Audrey

Conseillers Jamaïque

Toi, Spécialiste
DE LA JAMAÏQUE

Ton premier voyage en Jamaïque ?

Un trek dans les montagnes bleues parmi les champs de caféiers et les villages rastas : des paysages et une atmosphère uniques au sein des Caraïbes. J’aime son coté « roots » et son parfum d’Afrique.

Pour découvrir l’île, tu conseilles une semaine ? Plus ?

En 10 jours on a déjà un bel aperçu; l’île est vaste et on ne peut pas tout voir, les temps de trajet sont souvent longs et les routes pas toujours en bon état.

Une fausse idée reçue ?

Celle d’une Jamaïque dangereuse. Hormis quelques quartiers de Kingston où il est prudent de ne pas s’aventurer, la destination est aussi pacifiste qu’accueillante, surtout si vous êtes français !

Si tu devais résumer la destination en deux mots ?

Yeah man…

« The place to be » en Jamaïque ?

Chez Jake’s, à l’heure de l’apéro. C’est un endroit unique, presque un mythe, qui appartient à Island Records, le célèbre label de Bob Marley.

En cuisine, tu maitrises…

La recette du Jerk Chicken : une technique mise au point par les esclaves indiens au cours de leur exode dans les montagnes. Le secret réside dans la marinade du porc sauvage (échalotes, piment, canelle, muscade, jus de fruit…) et dans la cuisson en extérieur à même le bois-piment. Un véritable symbole national et l’occasion d’un festival : the jerk festival.

Le souvenir d’une vie ?

Mon cabotage au fil de la côte sud : un périple de plusieurs jours à bord d’une barque de pêche. Malgré une mer démontée, notre guide Mani nous a menés d’îlot désert en plage sauvage jusqu’à Black River.

Les bons plans sur La Jamaïque

Tu ne pars jamais sans…

Une bonne dose de patience. Pour voyager, il faut partir relax car la culture locale est si cool que le rythme est lent, très lent, très très lent…

Une région où tu aimerais poser tes valises ?

Port Antonio, en compagnie des Jamaïcains et loin des touristes. On y trouve les plus jolies criques de l’île, de nombreuses chutes d’eau et des plantations de caféiers avec les montagnes bleues pour toile de fond.

Une adresse à nous livrer ?

Le Geejam, petit boutique-hôtel insolite qui fait également office de studio d’enregistrement. J’aime le contraste entre son cachet rustique-chic et les intérieurs signés Starck.