Juliette
Conseillers Pérou
Toi, Spécialiste
DU PÉROU
Tu découvres le Pérou...
Du haut de mes 7 ans lorsque je tombe sur une photo du Machu Picchu au détour d'une tablette de chocolat ! Un cliché que j'ai dès lors gardé précieusement avec la promesse d'y aller un jour...
Pour un premier voyage là-bas, tu conseilles ?
Une dizaine de jours au minimum pour digérer le temps de vol mais aussi prendre le temps d'aller à la rencontre de l'autre. Et surtout, prévoir une vrai parenthèse à Cuzco, une merveilleuse cité inca cernée de cultures en terrasse, de montagnes et de villages oubliés.
Une saveur qui t'évoque le pays...
Le rituel du "mate de hierba buena" en fin de journée lorsqu'entre amis, nous partageons nos découvertes et nos rencontres. Rien de tel qu'une bonne tisane !
Un film qui te rend nostalgique ?
"Carnet de Voyage" qui relate le périple du célèbre Ché au Pérou. Le film a capturé des ambiances et des paysages très justes, avec une musique bien choisie.
Un moment à part vécu là-bas ?
Une rencontre, de nuit avec une vache sur l'île de Taquile ! Je cherchais alors mon gîte, mais, faute de lampe de poche, c'est une vache peu commode qui s'est mise en travers de mon chemin. Je n'oublierai pas le fou-rire contagieux qui a animé les quelques spectateurs de rue ayant assisté à la scène (une fois la peur vaincue !).
Ton dernier coup de coeur coté voyage ?
La Crète pour son hospitalité et l'Antarctique pour l'électrochoc !
Les bons plans sur Le Pérou
Tu ne pars jamais sans ?
Du sérum physiologique pour les yeux, malmenés par la climatisation dans les transports comme par les poussières soulevées par les vents forts dans certaines régions. Et mon appareil photo pour saisir sur le vif un graffiti, un regard ou un sourire.
Si tu devais nous donner rendez-vous ?
Sur la Plaza de Armas à Cuzco : un cadre enchanteur pour prendre un verre avec la cathédrale, les demeures coloniales et les montagnes en toile de fond.
Si tu devais nous livrer un seul conseil...
Prendre le temps de dialoguer avec l'habitant. L'espagnol est une langue si joyeuse ! Avec un asado à l'air frais et un bon verre de Pisco, la vie est belle, tout simplement.