Mika

Conseillers Thaïlande

Toi, Spécialiste
DE LA THAÏLANDE

Premier voyage ?

En 2009. J’aime la facilité et la fluidité de ce pays. Et j’ai une profonde admiration pour les Thaï, leur manière de vous faire sentir à l’aise, leur disponibilité. Ils me touchent encore plus que les monuments.

Ta région préférée ?

Le nord ! J’aime ses reliefs car j’ai grandi à Kobe, au Japon, au pied d’une montagne. Et j’ai un faible pour Chiang Mai, sous la mousson.

Ton plat préféré ?

Les nouilles et le riz sautés ! Il y en a des dizaines de versions. Je les aime toutes.

Un souvenir éblouissant ?

A Sukhothai, le grand Bouddha doré de 28 mètres de haut, au bord de la route 101, entre le parc historique et Si Satchanalai.

Un épisode qui te faire encore rire ?

Toujours dans le parc historique de Sukhothaï, il y avait des groupes d’écoliers thaï, tous en uniforme, par grappe de vingt ou trente. Ils nous ont suivi tout au long de notre visite et nous ont pris en photo sous tous les angles !

Combien de jours conseilles-tu à Chiang Mai ?

Au minimum deux ou trois avant de partir dans les environs, histoire de savourer l’ambiance nonchalante et très arty de la ville, flâner dans ses marchés de nuit et profiter des restaurants avec une terrasse en bordure du fleuve.

Les bons plans sur La Thaïlande

De là bas, tu ramènes ?

Des bougies en forme d’éléphant, mon animal fétiche.

Une île coup de cœur ?

Koh Yao Noi pour son atmosphère paisible, sa nature encore intouchée.

Une adresse où tu remets les pendules à l’heure ?

A Mae Hong Son, l’écolodge Fern resort, un pur havre de paix. Loin de tout village, il est le point de départ idéal pour de super randonnées. Des bungalows en bois avec vue sur les rizières en terrasse. Le resort fait travailler les villageois des environs, principalement des minorités Akka et Lisu.

Tu combinerais la Thaïlande avec … ?

Un parcours culturel au Japon, histoire de finir par un court séjour plages paradisiaques au pays du sourire…