Sandrine
Conseillers Thaïlande
Toi, Spécialiste
DE LA THAÏLANDE
Ton monument préféré ?
Le sourire des Thaïs !
A Bangkok, tu craques pour ?
La vie nocturne : les bars, les cantines de rue, et le marché de Lumpini.
Un moment insolite ?
Un séjour pendant Songkran, la fête du nouvel an bouddhique et aussi la plus grande bataille d’eau du monde. Trop drôle. C’est le carnaval local. Tout le monde se lance des ballons et des seaux remplis d’eau. Même les policiers s’y mettent. Ca se passe en avril et comme il fait chaud, ça tombe à pic !
Un souvenir drôle ?
Les camps d’éléphants de la rivière Kwai, où ils dressent les éléphanteaux à venir chercher le billet en échange d’une banane, c’est peut être nul mais ça m’a fait craquer.
Ton meilleur massage ?
Un traitement dédié aux pieds, sur un marché alimentaire improbable, dans une banlieue de Bangkok. Super douloureux, comme tout vrai bon massage thaï, mais redoutablement efficace.
Ton île coup de cœur ?
Koh Yao ! Tout près de Phuket, mais si authentique ! Tu loues un scooter, ta serviette sur l’épaule, tu te balades à travers les forêts d’hévéas et tu te poses au gré des plages désertes, avec vue sur les pitons rocheux au loin.
Une balade à ne pas rater ?
De Koh Yao, la journée en "long tail boat" dans la baie de Phang Nga, avec ton matériel de snorkeling et le pique-nique préparé par ton batelier. Tu passes d’île en île, découvres des criques d’eau turquoise à l’intérieur de certaines. Le bateau fait un bruit d’enfer mais c’est trop cool.
Les bons plans sur La Thaïlande
Pour une Thaïlande confidentielle ?
Direction les îles de Koh Kradan et Koh Mook.
Hors des sentiers battus ?
A l’est de Bangkok, la région d’Amphawa. Tu te retrouves au milieu des Thaïs, pas un touriste. Il faut absolument faire une croisière de nuit sur la rivière, avec des milliers de lucioles sur l’eau et dans les arbres. Les marchés sont typiques, un bonheur.
Le marché le plus étonnant ?
Sur la route d’Amphawa justement, le "flip flop market", le long d’un rail de chemin de fer. Quand le train arrive, tous les matins, les vendeuses retirent leurs plateaux, étiquettes, et leur marchandise, avant de les remettre en place une fois le train reparti.