Laissez vous entraîner pour une journée de visite dans une Venise méconnue. Objectif : se perdre sur les canaux de traverse et découvrir la face cachée de la Sérénissime. Loin des masques de pacotille, elle dévoile alors son vrai visage. Laissez vous guider par nos conseillers spécialiste de Venise, c'est parti pour une journée de visite à Venise !
9h00
Marché du Rialto
Pour le spectacle coloré des poissons et des légumes mais aussi parce que cela donne une idée des produits du jour à privilégier au restaurant. Le marché du Rialto est incontournable.
11h00
Découverte du Cannaregio
Faire comme les donna et traverser le canal à bord d’un traghetto (gondole collective) pour rejoindre le quartier populaire du Cannaregio. Se poser dans un bacaro (entre le bar et l’osteria) pour un verre de prosecco ou un spritz.
12h00
Rencontre des trésors cachés
Longer la strada nueva en direction de la gare et bifurquer pour se perdre dans les petites rues. On y trouve des trésors cachés, telle la Madonna del Orto, une église isolée qui rivalise avec les plus belles de Venise.
Source : Instagram
13h00
Déjeuner de cicchetti
Poursuivre la visite de Venise par campo ghetto nuevo. Puis passer le ponte tre archi et s’installer le long du quai de la Misericordia à la Anice Stellato, pour un déjeuner de cicchetti (tapas)
15h00
Visite de l’église Santa Maria Gloriosa dei Frari
Traverser par le quartier de la gare et rejoindre l’église Frari, animée d’œuvres du Tintoret et de Canova. Un des bijoux de Venise.
Source : Instagram
18h00
Le fameux long drink italien
Regagner le ponte Rialto par campo San Polo pour boire un Spritz, le mythique cocktail italien aux saveurs douce et amère.
Nico Di Maso
20h00
Dîner au soleil couchant
Débarquer sur l'île de Burano à contre-courant touristique, pour un dîner au soleil couchant.
Magda Busetto