Au cours de votre périple au Japon, notre service de conciergerie francophone répond in situ à tous vos besoins de dernière minute. A l’écoute du pays, un carnet d’adresses bien rempli à l’appui, il répond au pied levé, aux demandes logistiques ou plus personnelles, de votre arrivée jusqu’à la fin de votre voyage. Son rôle est aussi d’anticiper vos attentes afin de vous faciliter le voyage et de vous suggérer des idées en fonction de vos centres d’intérêt. Tour d'horizon des petites histoires vécues et résolues.
04h30
Jet lag
Le décalage horaire est le premier choc auquel se frotte le voyageur au Japon… aux pauvres « jetlargués » le service conciergerie prodigue les premiers conseils : une boutique où trouver de bons masques de sommeil, les huiles essentielles japonaises qui aident à se relaxer, les bonnes applis et musiques pour retrouver le chemin des songes.
Jérôme Galland
09h00
Baby bag
En escale de quelques jours au Japon - avant de s’envoler vers la Polynésie – une famille avec un bébé s’inquiète de savoir si elle trouvera la nourriture adaptée au jeune globe-trotter une fois dans les îles. Le service conciergerie Voyageurs du Monde basé à Tokyo leur prépare un colis de petits pots.
Stephanie Tetu
11h00
Capillotractation
Comment trouver un coiffeur à la hauteur sur la péninsule de Noto sans se convertir au cosplay ? Audrey, bonne fée francophone en charge des petits et grands tracas, a le bras (et les cheveux) longs… sur demande elle réserve : shampoing, brushing et chauffeur qui conduira les voyageurs à leur rendez–vous.
Vincent Leroux
13h00
Jour nouveau à Kyoto
Que faire à Kyoto demain, 31 décembre ? La conciergerie a son idée pour un nouvel an original : Une visite privée et décontractée du quartier de Gion, un passage par le marché alimentaire de Nishiki pour goûter aux spécialités de saison et un final au sanctuaire Yasaka pour assister à une cérémonie de purification, de quoi commencer l’année avec un regard neuf.
Andrew Hetherington/Redux-Rea
15h00
From Japan to heaven
Triste nouvelle, durant leur voyage, ils apprennent la disparition d’une proche. Ils sollicitent la conciergerie Voyageurs du Monde afin de trouver un temple et un calligraphe pour lui rendre hommage. Audrey obtient l’accord du grand bonze de Daisen-ji, temple bouddhiste, qui reçoit les voyageurs et trace lui-même les lettres.
Maryline Goustiaux
17h00
Pause cyclone
En chemin vers l’aéroport, bloqué dans les embouteillages monstres causés par le passage d’un petit cyclone, il n’aura jamais son vol… pas de quoi perdre son zen, un coup de fil à la conciergerie et il se voit réserver sans frais le meilleur hôtel de Narita et un vol le lendemain.
Trunk Hotel
18h00
Tour de piste
Motard passionné, il cherche désespérément un casque en édition limitée, (Arai RX-7V Isle of Man TT 2016 précisément) non vendu en France et hors de prix sur Internet. Audrey fonce vers la bonne boutique pour réserver l’accessoire à la taille convoitée et le faire livré à l’hôtel du motard heureux.
20h00
À vos souhaits !
Le Japon en hiver, c’est très joli, mais c’est bien humide. Le rhume vous a fauché. Les idéogrammes, c’est très joli aussi, mais comment s’écrit paracétamol en japonais ? Vous ne prenez aucun risque et envoyez la photo de la boîte du médicament à votre concierge bilingue. Il vous répond dans l’instant, votre mal de crâne s’en trouve déjà allégé, votre voyage circuit au Japon peut continuer.
Mamie Boude
Photographie de couverture : oka/stock.adobe.com