Italie

Les 10 plus belles plages d'Italie

Les 10 plus belles plages d'Italie

Nous avons demandé à nos spécialistes Italie quelles étaient leurs plages préférées... De la Sicile à la Toscane en passant par les Pouilles et la Sardaigne, voici leur sélection.

 

  1. La plage de la Marina di Pescoluse, "Maldive del Solento"
  2. La plage San Fruttuoso
  3. La plage de Mondello
  4. La plage de Porto Pino
  5. La plage de San Vito lo Capo
  6. La plage de Cavoli
  7. La plage di Floro
  8. La plage de Torre del lago
  9. La plage de Scala dei Turchi
  10. La plage de Tuerredda

1

Maldive del Salento

Pouilles

Plage de Maldive del Salento

Olivier Romano

A l’extrême sud des Pouilles, la plage de la Marina di Pescoluse est surnommée la petite "Maldive del Solento". Considérée comme l'une des plus belles plages des Pouilles, elle déroule un sable farine ponctué ça et là de parasols, qui borde une mer cristalline. Populaires, ses eaux peu profondes et son immense parking attirent les familles.

›› Découvrez tous nos voyages dans les Pouilles

2

Baia di San Fruttuoso

Région de Ligurie

Plage de Baia di San Fruttuoso

Frank - stock.adobe.com

Nichée au cœur du Parc de Portofino, à une quarantaine de kilomètres de Gênes, la superbe abbaye de San Fruttuoso se rejoint par la mer, en bateau depuis Camogli. Le cadre est superbe : une petite plage de galets cernée d’un maquis méditerranéen, ouvrant sur les eaux de la zone marine protégée de Portofino, prisée des plongeurs.

›› Découvrez nos voyages à Gênes et sur la côte Ligure

3

Mondello

Sicile

Plage de Mondello

©Andreas FECHNER/LAIF-REA

C’est l’une des plus prisées de la côte palermitaine, et peut-être l'une des plus belles plages de Sicile, pour son sable fin et ses eaux transparentes aux allures de Caraïbes. L’ancien village de pêcheurs abrite un joli petit port, avec ses bateaux de bois aux couleurs locales. De nombreux bars et restaurants bordent la plage - la région est prisée pour la pêche au poulpe.

›› Découvrez nos voyages en Sicile

4

Porto Pino

Sardaigne

Plage de Porto Pino

©Elisa Locci - stock.adobe.com

Au sud de la Sardaigne, nichée entre les pins et les genévriers, la Spiaggia delle Dune de Porto Pino est célèbre pour son sable à la blancheur éclatante et pour ses dunes, parmi les plus hautes de l’île. On y trouve aussi des criques de sable rose, des lagunes et des étangs peuplés de flamants roses.

›› Découvrez nos voyages en Sardaigne

5

San Vito lo Capo

Sicile

Plage de San Vito lo Capo

©fotolia.com

Dans la province de Trapani, à l’extrémité de la Réserve du Zingaro, la Spiaggia di San Vito lo Capo s’étire le long d’une baie dominée par le Monte Monaco. Sable fin, eaux translucides : on se croirait là aussi dans les Caraïbes. Avec ses eaux peu profondes, la plage est bien adaptée aux enfants. Avis aux adeptes : beaux spots d’escalade sur les falaises qui plongent dans la mer. 

›› Découvrez nos voyages en Sicile

6

Cavoli

Toscane, ile d'Elbe

Plage de Cavoli en Toscane

GettyImages

Sur la côte sud de l'Ile d'Elbe, nichée dans une crique cernée de maquis méditerranéen, la plage de Cavoli est scindée en deux par une falaise. La partie la plus vaste est particulièrement fréquentée à la belle saison, par les familles autant que les jeunes et adeptes de beach parties. Plus petite, la partie ouest est aussi plus calme et plus sauvage.

›› Découvrez nos voyages en Toscane

7

Plage di Floro

Sicile

Plage di floro en Sicile

©Faustine Poidevin

8

Torre del lago

Toscane

Plage de Torre del lago en Toscane

©lorenzobovi - stock.adobe.com

La plage qui s’étend à perte de vue entre Torre del Lago et Viarregio est l’un des joyaux de la Toscane maritime, déroulant ses kilomètres de sable fin et d’eaux claires, longés de pinèdes. Le site se partage entre plages familiales avec transats et parasols à la location, et de vastes zones de libre-plage, dont celle de la Lecciona, seule destination ouvertement LGBT d’Italie. Les mélomanes amateurs de Puccini, eux, préfèrent les rives de l'agréable lac de Massaciuccoli, où se situe la Villa Puccini.

›› Découvrez nos voyages en Toscane

9

Scala dei Turchi

Sicile

Plage de Scala dei Turchi en Sicile

GettyImages

A une quinzaine de kilomètres d’Agrigente, cette crique (dont l’accès se mérite !) offre un décor unique en son genre. La mer et l’érosion ont formé un monument rocheux en escaliers, mélange d’argile et de craie. Le contraste entre le blanc éblouissant des falaises, l’eau turquoise, les fines bandes de sable et le ciel azur est saisissant de beauté. Un paradis blanc qui fait le bonheur des photographes.

›› Découvrez nos voyages en Sicile

10

Tuerredda

Sardaigne

Plage de Tuerredetta en Sardaigne

stock.adobe.com

Entre Capo Malfatano et Capo Teulada, non loin de Cagliari, une bande de sable semblable à du talc entourée de végétation méditerranéenne s’ouvre sur une mer limpide, séparée des autres criques de la côte par des bancs de rochers. La plage de Tuerredda est connue pour son petit îlot posé au large, accessible à quelques minutes à la nage.

›› Notre Top 5 des plus belles plages de Sardaigne.