Séoul, Busan et Jeju - Découvrir la Corée au fil de beaux hôtels - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Ode coréenne
Tout en finesse au fil d'adresses privilégiées

Éloge de l’est(hétisme)

Suggestion de 11 jours de 5900 8100 à CHF selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Séoul urbaine, Busan littorale, Jeju insulaire : le charme coréen sous toutes ses formes au fil de refuges d'exception
  • Les secrets de Séoul & Busan livrés par un local francophone, un soin spa en duo : c'est prévu
  • Nos recommandations et la réservation éventuelle de belles tables pour vos soirées en ville
  • Vols directs, absorption carbone, wifi nomade, concierge sur place, les + Voyageurs
Peu de pays détiennent une maîtrise aussi gracieuse et sans âge de la beauté que la Corée du Sud. De l’architecture minutieuse à la cuisine aérienne, la nation s’illustre dans tous les domaines par un charme empreint de noblesse et de pureté. Ce périple a été pensé pour expérimenter cette habileté à son plus haut niveau. Des villes-étapes aux hôtels en passant par les dîners : rien n’a été laissé au hasard, tout a été méticuleusement décidé. L'initiation s'engage à Séoul où le ton du pays entier est donné : capitale coréenne depuis six siècles, son passé s’y est écrit et son avenir s’y dessine le long d’une skyline vertigineuse. La cité donne la mesure, le reste du pays suit. Busan, au sud-est, ne fait pas exception. C’est d’un coup de KTX, le TGV coréen, que l’on rejoint la seconde ville d’importance du pays. La rencontre avec la côte se fait ici, tout en douceur. Art contemporain, temples ancestraux et marché légendaire : Busan, c’est toute la complexité de la Corée concentrée dans une ville littorale. Après le balnéaire vient l’insulaire. Au large de la province du Jeolla, se présente Jeju-do, l’île volcanique. La beauté y est tapie sous toutes ses formes : derrière un manteau de verdure ponctué de cascades, autour d’un chemin où trône une statue de pierre, au fil d’un quartier résidentiel d’où surgit une villa d’architecte. De retour dans la capitale pour une dernière nuit, alors que l’on pense avoir saisi l’essence de la Corée, celle-ci assène le coup de maître en plongeant ses hôtes dans un sanctuaire de tradition. À la fin du séjour, les secrets de la perfection coréenne ont seulement été touchés du doigt ; il faudra revenir.

Votre voyage


Parce que la beauté réside dans les détails, nous nous sommes chargés de ceux-ci pour vous. Cela commence par des vols directs pour rejoindre le pays. Une fois sur place, des options aussi variées que faciles : s’abandonner aux transferts privés, s’essayer au TGV coréen, sacrifier à un vol domestique pour rallier l’île de Jeju. Vos étapes ont été sélectionnées avec soin pour vous donner, en une dizaine de jours, un bel aperçu de la complexité de la Corée : citadine, côtière, îlienne. Dans chacune, vos adresses se distinguent : centrales, panoramiques et raffinées, elles s’assortissent de belles piscines ainsi que de spas et restaurants primés. Depuis ces refuges de choix, vous rayonnez librement. Pour que vous ne manquiez rien d’essentiel, nous avons pris le soin d’inscrire deux rendez-vous à votre agenda : à Séoul puis Busan, vous êtes rejoints par des locaux francophones qui opèrent les présentations avec leur ville. Et si vous souhaitiez ajouter à votre programme de véritables expériences dans des restaurants distingués de la scène culinaire séoulite, il suffirait de nous en faire part. Pour le reste, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place. Celui-ci est expert dans l’art de gérer les contretemps et envies de dernière minute. Avec votre conseiller, il peut même contribuer à faire évoluer votre voyage durant son déroulé même – car la beauté réside aussi, après tout, dans la spontanéité.
Seoul - Corée du sud © Ori Song/Unsplash
Seoul - Corée du sud © Ori Song/Unsplash
Séoul - Corée du Sud © Cécile Rosenstrauch
Séoul - Corée du Sud © Cécile Rosenstrauch
Corée du sud © Jet de la Cruz/Unsplash
Corée du sud © Jet de la Cruz/Unsplash
Corée du sud © Insung Yoon/Unsplash
Corée du sud © Insung Yoon/Unsplash
Séoul - Corée du Sud © Cécile Rosenstrauch
Séoul - Corée du Sud © Cécile Rosenstrauch
Busan - Corée du sud © Droits Réservés
Busan - Corée du sud © Droits Réservés
Nurimaru APEC House - Busan - Corée du Sud © PixHound - stock.adobe.com
Nurimaru APEC House - Busan - Corée du Sud © PixHound - stock.adobe.com
Séoul - Corée du Sud © Droits Réservés
Séoul - Corée du Sud © Droits Réservés
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Séoul - Corée du Sud © Olivier Romano
Busan - Corée du Sud © Sanga - stock.adobe.com
Busan - Corée du Sud © Sanga - stock.adobe.com
Corée du sud © Crystal Jo/Unsplash
Corée du sud © Crystal Jo/Unsplash
Corée du Sud © Insung Yoon/unsplash
Corée du Sud © Insung Yoon/unsplash
Corée du sud © Soo Chung/unsplash
Corée du sud © Soo Chung/unsplash
Seoul - Corée du sud © Cait Ellis/Unsplash
Seoul - Corée du sud © Cait Ellis/Unsplash

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Jour 1 Vol direct pour Séoul

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

Jour 2 Séoul

À l’arrivée, direction le nord du fleuve Han pour rejoindre l'arrondissement de Jongno, central et historique. Installation pour trois nuits dans une belle adresse blottie dans un building tout de verre et d’acier. Une esthétique coréenne sophistiquée et contemporaine innerve les intérieurs. Dans les chambres, des baies sol-plafond permettent des vues époustouflantes sur la ville. L'établissement se démarque par son niveau d'équipement : salles de bains de pointe, iPads permettant d'accéder aux services de l'hôtel 24h/24... Les espaces communs ne sont pas en reste : cinq tables reçoivent les clients de la maison avec brio, deux bars venant en complément cocktails. Quant au spa, expert, il s’adjoint les services d’agréables saunas coréens.

Au programme - Séoul en compagnie d’un local. Francophone installé dans la capitale depuis plusieurs années, votre accompagnateur du jour vous met au pas coréen. Car il s’agit d’ajuster ses curiosités au rythme et aux façons de faire de la plus grande ville du pays. Pour cela, on prend rendez-vous et on échange quelques idées, tendances, envies. Puis, on se lance et on opère selon. Affinités architecturales ? Direction Dongdaemun Design Plaza, le projet multifonctionnel et futuriste de l’architecte Zaha Hadid, l’université d’Ewha ou encore le musée Arario. En quête d’une touche coréenne plus traditionnelle ? Direction l'un des cinq palais royaux : Gyeongbokgung, Gyeonghuigung, Deoksugung, Changdeokgung ou Changgyeonggung. Surtout, on profite de pouvoir se glisser dans des adresses connues des seuls Séoulites et l’on glane maints conseils et recommandations pour la suite du voyage.
En option - La réservation de votre table dans l’un des établissements les plus en vogue de la capitale.

À voir, à faire - Déambuler le long des six kilomètres de promenade du cours d’eau Cheonggyecheon ; tester les cafés recommandés par votre guide de la veille ; se recentrer au sanctuaire confucéen de Jongmyo ; entreprendre l’ascension de la N Seoul Tower ; regarder les stands de rue pojangmacha se déployer en même temps que la nuit ; goûter aux tteokbokki, gâteaux de riz accompagnés d’une sauce pimentée... Afin de faciliter ces explorations, vous avez en poche votre carte T-Money, véritable sésame vous permettant d'emprunter les transports en commun et de régler certains achats.
En option - Un dîner étoilé dans la plus haute tour de Corée.

Embarquement à bord du KTX, le TGV coréen, pour rejoindre Busan, au sud-est du pays. Installation pour deux nuits du côté de la marina. La grande tour vitrée fait plus qu’habiter le port : elle le domine. Sans surprise, le panorama depuis l’intérieur est privilégié et les chambres l’ont bien compris avec de grandes ouvertures. Elles arborent également un parquet en chêne français impeccable et des teintes sobres, dans l’air du temps. On passe des moments délicieux dans cet espace, à vaquer du canapé à la salle de bains suréquipée. Pour poursuivre sur le thème du bien-être, direction le joli spa ou la longue piscine intérieure. Le soir venu, les options pour dîner ne manquent pas : cuisine italienne, fruits de mer ou plats de viande. Les équipements sont là, le confort et le design aussi : un sans-faute.

Déjà prévu - Busan dans les pas d’un local. Nouveau rendez-vous avec un local francophone qui vous montre sa ville selon vos envies. Deuxième métropole d’importance du pays, Busan a bien plus à offrir que son image lisse de station balnéaire – n’en déplaise aux étendues dorées d’Haeundae Beach. Adeptes de musées, la cité en compte de curieux : Busan Museum of Art, Trickeye Museum, Museum of Contemporary Art… Le temple Beomeosa, établi en 678, compte parmi les trésors de la région. Quant au village de Gamcheon, accroché à la falaise, votre guide du jour saura vous conter sa métamorphose, de bidonville à épicentre culturel.
Également prévu - Un soin au spa de votre hôtel. Le centre de bien-être de votre adresse étant réputé comme l’un des meilleurs de Corée, vous auriez tort de vous en priver. Ouvert sur les eaux calmes de la marina, l’espace est inondé de lumière. On s’abandonne totalement aux gestes experts des praticiens.

Transfert privé pour l’aéroport et vol à destination de Jeju. À l’arrivée, nouveau transfert privé pour le sud de l’île. Installation pour trois nuits face à la mer, au sein d’un hôtel contemporain aux airs quasi futuristes. Tout y est esthétique et bien pensé, de la grande et belle piscine à débordement courant le long de la terrasse aux chambres et suites réparties sur une dizaine d'étages. Ces dernières affichent un style design avec un mobilier tout en arrondis et couleurs sobres. Même constat dans les espaces communs, superbes, où l'on retrouve ce minimalisme très chic. On aime particulièrement le grand lobby et la salle du restaurant, dont les fenêtres semblent grimper à l'infini...

À la rencontre de trois pays et de trois mers, Jeju s’avère bien plus qu’une simple parenthèse insulaire. Fille de l’eau, l’île accueille d’impétueux rouleaux sur ses longues bandes de sable noir tandis que, dans les terres, une végétation opulente dissimule de belles cascades. Le long des côtes échancrées, divers éléments rappellent l’ascendance volcanique de l’île : au sud, la falaise Jusangjeolli empile des colonnes de pierre façon orgue volcanique ; à l’est, Seongsan Ilchulbong s'élève en cône verdoyant. Derrière cette topographie originale se cache une culture qui l’est tout autant : d’un côté, les légendes impriment les sentiers, le dialecte, les esprits ; de l’autre, les bâtiments avant-gardistes y fleurissent autant que les champs de colza.
À voir, à faire - Rendre visite aux cascades de Jeongbang ; s’enivrer du parfum des fleurs à Camellia Hill ; tenir compagnie au rocher Oedolgae ; épier les femmes-plongeuses Haenyeo ; entreprendre l’ascension du mont Halla, point culminant de Corée, à la journée ; fouler le sable de Hyeopjae Beach ; s’enfoncer dans les grottes que dissimule Hallim Park...

Transfert privé pour l’aéroport et vol vers Séoul. Nouveau transfert privé pour rejoindre le quartier de Bukchon où s’alignent les hanoks. Installation pour la dernière nuit dans l’une de ces maisons traditionnelles coréennes. Vieille de plus de 130 ans, votre adresse a été restaurée dans le plus grand respect de la tradition. Dressée en carré autour d’un patio central, elle respire l’élégance et les fastes de l’ancienne noblesse. Avec quatre chambres seulement, on réside ici en toute intimité. Un sauna de boue chauffé au feu de bois est à la disposition des hôtes. Pour le reste, le chauffage innerve un sol où les matelas sont directement apposés, conformément à la coutume locale.
En option pour le dernier soir - Goûter à la cuisine monastique.

Après avoir effectué une dernière balade, réalisé les achats de dernière minute, respiré un ultime bol d’air coréen : transfert privé pour l'aéroport et vol international retour.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Ou plutôt au menu de Séoul…


… Un chef à domicile - Votre première adresse séoulite a tout pour plaire, nous l’avons dit. La preuve : elle a convaincu un grand nom de la scène gastronomique internationale d’y poser ses valises. De nationalité nippo-coréenne, le chef transpose cette dualité dans son style et s’illustre dans la fusion de ces cuisines aux personnalités bien marquées. Vous pouvez y goûter sans quitter le confort de votre tour dorée : une aubaine.
…Un dîner sur les hauteurs - Au sein de cette adresse estimée de Séoul, la cuisine est – littéralement – portée à autre niveau. L’établissement est lové dans les étages supérieurs de la plus haute tour de Corée. L’équilibre et le raffinement de la décoration reflètent parfaitement ce qui se trame dans les assiettes. Sans surprise, la cuisine y est de haut vol ; elle ravira les palais fins.
… Un retour aux essentiels - Tenu par un ancien moine, cet établissement séoulite propose une expérience singulière à travers une "cuisine de temple". Les plats déposés sur les tables en une valse bien orchestrée ont pour point commun d’être végétariens – et en menues portions, toujours. L’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre du livre culinaire coréen. Un spectacle de danses traditionnelles agrémente le dîner. L’ensemble est délicieux et délicat.

Et avec quelques jours de plus…


...L'île de Nami. Départ au pied de votre hôtel pour rejoindre cette paillette de terre juchée sur un lac artificiel à 75 kilomètres de Séoul. Un transfert privé suivi d'un bref trajet en ferry et, déjà, le pied est posé sur l'îlot en demi-lune. La poésie ne se fait pas attendre : pins coréens, érables, métaséquoias et gingkos soigneusement alignés recouvrent NamiSeom d'un épais manteau de feuilles. Naturellement, le passage des saisons y est comme décuplé : d'une densité vert tendre à l'été, Nami s'enflamme à l'automne avant de s'ébrouer pour se couvrir d'une épaisse couche de neige quand vient l'hiver. Les différents espaces culturels qui parsèment le site ne parviennent pas à voler la vedette à la nature qui s'exprime ici de manière criante.

Pourquoi partir avec Voyageurs en Corée du Sud

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Corée du Sud

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de CHF 5 900 à CHF 8 100/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF 7 000/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques pour et depuis l’île de Jeju
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant et surcharges carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Le trajet en train KTX entre Séoul et Busan
  • La T-Money Card pour vos déplacements en Corée du Sud
  • Les 3 nuits à Séoul, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Busan, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits sur l’île de Jeju, en chambre double avec petits déjeuners
  • La dernière nuit à Séoul, en chambre double avec petit déjeuner
  • La visite de Séoul avec un accompagnateur francophone privé
  • La visite de Busan avec un accompagnateur francophone privé
  • Un soin en duo au spa de votre hôtel à Busan
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1675640
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.