Voyage à deux aux Fidji : Viti Levu, Qamea, Likuliku - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Pas de deux aux Fidji
Iles-paradis et bungalow sur lagon

Romance sous les cocotiers

Suggestion de 14 jours de CHF 6000 à 8300 selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Vivre hors du temps sur trois des plus belles îles du Pacifique, Viti Levu, Qamea, Likuliku
  • L’esprit lagon : végétation tropicale, sable blanc, mer turquoise et respect de l’environnement
  • Le spectacle éblouissant des coraux, les cascades dans la forêt, des plages incomparables
  • La visite de la grotte Naihehe à Viti Levu et une sortie snorkeling à Likuliku déjà à votre programme
Les Fidji font partie de ces destinations auxquelles on songe lorsque l’on a le cœur attendri. Par une rencontre nouvelle, par une vie passée à deux, par des retrouvailles. Par une unique nécessité en tout cas de donner un cadre exceptionnel à une affaire d’exception. Forêts tropicales, lagons transparents, plages de sable blanc, cocotiers élancés, coraux éclatants, les îles du Pacifique semblent faites pour ça. Les Fidjiens l’ont compris, qui mettent tout en œuvre, avec une grande gentillesse, pour répondre à une aspiration que n’aurait pas désavouée Bernardin de Saint-Pierre. Jusqu’à réserver aux seuls amoureux certains hôtels. Les voyageurs découvrent donc là-bas des terres édéniques, vouées à la douceur de vivre. En l’occurrence, trois d’entre elles. Denarau à Viti Levu, l’île principale de l’archipel. C’est l’étape festive. Vient ensuite, Qamea, au nord-est, où l’équilibre est parfait entre les éléments et la chaise longue. Enfin, à Likuliku, dans l’archipel Mamanuca, c’est, sur le lagon-même, l’expérience du plus complet dépaysement et de la plus parfaite intimité. A l’aspiration première les Fidji ont répondu, et en ajoutant encore un étonnant sens du service et de la discrétion, une nature épanouie et colorée que l’on ne se lasse pas d’admirer, des saveurs inattendues, une personnalité digne et souriante. Les Fidji sont généreuses.

Votre voyage

Trois îles. A l’arrivée, votre hôtel à Denarau répond parfaitement à l’atmosphère cosmopolite et moderne de ce secteur. Plage, plaisance, petits bars : un air de vacances. Les Fidji côté fun. Pour les deuxième et troisième étapes, un peu plus longues, ce sont bure - bungalow traditionnel, personnel aux petits soins et sérénité languide. A Qamea, le resort est installé au bord de l’eau ; à Likuliku, il est dessus. Dans les deux cas, de petits établissements bourrés de charme et de confort. Pleine nature et design sui generis. Les activités sont commandées par l’équation des lieux et du plaisir. Certains des plus beaux sites de plongée du Pacifique sont par ici. Nous avons donc inscrit une sortie snorkeling (palmes et tuba) à votre programme. Mais, comme les Fidji ne se résument pas entièrement aux plaisirs de la plage, nous avons aussi prévu une sortie dans l’intérieur de Viti Levu, vallée du Sigatoka. Vous visiterez là une grotte historique. Ainsi verrez-vous un autre aspect du pays, champêtre. Les déplacements se font en avion, en hydravion, en bateau… C’est ainsi dans un archipel. Les distances ne sont jamais longues et tout est bien rôdé, on saute aisément d’île en île. Jamais de stress.
Likuliku Lagoon Resort - Mamanuca Island - Iles Fidji © Likuliku Lagoon Resort
Likuliku Lagoon Resort - Mamanuca Island - Iles Fidji © Likuliku Lagoon Resort
Radisson Denarau Resort Fiji - Denarau - Iles Fidji © Radisson Denarau Resort Fiji
Radisson Denarau Resort Fiji - Denarau - Iles Fidji © Radisson Denarau Resort Fiji
Iles Fidji © Frank Heuer/LAIF-REA
Iles Fidji © Frank Heuer/LAIF-REA
Iles Fidji © Chris McLennan / Fiji Me OT
Iles Fidji © Chris McLennan / Fiji Me OT
Qamea Resort & Spa - Qamea - Fidji © Qamea Resort & Spa
Qamea Resort & Spa - Qamea - Fidji © Qamea Resort & Spa
Qamea Resort & Spa - Qamea - Fidji © Qamea Resort & Spa
Qamea Resort & Spa - Qamea - Fidji © Qamea Resort & Spa
Likuliku Lagoon Resort - Mamanuca Island - Iles Fidji © Likuliku Lagoon Resort
Likuliku Lagoon Resort - Mamanuca Island - Iles Fidji © Likuliku Lagoon Resort
Likuliku Lagoon Resort - Mamanuca Island - Iles Fidji © Likuliku Lagoon Resort
Likuliku Lagoon Resort - Mamanuca Island - Iles Fidji © Likuliku Lagoon Resort
Likuliku Lagoon Resort - Mamanuca Island - Iles Fidji © Hamilton Lund/Likuliku Lagoon Resort
Likuliku Lagoon Resort - Mamanuca Island - Iles Fidji © Hamilton Lund/Likuliku Lagoon Resort
Likuliku Lagoon Resort - Mamanuca Island - Iles Fidji © Likuliku Lagoon Resort
Likuliku Lagoon Resort - Mamanuca Island - Iles Fidji © Likuliku Lagoon Resort

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Accueil et transfert à Denarau Island. Installation pour deux nuits dans un hôtel à la hauteur de la situation : plage, piscines, golf 18 trous… Architecture et décoration sont de style international-tropical : confortable, fonctionnel, graphique. Votre chambre ouvre sur le lagon. Autour, les jardins bruissent d’une bonne humeur partagée. Quatre restaurants entretiennent ces dispositions positives. Ils évoquent les Fidji, la Thaïlande, l’Italie… Dans l’un d’entre eux, on prend ses repas littéralement les pieds dans l’eau. C’est l’une des attractions de la maison. Quant au spa et à la salle de gym, ils font partie de l’équipement de base des établissements de cette catégorie. Et sur la plage ? Banana boats, catamarans, kayaks, scooters des mers, paddle boards… L’heure romantique viendra mais, d’abord, on se laisse entraîner par l’esprit balnéaire, joueur et léger de Viti Levu.

Déjà prévu au programme - La grotte Naihehe. En minibus, avec des guides anglophones, on se rend dans la vallée du Sigatoka, à laquelle ses maraîchers ont valu le sobriquet de « Saladier ». Paisible paysage agreste, travaillé à la dure. On est loin de la pétulante Denarau. Pour visiter la grotte, il faut d’abord se concilier les dieux. Le fleuve traversé en bilibili (radeau de bambou), on va donc obtenir l’autorisation du bete (le prêtre de la religion traditionnelle). Il est alors possible d’entrer, à la lanterne, dans ce « lieu où l’on s’égare ». Autrefois, en cas de danger, les gens du coin se réfugiaient ici ; ils s’installaient parmi les spéléothèmes en attendant des jours meilleurs. Ils ont laissé une plateforme rituelle. La christianisation de l’île se serait achevée ici-même, par l’enfumage des réfractaires.

Transfert à l’aéroport de Nadi et vol pour Taveuni. Transfert à Qamea. Installation pour quatre nuits dans l’unique resort de l’île, au bord de l’eau. A regarder autour de soi, on se dit que le paradis salarie des jardiniers méticuleux : le parc est splendide et le gazon rasé de près. Les palmiers font souplement onduler leurs palmes. Le bure fait face à l’océan. Il est bâti dans le style traditionnel, transfiguré par la qualité des matériaux et le soin apporté à la décoration - les motifs fidjiens se prêtent très bien à une interprétation contemporaine. Sans que cela entrave en aucune manière le plaisir simple de vivre dans un lieu d’exception. Couvert de chaume, comme tous les édifices de l’hôtel, le spa n’en est pas moins de plein air. Les soins dispensés ont tout le glamour et la sensualité des mers du sud. Au centre du domaine, le restaurant sert une cuisine internationale bien faite. On peut dîner sur la plage, aux étoiles. Ou « chez soi ». L’afternoon tea est l’un des rendez-vous de la journée.

Située au nord-est de Taveuni, Qamea Island a un relief marqué et porte un luxuriant couvert forestier ; sa faune est l’une des mieux préservées des Fidji. Le resort s’insère dans le tableau avec une élégante discrétion. On ressent à vivre là l’influence bienfaisante de cette vigueur naturelle. Les activités nautiques bénéficient du cadre, c’est le Fijian charm. Des canots emmènent les plongeurs (tuba ou bouteilles) à quelques encablures de la plage sur des spots dont la foisonnante richesse se traduit en une multitude d’effets chromatiques. Les coraux déploient leurs arborescences dures (gorgones…) ou molles (Alcoynacea…), les organismes dont ils définissent l’habitat mènent autour d’eux un ballet clignotant que ne dérange qu’à peine une tortue imbriquée ramant mélancoliquement… Les randonnées à l’intérieur de l’île permettent de découvrir sous la canopée d’autres jeux de lumière et une avifaune où se distingue le Ptilope orange (Ptilinopus victor), un pigeon spectaculaire. Les cascades et les bassins naturels de Bouma National Park sont l’un des attraits du secteur. Les alternatives au farniente de première classe sont nombreuses.

Vol pour Nadi et liaison en hydravion pour Likuliku. Installation pour quatre nuits dans un bure sur pilotis au milieu du lagon : l’hôtel jette sur la mer quelques pontons de bois qui portent de discrets bungalows design. Un dispositif original aux Fidji. Dépaysement redoublé. On est un peu en apesanteur dans le bleu ; en se penchant au bord de la plateforme, on voit circuler les poissons dans l’eau transparente. L’exotisme touche ici à l’irréel, au rêve. Installé sur le rivage, le restaurant est agencé pour que les couples s’y sentent privilégiés et choyés. En cuisine, le chef et son équipe s’attachent à donner une image gustative des Fidji. Ils y parviennent avec brio. Le spa joue dans son domaine la même carte « romance ». Avec cela, l’établissement poursuit une démarche d’exploitation durable cohérente : impact environnemental réduit, implication dans les programmes locaux de conservation de la faune et de la flore, recrutement de proximité…

Déjà prévu au programme - Sortie snorkeling. Avec des accompagnateurs professionnels, on va sur les récifs de corail admirer le poisson-papillon raton laveur, l’ange de mer impérial, le chirurgien pourpre, le gaterin arlequin, Plectropomus leopardus, le poisson-trompette, le baliste titan, le surmulet à nageoires jaunes, l’anthias rouge, la rascasse volante, etc. Tous poissons tropicaux et hôtes de ces parages. Eblouissant !
Les agréments de l’hôtel et les multiples activités proposées font de chaque jour une fête. On regretterait de voir le soleil se coucher, n’étaient les éclaboussures écarlate et or qu’il fait alors dans le ciel et la mer. Faut-il résister à l’idée de voir cela d’un bateau, un verre de vin pétillant à la main ? Certainement pas ! A l’échelle un, la carte postale étourdit. Ensuite, lorsque le ciel est clair, le spectacle des étoiles est admirable. La vie ici a quelque chose d’une parenthèse enchantée. Ce qui n’empêche nullement que l’on aille dans les villages voir comment les Fidjiens affrontent leur quotidien paradisiaque et comment ils maintiennent vivantes leur culture et leurs traditions.

Retour à Nadi en hydravion, puis vol de retour.

Jour 14

Pourquoi partir avec Voyageurs aux Iles Fidji

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage aux Iles Fidji

  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de CHF 6 000 à CHF 8 300/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF 7 200/personne.

Inclus dans cette suggestion

  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les vols domestiques
  • Les transferts, privés
  • L’accueil et assistance à l’aéroport de Nadi
  • Les deux nuits à Denarau en chambre double avec petits déjeuners
  • Les quatre nuits à Qamea en bungalow et pension complète
  • Les quatre nuits à Likuliku en bungalow et pension complète
  • La visite de la grotte Naihehe, une sortie snorkeling
  • L’accès au lounge Rosie Holidays avant le vol de retour
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1231896
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.