Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert à l’hôtel. Il est installé dans un bel édifice d’inspiration Bauhaus - Shlomo Liaskovsky, 1934. C’est à Karim Rashid que l’on doit la décoration intérieure, pleine de réminiscences pop et de formes organiques. Les chambres sont tout à fait confortables, relevées de couleurs acidulées ou de gris-bleu électrique. Pas de restaurant à proprement parler, mais il suffit de sortir un peu. Un snack-bar et un café permettent toutefois de prendre des collations. Le spa propose une large palette de soins, administrés avec un professionnalisme impeccable. Le toit est un espace de sociabilité, avec vue sur Tel Aviv : piscine à débordement et cocktail-bar accueillent adeptes du crawl et noctambules branchés. La plage est à deux pas.
Prise en main de la voiture de location. Route pour Nazareth en passant par Acre. Akko, qui fut aussi Ptolémaïs et Saint-Jean d’Acre, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Le port historique est plein d’un charme un peu austère que la lumière méditerranéenne pare d’or variable. On visite d’imposantes fortifications - XVIIIe-XIXe siècles pour l’essentiel ; on imagine l’effervescence marchande du Khan al-Umdan, le grand caravansérail du XVIIIe siècle ; on entend le bruit des cuillers des frères hospitaliers de Saint-Jean dans leur réfectoire gothique ; on admire l’élégance de la mosquée Al Jezzar - XVIIIe siècle…
Installation pour deux nuits dans un hôtel du centre de Nazareth. L’aménagement des lieux est moderne, coloré, aéré, pimpant. On est là immédiatement à l’aise. La décontraction prévaut. Pas de chichis mais une vraie attention au bien-être de chacun. Le restaurant concocte une cuisine familiale réconfortante et savoureuse, que l’on sert dans la salle à manger ou dans la cour-jardin. Un esprit urbain contemporain qui va bien à an-Nasira.
Déjà prévu au programme - Nazareth, ville des parents de Jésus. Avec un accompagnateur francophone, membre de la communauté du Chemin Neuf (congrégation catholique engagée dans l’animation du centre international Marie de Nazareth), promenade dans la ville où Joseph exerçait son métier de charpentier. La tradition situe sa maison-atelier à l’emplacement de l’église Saint Joseph - 1914. La basilique de l’Annonciation, 1959-1964, édifiée au-dessus de la grotte où aurait vécu la Vierge Marie, est la plus vaste église du Proche-Orient. Ces édifices du XXe siècle sont les derniers venus d’un empilement de bâtis dont la base remonte à l’époque de la vie de Jésus. On se trouve donc là concrètement au centre du mystère chrétien de l’Incarnation. Nazareth est aussi une ville arabe importante, où les chrétiens sont majoritaires.
Déjà prévu au programme - Visite du kibboutz Sdé Eliahou. Ce kibboutz a été établi en 1939 par des juifs allemands. Il répond aujourd’hui encore aux conceptions religieuses et sociales qui animaient les fondateurs. A cela s’est ajoutée la pratique de l’agriculture biologique, selon laquelle on élève volailles et vaches laitières et on produit dattes, raisins, grenades, etc. Les installations sont présentées en anglais aux visiteurs, ainsi que les principes qui régissent ce type d’agriculture (importance environnementale, économie, techniques…) et leurs implications religieuses.
Route pour Jérusalem. Rendu de la voiture. Installation pour quatre nuits au nord-ouest de la vieille-ville. L’hôtel est récent. L’architecture tient l’équilibre entre les influences orientale et occidentale, entre avant et maintenant. La décoration recoure à la poterie traditionnelle aussi bien qu’à la peinture contemporaine. Dans l’ensemble, c’est sobre sans austérité. Les chambres sont agréables à vivre, climatisées, connectées. Le quartier est animé et offre de nombreuses et proches possibilités de sortie.
On peut explorer la vieille-ville, bien sûr, mais aussi la ville nouvelle et les premiers quartiers construits à l’extérieur des murailles : Nahalat Shiv’a, édifié dans les années 1860 et aujourd’hui plein de petits cafés trendy, et Nahlaot, datant d’autour 1870 et lui aussi en voie de réhabilitation-gentrification. Cours et synagogues témoignent du retour des communautés juives irakiennes, polonaises, yéménites, etc. Le marché Mahane Yehuda attire Jérusalémites et voyageurs, pour la variété de l’offre et pour les stands de fast-food traditionnelle : fallafels, baklavas, chachliks, Jerusalem mixed grill… Après avoir visité le quartier où sont installés les juifs originaires de Boukhara, vous pouvez, si vous êtes vêtu comme il convient, faire un tour à Mea Shearim, où les haredim, « ceux qui craignent Dieu », se sont taillé une réputation d’exotisme politico-religieux un peu paradoxale. Le musée d’Israël est la plus importante institution culturelle du pays. Par l’ampleur de son département d’archéologie biblique, il a une dimension internationale singulière. Le Sanctuaire du Livre, qui conserve en particulier les manuscrits de la mer Morte, est unique et sensible. La grande maquette de Jérusalem à l’époque du second temple, spectaculaire. Puis viennent les sections d’art moderne européen et israélien, d’art contemporain, d’histoire et d’art juifs. Le jardin de sculptures (The Billy Rose Art Garden) est l’un des plus beaux au monde : Rodin, Lipchitz, Picasso, Moore, Orion, Serra, etc. Le mémorial de Yad Vashem, sur le mont Herzl, veille sur la mémoire des victimes du génocide des juifs européens par les nazis.
En option - Jérusalem, l’ancienne.
Déjà prévu au programme - Ramallah ne vaut pas pour son architecture ou pour des sites archéologiques, mais pour son énergie et sa liberté de ton. A Ramallah, ça vit. Et ça surprend agréablement le voyageur. Le musée consacré à l’œuvre et à la personne du poète Mahmoud Darwich (1941-2008) est particulièrement émouvant. Construite sur l’emplacement présumé de la naissance de Jésus, la basilique de la Nativité de Bethléem, dans laquelle on entre par une porte basse, la porte de l’Humilité, date des IVe et VIe siècles. La grotte où la Vierge aurait mis au monde son fils est située sous l’église. Celle-ci est administrée conjointement par l’Eglise orthodoxe de Jérusalem, l’Eglise apostolique arménienne et le Patriarcat latin de Jérusalem (catholique). La répartition des espaces et des responsabilités a été fixée par un décret ottoman en 1852. Journée avec un guide francophone privé.
Transfert à l’aéroport de Tel Aviv. Accueil et assistance bagages. Vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.