Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour Le Diamant, au sud-ouest de l'île. Vous posez vos valises pour quatre nuits dans une villa très confortable, blottie dans cinq hectares de jardins arborés, à quelques centaines de mètres de la plage. Spacieuse, votre village est conçue sur deux niveaux et parfaitement équipée : une cuisine avec tout ce dont vous avez besoin pour préparer de bons repas en famille, un salon cosy et, cerise sur le gâteau, une petite piscine privée – aussi appelée... bac à punch ! Si l'on passe beaucoup de temps dehors, les intérieurs sont agréables et décorés avec goût.
La commune du Diamant et sa superbe baie semblent devoir leur nom à ce rocher emblématique flottant à quelques kilomètres du littoral. Un roc haut de 175 mètres devenu un spot prisé des plongeurs qui viennent y admirer une faune marine riche et colorée : poissons-papillons, diodons, poissons-perroquets, tortues, poissons-trompettes, poissons-coffres… Sur la terre ferme, on profite des autres joies des Caraïbes – plages de farine ourlées de palmiers, petits bourgs où il fait bon vivre et sentiers menant à de surprenants sites naturels et historiques.
À faire - Nous vous conseillons d'ailleurs d'aller randonner sur la presqu'île de la Caravelle, proche de La Trinité. La balade commence aux abords du château Dubuc. Édifié au XVIIIe siècle par la famille normande du même nom, il fut en son temps une exploitation de sucre et de café. C'est le point de départ de deux sentiers intéressants. Le premier, long d'une dizaine de kilomètres (3h30-4h), fait le tour de la presqu'île en passant par le phare de la Caravelle, superbe point de vue permettant d'apercevoir toute la côte est et notamment la pointe Caracoli, extrémité orientale de l'ile. Le second, plus court – et plus adapté aux familles de marcheurs occasionnels – s'étire sur un peu moins de trois kilomètres (1h30). On chemine en grande partie à l'ombre des arbres jusqu'à se retrouver au cœur de la mangrove où des panneaux nous renseignent sur la formation de cet écosystème si particulier.
À ne pas manquer - Le Domaine d'Émeraude. Ancienne plantation agricole, le site a été confié à sa fermeture au parc naturel régional de la Martinique. Conçu comme un jardin pédagogique, il offre 25 hectares de voyage sensoriel où les petits et grands curieux observent et apprennent de la nature avec, en toile de fond, la montagne Pelée pointant parmi les nuages. Le domaine se divise en deux espaces. Le premier est une "forêt aménagée" à explorer grâce à quatre kilomètres de sentiers partagés. Tout en se promenant, on observe virevolter et chanter une centaine d'espèces d'oiseaux indigènes. Le second est un pavillon dédié à l'exploration de la nature où, aux côtés de citations, proverbes et poèmes, est présentée toute la diversité naturelle de l'île.
À voir, à faire - Faire emplette de quelques fruits frais et accras de morue au marché du Diamant ; lézarder sur le sable volcanique de l’Anse Noire ; multiplier les baignades et peut-être nager avec les tortues ; s’assoupir à l’ombre d’un cocotier sur la plage des Salines ; déjeuner, un peu partout, de poisson ou de homard grillé, les pieds dans le sable.
Route pour Le Marin, restitution de la voiture et embarquement à bord d'un catamaran tout confort – votre votre maison flottante pour les trois prochains jours. Espace lounge, bains de soleil, grandes banquettes, espace panoramique sur le toit... Les espaces pour se détendre ne manquent pas. Quant aux cabines, elles sont douillettes et leurs hublots permettent de ne jamais perdre la mer de vue. Les enfants ont leur propre "chambre" – de quoi rendre tout le monde heureux ! À bord, un équipage expert s'occupe de tout : de la navigation, bien sûr, mais aussi des repas, préparés à base de produits frais et locaux. En cette première journée, vous naviguez vers l'ouest et mettez le cap vers les Anses d'Arlet. Les eaux calmes permettent de nager paisiblement au milieu des poissons et peut-être même des tortues.
Vous poursuivez votre navigation vers le nord tout en suivant la côte ouest de l'île. Au-delà de la baie de Fort-de-France, à vous les merveilleuses vues sur les villages créoles de Case-Pilote, Bellefontaine et Le Carbet où l'on pourrait bien se retrouver nez à nez avec un banc de dauphins !
Dernière journée de navigation et derniers émois en mer alors que l'on approche de Saint-Pierre, au pied de la montagne Pelée.
Débarquement au port de Saint-Pierre où vous faites vos adieux à l'équipage. Transfert privé vers l'aéroport de Fort-de-France et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.