Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits au sein d'une élégante maison de 1913 nichée au cœur du quartier de charme de La Roma. Des éléments de décoration chinés ont été disséminés dans les différentes pièces – dont la poignée de chambres – et les années 1950, en particulier, sont à l'honneur. L'extérieur prend la forme d'un joli patio avec fontaine enveloppé par un jardin planté de cactus et d'orangers croulant sous les fruits. Aux beaux jours, on apprécie d'y prendre le petit déjeuner, aussi délicieux que le cadre dans lequel il est servi. Quant au service, il est merveilleux, chaque hôte étant choyé et habilement conseillé par les maîtres des lieux.
Au programme - Une journée dans Mexico, en privé. En compagnie d'un guide, vous arpentez la capitale. Le centre historique témoigne d'une histoire mouvementée qui remonte à Tenochtitlan, ancienne capitale. Vous visitez les sites emblématiques – la cathédrale, le Palais national – et admirez le Templo Mayor, la Casa de los Azulejos, le Palais de la Poste, puis l'esplanade du Palais des Beaux Arts ainsi que la rue de Madero bordée par de splendides bâtiments classés au patrimoine mondial de l'Unesco. On rejoint ensuite le marché couvert de Jamaica, le plus célèbre de la capitale. Ouvert tous les jours de l'année, il s'agit du plus célèbre de Mexico, et l'on y trouve de tout : fleurs, légumes, viande, ustensiles de cuisine... L'occasion de goûter à mille et une choses – surtout aux fruits. Après un déjeuner 100 % local au marché, direction le Musée national d'Anthropologie qui abrite de splendides collections d'art précolombien et d'art populaire que votre guide vous aidera à décrypter.
En option - Match de lucha libre.
Déjà prévus - Vos billets pour la maison de Frida Kahlo. Au cœur du quartier de Coyoacán se trouve la Casa Azul ou "maison bleue", maison-musée entièrement dédiée à l'œuvre et à la vie de la plus célèbre des peintres mexicaines qui y vécut de 1929 à 1954. On y pénètre dans l'intimité de l'artiste – notamment à travers de nombreux autoportraits – et celui de son compagnon Diego Rivera dont certaines œuvres sont également exposées. Il s'agit d'un lieu unique en son genre – à l'image de l'univers de Frida Kahlo –, coloré et paisible, habillé de squelettes fumeurs coiffés de sombreros à larges bords, de poteries traditionnelles, de plantes et de souvenirs des derniers jours de l'artiste qui y peint dans la douleur jusqu'à la fin de sa vie.
En sortant du musée, on ne manque pas de flâner dans le quartier bohème de Coyoacán, longtemps resté un village pittoresque, finalement absorbé par la tentaculaire Mexico au début du XXe siècle. Mais hôtels et gratte-ciel n'ont pas encore poussé ici et le village a conservé son charme provincial : rues pavées, architecture coloniale et agréable marché central où dévorer quesadillas, tortas ou sopes.
En option - Le visage architectural de Mexico, en privé.
Prise en charge de la voiture de location et route pour San Miguel de Allende.
À ne pas manquer, en chemin - Le village de Tepotzotlan pour son église, son monastère et le Museo nacional del Virreinato qui abrite une intéressante collection d'art colonial ; le site archéologique de Tula où l'on accède à un site toltèque majeur – qui succéda à Teotihuacan, de 900 à 1200 –, réputé pour ses statues de guerriers hautes de 4,5 mètres.
À l'arrivée, installation pour deux nuits au sein d'une petite pépite arty. Derrière sa charmante façade coloniale, cet hôtel à taille très humaine – six suites – a des airs de résidence d'artistes et de néo-musée mexicain. À l'intérieur, on découvre un univers à part, celui d'une architecture traditionnelle à laquelle se marie l'art de Pedro Friedeberg, à la frontière du surréalisme. Murs ocre décorés de reliefs, arcades, colonnes, bassin turquoise, jolies amphores terracotta, poutres apparentes et paisible patio arboré. Il se dégage du lieu une indéniable harmonie, que le mélange des genres ne bouleverse pas. Au contraire. Dans votre suite, même délicieux constat : tons clairs, tapis en fibres végétales, bois sculpté, mobilier et déco triés sur le volet, immenses salles de bains et, ici et là, des œuvres d'art colorées, parfaitement dans leur élément. C'est superbe.
Façades bigarrées, marchés animés, échoppes ancestrales, galeries d'art, rues pittoresques... San Miguel de Allende est certainement l'une des plus belles cités coloniales du pays. On y parcourt l'une des pages de la grande histoire mexicaine, notamment celle traitant de la guerre d'Indépendance où brilla Ignacio de Allende, natif de San Miguel. Les adorables façades du centre-ville abritent les ateliers d'artisans de talent, maîtrisant l'art de dompter le fer, le laiton, le cuivre et l'argent.
À ne pas manquer - Une galerie d'art pas comme les autres. Éclectique, psychédélique, décalée, on ne sait comment décrire cette galerie situé à proximité de San Miguel de Allende, ouverte par un artiste originaire de États-Unis en 2012. Ce qui est certain, c'est qu'elle crie l'importance de la liberté d'expression à travers un univers coloré, abstrait et un brin hippie. Aucun recoin de ce lieu hors du commun semble avoir été épargné par l'art et l'esprit déluré du propriétaire... Et c'est absolument fascinant !
Route pour Guanajuato, perchée à 2000 mètres d'altitude, sur ce que la civilisation Purépecha avait surnommé la "colline des grenouilles". Devenue au XVIIIe siècle le centre d'extraction d'argent le plus important au monde, la ville s'est alors embourgeoisée d'impressionnants édifices baroques comme la Basílica Colegiata de Nuestra Señora de Guanajuato, qui témoigne encore de cet âge d'or. C'est également à cette époque que les Jésuites s'installèrent dans la ville pour y construire un collège, base de l'actuelle Université de Guanajuato. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, son centre historique, aux ruelles pavées et petits cafés, promet de belles balades et enseignements culturels, à l'image de la maison du peintre Diego Rivera, ou encore du musée dédié à Don Quichotte. On ne manquera pas non plus la Alhondiga de Granaditas (halle au blé), symbole de la guerre d'Indépendance accueillant désormais le Musée régional et les fresques murales de José Chávez Morado.
Installation pour la nuit dans le centre-ville, au sein d'une jolie petite adresse qui a su tirer le meilleur parti de son histoire. Derrière sa façade néoclassique datant de l'époque de la vice-royauté espagnole, la jolie bâtisse embrasse pleinement un esprit contemporain et arty. Que ce soit dans le patio, le lobby, sur le toit-terrasse ou autour de la piscine, les temporalités s'entremêlent joliment et avec beaucoup de goût. Un peu partout, des œuvres d'art contemporain national – peintures, sculptures, gravures... – ont été disséminées. Si la douzaine de chambres arborent un look un peu plus classique, elles n'en demeurent pas moins élégantes et harmonieuses. Sur place, les hôtes profitent, à loisir, d'une agréable piscine extérieure offrant une très jolie vue sur la ville.
En option - Guanajuato dans les pas d'une locale.
Route pour Guadalajara et installation pour deux nuits légèrement à l'écart du centre historique, au sein d'un hôtel branché dont le parti pris design se retrouve jusque dans les chambres. Mobilier moderne, salle de bains en marbre, portes vitrées. Les parties communes sont un peu plus épurées mais gardent cet esprit contemporain. Le restaurant ainsi que le bar à cocktails sont prisés des locaux. Quant à la piscine et au spa sur le rooftop, ils viennent parfaire le lâcher prise.
Fondée au début du XVIe siècle, Guadalajara dévoile, près du lac de Chapala, une très belle architecture coloniale inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
Au programme - Visite de Guadalajara, en privé. En compagnie d'un guide, vous partez à pied sillonner cette belle cité à l'important héritage historique, culturel et architectural. Celle-ci se dévoile notamment à travers les œuvres des peintres et muralistes Gerardo Suárez, Jacobo Gálvez ou José Clemente Orozco, dont les fresques monumentales ornent le hall de l'Hospicio Cabañas, institution culturelle majeure. Sur votre chemin se trouvent les sites emblématiques de la "Perla tapatía" : théâtre Degollado, musée régional, palais du Gouvernement, cathédrale de l'Assomption... De quoi réviser ses connaissances en styles néoclassique, baroque et gothique.
À voir, à faire - Tlaquepaque et le marché de Tonalá. À la périphérie sud de Guadalajara, Tlaquepaque vous change radicalement de décor. Il émane en effet de cette jolie bourgade une atmosphère bohème. Les céramiques artisanales qui ont fait la renommée du village s'exposent dans les boutiques du centre. Les artisans locaux rivalisent également de dextérité dans les domaines du verre soufflé, de la sculpture sur bois, du papier mâché ou de la bijouterie. En flânant au hasard des ruelles, on pourra pousser la porte de leurs ateliers et galeries avant, peut-être, d'aller boire un verre sur la place animée du Parián, épicentre social de Tlaquepaque où se croisent touristes affairés, locaux devisant à l'ombre des arbres et familles en recherche de la cantina où déjeuner dans les règles de l'art. À Tonalá, direction le marché qui bat son plein tous les jeudis et dimanches le long de l'avenida Tonaltecas.
Route pour l'aéroport de Guadalajara, restitution de la voiture et vol pour Puerto Escondido, sur la côte Pacifique. À l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits sur la plage de la Barra de Colotepec, face à l'océan. Volonté de l'architecte ayant imaginé l'hôtel, des arches autorisent de belles hauteurs. Quant aux briques locales qui composent les murs, elles préservent une fraîcheur bienvenue dans la poignée de chambres. À l’intérieur, la part belle est faite aux matériaux locaux et naturels, et à la sérénité qui, partout, prédomine. Votre chambre, privilégiée, se prolonge par une piscine privée.
Un air de fin d’été règne éternellement à Puerto Escondido. Ce petit port enfoui dans les cocotiers est réputé pour son atmosphère hippie et ses énormes vagues. Surfeur chevronné ? Zicatela. Novice ? La Punta. Atmosphère familiale ? Playa Principal. Baignade, snorkeling ? Manzanillo ou Angelito. Promenade main dans la main ? Bacocho. À Puerto Escondido, il y a une plage pour chaque humeur, chaque heure, chaque activité. Il suffit de se laisser guider par le désir du moment. Et puis, il y a l’arrière-pays, derrière les hauts reliefs qui s’élèvent au-dessus de la baie, les petits villages, les marchés. Il y a aussi les sorties en mer, les randonnées à cheval, l’ornithologie... L’heure venue, on sirote un cocktail devant un coucher de soleil spécial Pacífico.
Au programme - Rencontre avec les tortues. Trois espèces de tortues vivent sur la côte de la région de Oaxaca, grâce aux efforts d'organismes dédiés à la conservation de ces espèces menacées. Ils procèdent, entre autres, à la collecte des œufs, à leur incubation dans des lieux sécurisés et à la libération des petits une fois assez forts pour survivre dans l'océan. On participe à cette dernière phase visant à replacer ces fascinants animaux dans leur habitat naturel – une expérience inoubliable.
Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.