Voyage foodie en voiture dans le nord de la Norvège et les îles Lofoten - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Des fjords du Helgeland aux îles Lofoten
Road-trip gourmand sur les routes du Nord

Norvège - Inderoy - Bronnoysund - Mo i Rana - Bodo - îles Lofoten - Sorvagen - Ballstad - Kvitnes

La Norvège, terroir des extrêmes

Suggestion de 13 jours de CHF 4800 à CHF 6200 selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Un périple euphorisant pour foodies aventureux, à travers les paysages sauvages de la Norvège arctique
  • Des haltes locavores révélant la richesse des terroirs et le talent des producteurs et cuisiniers locaux
  • Expériences gastronomiques, rencontre autour de la culture des algues, visite d'une exploitation agricole raisonnée... C'est prévu !
  • Absorption carbone, voiture de location, guides privés, bonnes adresses, appli mobile : les + Voyageurs
Il y a des voyages qui nourrissent l'esprit, la curiosité. Il y en a qui nourrissent aussi le corps, littéralement. C'est le cas de ce voyage au tracé rare qui s'enfonce dans les entrailles de la Norvège septentrionale, loin du monde, de l'urbanisation, de ces fameux sentiers "battus". Ce qui bat ici, c'est le cœur voyageur. Quand le soleil se lève sur les fjords et les maisons rouges. Quand on sillonne la campagne qui produit, récolte et cuisine de manière responsable avec ce qu'elle a sous la main : un climat rude et iodé, des terres fertiles sur lesquelles la pluie fait des miracles, léchées par des eaux poissonneuses. On prend le volant à Trondheim, direction Inderoy, réputée pour son riche patrimoine culinaire et point de départ de la Route d'Or (Den Gyldne Omvei).  Un itinéraire gourmand le long duquel on rencontre producteurs d'aquavit, fromagers inspirés, boulangers et restaurateurs talentueux. De multiples occasions de goûter aux spécialités locales préparées avec les produits de la région et de remplir les valises de souvenirs comestibles. Pour rejoindre Bronnoysund, on emprunte la Helgelandskysten, route panoramique déroulant des vues spectaculaires sur les fjords, les montagnes, les glaciers et les archipels flottant à quelques encablures – les traversées en ferry font partie intégrante du voyage. On poursuit vers le nord en direction de Mo i Rana, juste au sud du cercle polaire arctique. Forêts luxuriantes, majestueux glacier Svartisen, toundra mystique – on se sent de plus en plus petit. Les ferries mènent à des îles méconnues, les balades à des plages esseulées, les randonnées à des sommets pleins de grâce. À Bodo, capitale du Nordland, on pénètre officiellement dans le Grand Nord. On a dépassé le cercle polaire. Les éléments créent ici des choses surprenantes, qu'on ne comprend pas tout à fait : ce fameux soleil qui ne se couche jamais ; le célèbre maelstrom, courant le plus puissant du monde formant dans la mer un tourbillon hypnotique. Déjà, voici les îles Lofoten, leurs rorbuer (maisons de pêcheurs), leur atmosphère de bout du monde et leurs tables aux saveurs franches tournées vers la mer. Morue, omble chevalier, poisson-loup, saumon, crustacés, mais aussi lieu jaune et œufs de mouette. On fait halte à Sorvagen, sur l'île de Moskenesoya, puis à Ballstad, sur Vestvagoy. On passe aussi à Henningsvaer, sur Austvagoy ; on s'offre des vues mémorables sur la côte à Nusfjord – à la beauté reconnue par l'Unesco – et des repas tout aussi mémorables où brillent algues, baies sauvages, fromages de chèvre et agneau des Lofoten. Enfin, Kvitnes nous dévoile les prémices d'un autre archipel des confins septentrionaux : les Vesteralen. Et l'une des plus belles expériences gastronomiques du voyage...

Votre voyage

Vous l'aurez compris, le nord de la Norvège sait prendre soin des visiteurs gourmets et amateurs de grands espaces. Et parce que bien manger et bien dormir vont de paire, il prend également soin de leur sommeil. Aussi logez-vous, tout au long du voyage, dans des adresses au confort épatant. Et pleines de cachet, qu'il s'agisse d'hôtels modernes avec vue sur fjord à Trondheim et Bodo, d'une bâtisse historique au charme rustique à Bronnoysund, d'une chambre d'hôtes champêtre à Mo i Rana, d'une ancienne usine de pêche reconvertie en retraite douillette à Sorvagen, d'un petit hameau d'adorables rorbuer à Ballstad ou d'une ferme paisible au milieu des fjords du cercle arctique à Kvitnes. Sans oublier que toutes, ou presque, cachent une table qui mérite le détour, merveilleuse ambassadrice du terroir local. Certaines étant même de véritables pépites gastronomiques. On savoure sa chance et tout ce que la Norvège met sur notre chemin – fermes, fromagers, distilleries, glaciers, cantines, cafés – ainsi que quelques jolis temps forts : une visite privée autour des algues marines, une autre au sein d'une exploitation pratiquant l'agriculture raisonnée. Sans oublier des tables réservées un peu partout pour nous assurer que vous ne manquiez rien de la cuisine septentrionale. Tout ce dont vous avez besoin pour vous rendre d'un lieu à l'autre est prévu : une voiture de location qui tient la route, une appli mobile avec votre itinéraire ainsi que des bonnes adresses géolocalisées. Enfin, pour tout ce que nous ne pouvons pas anticiper – petits contretemps et grandes envies soudaines – vous pouvez compter sur l'assistance de notre conciergerie francophone, à votre disposition à tout moment.

Au menu

Torrfisk (ou stockfish), du poisson séché – généralement du skrei (cabillaud arctique) – décliné en klippfisk (poisson séché et salé), boknafisk (poisson séché non salé) ou lutefisk (poisson séché puis réhydraté) ; algues, fruits de mer et crustacés (truffe de mer, oursins, palourdes, homard, crabe) ; fiskesuppe (soupe de poisson) ; inderoysodd, soupe aux boulettes de viande ; légumes racines (pommes de terre, carottes, betteraves, céleri rave...) ; baies sauvages (airelles, myrtilles) ; produits laitiers (fromage de chèvre, crème aigre, glaces au lait de ferme) ; gibier (élan, renne, cerf) ; lofotlam, l'agneau des Lofoten ; skolebrod (brioche à la cardamome). Entre autres !
Norvège © Barnabas Davoti / Pexels.com
Norvège © Barnabas Davoti / Pexels.com
Sørvågen - Norvège © Droits réservés
Sørvågen - Norvège © Droits réservés
Sorvagen - Norvège © Droits réservés
Sorvagen - Norvège © Droits réservés
Sorvagen - Norvège © Droits réservés
Sorvagen - Norvège © Droits réservés
carte - Norvège © Nora Bibel/LAIF-REA
carte - Norvège © Nora Bibel/LAIF-REA
Sørvågen - Norvège © Droits réservés
Sørvågen - Norvège © Droits réservés
Broynnoysund - Norvège © Michiel Annaert / Unsplash.com
Broynnoysund - Norvège © Michiel Annaert / Unsplash.com
Ballstad - Norvège © Droits réservés
Ballstad - Norvège © Droits réservés
Mo I Rana - Norvège © Droits réservés
Mo I Rana - Norvège © Droits réservés
Helgeland - Norvège © EVERST - stock.adobe.com
Helgeland - Norvège © EVERST - stock.adobe.com
Kvitnes - Norvège © Droits réservés
Kvitnes - Norvège © Droits réservés
Kvitnes - Norvège © Droits réservés
Kvitnes - Norvège © Droits réservés
Kvitnes - Norvège © Droits réservés
Kvitnes - Norvège © Droits réservés
Bodo - Lofoten - Norvège © Guillaume Briard / Unspalsh.com
Bodo - Lofoten - Norvège © Guillaume Briard / Unspalsh.com
Sorvagen - Norvège © Droits réservés
Sorvagen - Norvège © Droits réservés
Île de Tomma - Helgeland - Norvège © Adobe Stock
Île de Tomma - Helgeland - Norvège © Adobe Stock
Kvitnes - Norvège © Droits réservés
Kvitnes - Norvège © Droits réservés

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

À l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour Inderoy où vous vous installez pour deux nuits. L'hôtel, dont l'architecture est joliment intégrée à la colline, jouit de superbes vues sur le fjord. Chaque logement, spacieux et confortable, s'ouvre sur l'extérieur grâce à une grande baie courant du sol au plafond. Le restaurant est lui aussi à la fois caché et ouvert. On y sert une cuisine norvégienne de saison, attentive à la qualité de ses ingrédients. La salle à manger affiche un design récup' du plus sobre effet – Scandinavie oblige ! La vérité est dans l'assiette, et dans la vue.

Au programme - Le long de la Route d'Or. Den Gyldne Omvei est un itinéraire gourmand reliant entre eux une vingtaine de lieux de la péninsule répondant à des exigences strictes en matière de qualité des produits et de mise en valeur du terroir. Le long de ce parcours gourmand, on pourra notamment rendre visite à des producteurs d'aquavit figurant parmi les plus innovants du pays, des agriculteurs produisant des fromages primés, des boulangers talentueux et des restaurateurs proposant notamment une version inoubliable de l'inderoysodd, soupe traditionnelle aux boulettes de viande. On pourra également, tout le long du chemin, faire halte dans de jolies boutiques et remplir le coffre de bons produits locaux.

Route pour Bronnoysund via la Helgelandskysten, la plus longue des dix-huit routes panoramiques norvégiennes. Un trajet spectaculaire qui longe les côtes découpées de cette région de fjords, montagnes, glaciers et archipels, dévoilant des paysages contrastés absolument splendides. Les traversées en ferry sont quant à elles de petits voyages dans le voyage.
À ne pas manquer en route - Les Sept Sœurs, massif montagneux emblématique semblant veiller sur les petites îles environnantes ; Engenbreen, branche imposante du glacier Svartisen ; Ureddplassen, terrasse panoramique naturelle offrant une vue sur le fjord et la mer ; ou encore Gildeskal qui abrite une "ville oubliée", œuvre isolée créée par l'artiste Jan Hafstrom en hommage aux cultures ancestrales et notamment celle des Sami.
À Bronnoysund, installation pour la nuit au sein d'une superbe bâtisse en bois vieille de 250 ans. Un restaurant chaleureux ouvert depuis 1988 et transformé il y a quelques années en petite chambres d'hôtes aux intérieurs cosy à souhait, alliant literie moderne XXL et détails rétro – un décor au charme très British countryside. Chaque nuit sur place s'accompagne d'un délicieux petit déjeuner, le roi des lieux étant toujours le restaurant qui, en été, sert à la fois des déjeuners sur le pouce et des repas gastronomiques en cinq temps (d'ailleurs réservés automatiquement lorsqu'on loge sur place). Au menu, des ingrédients 100 % locaux, parfois produits sur la propriété même. Tout près du restaurant, au milieu des roses et des rhododendrons, pousse un superbe jardin d'herbes aromatiques dont la récolte varie d'une semaine à l'autre. Certaines sont la base de mélanges d'épices créés sur place et vendus à la boutique.

Route pour Mo i Rana, petite ville située juste en-dessous du cercle arctique, et installation pour deux nuits dans une jolie chambre d'hôtes dotée d'un restaurant "du pâturage à la table". Le concept, cher aux propriétaires, met ainsi dans l'assiette uniquement des ingrédients de grande qualité, frais et de saison, cultivés ou pêchés dans les environs, et de la viande d'animaux élevés en pâture. Plus qu'un logement, c'est une expérience qui met les voyageurs en contact direct avec le terroir.
Déjà prévu - Dîner en deux temps dans votre adresse mettant en lumière les ressources naturelles régionales.

À ne pas manquer - La randonnée de Kjolen, une superbe marche à travers les majestueuses montagnes du Helgeland. La crête de la montagne, reconnaissable, ressemble à la coque d'un bateau renversé. Sur l'île de Tomma, reliée par un ferry, un autre très bel itinéraire vous mène à la plage de Rodvika.
Déjà prévu - Un dîner gastronomique en huit temps dans votre adresse.

Route pour Bodo. 
En chemin, on n'hésite pas à faire une halte sucrée chez un pâtissier anglais formé auprès des plus grands. Ses gâteaux, créatifs, allient des saveurs subtiles et parfois surprenantes – cerise/bergamote, sésame/fruit de la passion, romarin/amande torréfiée... Le tout accompagné de café de petit producteur et d'une belle sélection de vins. 
Installation pour la nuit dans un établissement contemporain du port de Bodo, situé littéralement à quelques pas de l'eau. On y investit une chambre confortable, à la décoration sobre et élégante, ouverte sur l'extérieur grâce à de grandes fenêtres. Tout l'hôtel est d'ailleurs vitré, ce qui laisse entrer une agréable lumière naturelle. Cette dernière s'accorde avec les teintes douces et le bois chaleureux que l'on retrouve un peu partout. Un agréable cadre tout en minimalisme et raffinement.
Prévu pour vous - Le soir, votre table est déjà réservée dans un restaurant de Bodo réputé pour sa conception contemporaine de la cuisine nordique et sa cave, l'une des plus fournies de Scandinavie.

En option - Sortie en mer dans le détroit de Saltstraumen, où se forme régulièrement le célèbre maelstrom.
Traversée pour Moskenes puis route pour Sorvagen, dans l'archipel des Lofoten, où vous posez vos valises pour trois nuits. Cet hôtel est une histoire de famille. Ancienne usine de pêche, où les pêcheurs faisaient sécher leurs poissons dans les rorbuer toisant le large, le lieu a été réhabilité par Ingunn, native de la région dont le père a continué à utiliser son rorbu jusqu'à la fin des années 1980. Les maisonnettes ont été entièrement rénovées et d'autres bâtiments ont été construits dans le plus grand respect des lieux et des matériaux. Tout est sobre, naturel, douillet à souhait. On se reconnecte avec la nature, dedans et dehors. Cela passe aussi par l'assiette – la cuisine tient une grande place dans l'expérience proposée aux hôtes.
Prévu pour vous - Votre table réservée pour le dîner dans un restaurant ambassadeur de la nouvelle cuisine norvégienne, prônant une utilisation raisonnée des ressources naturelles.

À voir, à faire - Vous balader dans Å, l’un des villages traditionnels de pêcheurs les mieux préservés du pays. Il offre un aperçu inédit du quotidien dans les pêcheries des Lofoten ces 250 dernières années. Poursuivre vers le magnifique village de Reine, certainement le plus beau de l'archipel et le point de départ de l'une des plus belles randonnées du pays : le Reinebringen. Le sentier, accessible depuis la route par des marches, s'ouvre sur un incroyable point de vue. La montée est un peu raide mais la vue extraordinaire au sommet est une récompense à la hauteur de l'effort !
Pour le déjeuner, on s'attable devant un plat de morue fraîche ou salée, de lieu jaune, poisson-loup, stockfish, saumon frais ou fumé, omble chevalier, œufs de mouette, coquillages ou crustacés. La nature et les embruns des Lofoten emplissent les assiettes généreusement.

À voir, à faire - Kvalvika, l'une des plus belles plages de l'archipel, située sur la côte nord de l'île de Moskenesoya. Une vaste bande de sable blanc entourée par les montagnes. Une vision presque romanesque des Lofoten. À droite de la plage se dresse le mont Ryten dont le sommet, 540 mètres au-dessus des vagues, est un bel objectif de randonnée. Depuis ces hauteurs, on jouit d'une vue grandiose sur la plage et les eaux tumultueuses de la mer de Norvège.
Prévue, le soir - Votre table réservée dans l'une des meilleures adresses des Lofoten. Un restaurant du port de Sorvagen, dont la carte change en fonction de la pêche du jour. La qualité reste, elle, parfaitement constante.

Route pour Ballstad, l'occasion de faire halte à Nusfjord, l’un des plus beaux villages de pêcheurs de Norvège (classé au patrimoine mondial de l'Unesco), blotti tout au bout d’un fjord sur l’île de Flakstadoy. Ses rorbuer colorés et très bien conservés accueillent désormais les touristes. Là, on ne manque pas d'aller goûter les célèbres skolebrod, brioches à la cardamome garnies de crème pâtissière, préparées par l'une des boulangeries traditionnelles dont la renommée dépasse depuis longtemps les limites du village. 
À Ballstad, installation pour deux nuits au sein d'un hôtel aux airs de petit village composé de quelques cabanes perchées sur une colline et de quelques rorbuer au bord de l'eau. La plupart datent de la fin du XIXe siècle et ont été admirablement rénovées pour satisfaire les attentes actuelles en termes de confort. Les intérieurs sont lumineux et très joliment meublés, avec cette touche scandinave à la fois minimaliste et cosy. Au restaurant, on sert une cuisine de bistrot moderne dans un esprit "de la mer à l’assiette". On profite ici d’un calme et d’une indépendance uniques. Et que dire du paysage…
Déjà prévue - Votre table réservée dans un établissement très spécial où la préparation du repas prend la forme d'un véritable one man show convoquant mille techniques modernes et ancestrales – fumage, fermentation, séchage – et une présentation raffinée et minimaliste toute contemporaine.

Au programme - Rencontre autour de l'algue de mer. Vous avez rendez-vous dans une petite entreprise locale spécialisée dans l'algue marine qui fabrique également des produits alimentaires et cosmétiques à base d'algues. Durant la visite, en compagnie d'un guide, vous participez à la récolte des algues puis on vous détaille leurs bienfaits et leur utilisation dans la cuisine locale.
À faire - La randonnée vers le sommet du Nonstinden. Une boucle courte mais très agréable dévoilant de superbes vues sur le port de Ballstad, le sud de l'île de Vestvagoya et jusqu'à l'île de Flakstadoya.
Déjà prévue - Votre table réservée dans un bistrot contemporain à la conception design et à la carte résolument marine – le restaurant possède son propre quai sur le port pour garantir une livraison express de la mer à l'assiette, littéralement. Circuit plus court, impossible ! Le menu propose également des spécialités arctiques plus terrestres comme l'élan, le renne ou l'agneau des Lofoten.
En option - Visite autour de l'huile de foie de morue.

Route pour Kvitnes.
À voir, en chemin - Deux fromageries produisant des fromages de chèvre de qualité, classiques ou mariés à des épices et herbes cultivées sur place. Près de Laukvik, on fait cette fois halte pour goûter aux glaces artisanales fabriquées avec le lait des vaches de la ferme – baies nordiques, caramel au beurre salé, miel de l'exploitation, les parfums varient en fonction des saisons et des récoltes. Au sud de l'île d'Austvagoy, on s'arrête pour flâner à Henningsvaer, port de charme célèbre pour ses rorbuer colorés, sa morue séchée et les tableaux de l'artiste Karl Erik Harr qui a fait des Lofoten le cœur de son œuvre.
Installation pour la nuit au sein d'une ferme isolée au milieu des fjords du cercle polaire arctique. Un refuge paisible et intimiste – une quinzaine de chambres en tout – où l'on est réveillé par le bêlement des moutons. Quant au dîner, orchestré par un chef talentueux, il transcende le simple repas.
Au programme - Visite de la propriété en compagnie d'un des membres de l'équipe. Conçu pour approvisionner le restaurant en légumes, herbes et plantes diverses, le potager de la ferme fait l'objet de beaucoup de soin. Il est cultivé en bio et de manière raisonnée, en harmonie avec les saisons et privilégie les variétés adaptées au climat de ce nord extrême. Entre rangées de carottes, betteraves et choux frisés, on nous renseigne sur tout cela avec précision et pédagogie.
En option - Sauna avec vue sur le fjord.

Route pour Evenes, restitution du véhicule et vol pour Oslo puis vol international retour.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Sortie en mer dans le Saltstraumen

Situé entre les îles de Straumoya et de Knaplundsoya, au début du Saltfjord, le Saltsraumen est un détroit connu pour ses courants figurant parmi les plus puissants du monde, donnant naissance de temps à autres au maelstrom, célèbre tourbillon marin. Afin d'observer tout cela de plus près (tout en sécurité), on embarque au départ de Bodo dans un bateau semi-rigide, accompagnés par un guide et, peut-être, par le vol de l'aigle de mer, l'un des plus grands prédateurs d'Europe. 

L'huile de foie de morue, tradition des Lofoten

Dans les îles Lofoten, la vie est intimement liée à la mer et à la pêche – à la morue, entre autres. Aussi l'huile de foie de morue occupe-t-elle depuis longtemps une place importante dans le quotidien des insulaires, autrefois en tant qu'huile de chauffage puis comme complément vitaminique (elle est riche en Oméga 3). On retrouve même de l'huile de foie de morue dans les peintures et les murs des maisons traditionnelles des pêcheurs à la couleur rouge reconnaissable. Dans le hameau de Ballstad, on visite, en compagnie d'un guide, l'un des lieux de production de cette précieuse huile, tout en se renseignant sur l'histoire et le patrimoine culinaire de la région.

Avec quelques jours en plus : l'île de Vega

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la superbe île de Vega, au sud du cercle arctique, est une très belle manière de prolonger le voyage d'un ou deux jours. D'autant qu'elle n'est pas seule : une douzaine d'îles l'entourent, dévoilant au visiteur un mode de vie simple reposant essentiellement sur la pêche et le négoce du duvet d'eider (canard) collecté sur place. Quelques villages de pêcheurs, quelques phares et des kilomètres de nature brute, à la merci des éléments. Un lieu hors du commun. 

Pourquoi partir avec Voyageurs en Norvège ?

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Norvège

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de CHF 4 800 à CHF 6 200/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF 5 500/personne.

Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international et les vols domestiques sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • La location de voiture pour 13 jours au départ de Trondheim
  • Les 2 nuits à Inderoy, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Bronnoysund, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 2 nuits à Mo i Rana, en chambre double et demi-pension (dont un dîner gastronomique en 8 plats)
  • La nuit à Bodo, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 3 nuits à Sorvagen, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Ballstad, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Kvitnes, en chambre double et demi-pension
  • La visite de l'entreprise spécialisée dans l'algue de mer, en privé, avec guide local anglophone
  • La visite de la ferme à Kvitnes, en privé, avec accompagnateur anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1739675
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.