Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Installation dans une grande maison en front de mer dans le quartier bohème, artistique et branché de Barranco. Frénétique, passionnée, passionnante, Lima est une capitale qui ne fait pas dans la demi-mesure. Culturellement parlant, on aurait tort de la reléguer au rang de faire-valoir et le Museo Larco, le Museo Pedro de Osma, ainsi que les sites archéologiques de Huaca Pucllana et Huaca Huallamarca, ne disent pas le contraire. Au gré de ses déambulations, on découvre ici une église - Santo Domingo, là un parc - Maria Reiche, là-haut une colline - San Cristobal, d'où admirer la ville à la tombée de la nuit. Quant aux habitants, on va les rencontrer dans le Cercado, le vieux Lima, dans les allées du Parque Reserva ou dans les rues de Barranco, le quartier branché où dégoter les meilleures soirées péruviennes et constater avec délice à quel point Lima est devenue la capitale gastronomique de l’Amérique latine et Voyageurs du Monde se fait un plaisir de partager ses bonnes adresses .
Au programme : une visite privée du quartier de Barranco.
En début d'après-midi, vous vous envolez pour Puerto Maldonado puis naviguez en bateau (20 minutes de navigation) sur le fleuve Madre de Dios, pour rejoindre votre écolodge en pleine forêt amazonienne. La propriété abrite sept bungalows et huit chambres en bois dans un style rappelant celui d'une hacienda amazonienne, et tous tournés vers la jungle et le fleuve.
Au programme - Promenades guidées de jour comme de nuit pour découvrir le milieu amazonien, marche sur la canopée, canoë sur le lac Sandoval, visite d'une Chacra (ferme) et d’un jardin botanique, pêche, visite nocturne de la collpa Tierra Adentro...
Vol pour Cuzco, puis route vers Yucai ( une petite heure) à travers les paysages somptueux de la Vallée Sacrée. Installation pour 3 nuits dans un ancien monastère franciscain du XVIIIe siècle.
Au programme : visite privée du marché artisanal de Pisaq et des vestiges incas d'Ollantaytambo avec guide francophone.
Aujourd'hui vous visitez le site archéologique de Moray (3575m), avant de partir en randonnée en direction de Maras. Rassurez vous, la marche se réalise en grande partie en descente. Vous cheminez dans une vallée verte et encaissée au travers de champs cultivés où vous rencontrez des paysans en plein travail de la terre. La vue sur la cordillère de Vilcabamba avec le pic enneigé de Véronica est époustoufflante. Arrivée à Maras, vous visitez les salines. Continuation de la marche jusqu’à la communauté de Pichingoto (2880m) où vous attend votre chauffeur.
Transfert privé pour la gare d’Ollantaytambo et train pour la petite station d’Aguas Calientes (1h40 environ), tremplin vers le Machu Picchu.
Au programme - La visite du Machu Picchu avec un guide privé francophone. La citadelle de Pachacutec est une prouesse d’un tel niveau qu’on en reste pantois. La beauté des montagnes, l’ampleur de la conception, ce qu’il a fallu de logistique et d’ingénierie pour bâtir, la vigueur religieuse, le génie enfin dont les Incas ont fait preuve ici passent l’entendement. Étonnement, au sens le plus fort du terme ! La visite de la cité inca peut être couplée avec l’ascension de la Montaña Machu Picchu qui offre à son sommet, une splendide vue panoramique sur la citadelle et ses montagnes environnantes, mais aussi sur le sommet du Huayna Picchu et la rivière Urubamba. Cette ascension n’a rien de dangereux mais elle peut toutefois s’avérer éprouvante pour les personnes qui ne pratiquent pas régulièrement une activité physique.
La capitale des Incas est encore, littéralement, la base de la ville : murs et fondations datent souvent de la période préhispanique et sont visibles en divers endroits (spécialement dans le vieux quartier colonial de San Blas. Sur la place d’armes s’élèvent la cathédrale de l’Assomption de la Très Sainte Vierge et l’église de la Compagnie de Jésus, l’une et l’autre triomphales. On pourra élargir ses perspectives sur l’art religieux andin en allant visiter aussi le musée Hilario Mendivil, artisan-sculpteur d’exception et Cuzqueno du 20ème siècle. A 2 km au nord de Cuzco, la forteresse de Sacsayhuaman compte parmi les plus impressionnants vestiges incas. Cette triple muraille zigzagante en forme de tête de puma est un tour de force. L’assemblage des monolithes dont sont faits les murs est d’une précision… cyclopéenne. A l’occasion du solstice d’hiver, on célèbre ici l’Inti Raymi, la fête du dieu solaire Inti. Les jours ordinaires, on s’adonne au jogging ou au taïchi dans les espaces laissés libres entre les remparts.
Au programme - La visite de la ville avec un guide privé francophone.
En option : un atelier cuisine avec le chef Erick Paz, également, une randonnée à cheval sur les sites archéologiques environnants.
Transfert privé à l’aéroport et vol international pour Quito. Nouveau transfert privé et installation pour 3 nuits dans une demeure du centre historique. Derrière sa façade bleu azur, cette demeure coloniale construite en 1925 a été complètement restaurée par des artistes de la renommée Escuela Quiteña. La casa abrite trois chambres seulement, sobres et élégantes, organisées autour d'une jolie cour intérieure où l’on aime s'installer pour bouquiner ou siroter un verre. Et sur le toit : une terrasse avec vue dégagée sur la ville.
Le vieux Quito a été très peu remanié, à tel point qu’on y a parfois l’impression d’être remonté dans le temps jusqu’à l’époque de l’Audience royale. Le plan en damier est respecté, des couleurs vives animent les alignements coquets de maisons à un étage qu’ornent les indispensables balcons espagnols et, de place en place, d’imposants édifices civils et religieux surgissent. Comme la cathédrale (1562-1806), le palais Carondelet (1801) ou l’église Saint François (1534-1604) qui abrite la Virgen de Quito, vénérée dans tout le nord des Andes. Quant à la Iglesia de la Compania de Jesus (1605-1765), elle indique quels étaient alors les gens d’influence (lesquels pouvaient faire travailler les meilleurs artistes de l’école de Quito). Et entre deux découvertes, on s’attarde volontiers devant un canelazo (aguardiente, sucre, eau, cannelle).
En option : une visite de la ville avec guide privé francophone.
Au programme - La journée de découverte du parc national du Cotopaxi, avec guide privé. A une petite centaine de km au sud de Quito, le parc abrite le plus haut volcan en activité du monde à 5 897m, un cône parfait qui se détache dans le ciel. Autour, la réserve naturelle de quelque 34 000 hectares abrite une riche faune andine qui évolue ici librement : lamas, chevaux sauvages, loups andins, et parfois même le majestueux condor. Fin de la route à 4500 m d’altitude, point à partir duquel ceux qui le souhaitent pourront prolonger la découverte par une marche jusqu'au refuge à 4800m et la lagune Limpiopungo (2,5 km).
Transfert privé à l’aéroport et vol pour l’archipel des Galapagos. Nouveau transfert et installation pour 3 nuits sur l’île de Santa Cruz. Votre hôtel offre une vue spectaculaire sur la baie et sur l’île. A 5 minutes à pied, vous pouvez vous baigner sur une jolie plage de sable.
Pendant ces deux journées, on pourra visiter la station scientifique Charles Darwin (étude et conservation du milieu naturel), embarquer pour les îles alentour, pratiquer le snorkeling, la randonnée pédestre, le VTT, le kayak. Dans tous les coins de ces terres épargnées, la faune surprend, ravit, intrigue. Parmi les visites à entreprendre, on retiendra notamment celle des hauteurs de Santa Cruz, entre tunnels de lave, forêts et observation d’oiseaux et de tortues géantes ; celle de la petite île de Seymour avec ses colonies de fous à pieds bleus et ses magnifiques frégates ; celle de l’île de Bartolome aux paysages volcaniques (sable noir, cônes de tuffs...) ; et celle de l’île de Santa Fe abritant des roches basaltiques parmi les plus vieilles de l’archipel, aux points de vue spectaculaires et à la faune riche (otaries, tortues marines, petits requins à pointes blanches, raies patentages...). La liste des activités proposées est susceptible de varier selon les dates de séjour.
Déjà prévu : découverte des îles de Seymour et de Bartolome. Observation de la faune, snorkeling.
Transfert pour l’aéroport de Baltra et vols internationaux retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.