Échappée culturelle, naturelle et insulaire en Thaïlande - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Capitales thaïes, rivière Kwaï et paradis insulaire
La Thaïlande hors-piste

La Thaïlande sans filtre

Suggestion de 12 jours de 3500 4600 à CHF selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Sans vol intérieur et tout en douceur, aller à la rencontre d'une Thaïlande brute et préservée, en marge des classiques
  • Havre de paix citadin, maison sur l'eau, cocon sur la plage, piscines et tables locales : vos jolies adresses
  • Grands sites de Bangkok et d’Ayutthaya en privé, balade à vélo dans la campagne : c’est déjà prévu
  • Vols directs, transferts privés, bonnes adresses personnalisées, conciergerie : les + Voyageurs
Il y a différentes manières de visiter la Thaïlande. La communion avec la nature, la quête spirituelle, le voyage oisif, le périple culturel… Cet itinéraire est un peu tout cela à la fois, et prend en plus le temps de la contemplation. Il invite à explorer et à partir à la rencontre des Thaïlandais, à la joie de vivre contagieuse. D'abord, trois jours au rythme trépidant de Bangkok – myriade de palais étincelants, temples sacrés, gratte-ciels imposants, rues animées et marchés colorés. Après la vibrante capitale, direction la province de Kanchanaburi où la rivière Kwaï serpente paisiblement, enjambée par le (tristement) célèbre pont éponyme. On se trouve ici plongé en pleine nature, dans une région reculée qui vit de l'agriculture et de la vannerie, où l'on va à l'école à pied, où l'on se baigne dans le fleuve sur fond de forêts verdoyantes et où l'on veille sur les éléphants d'Asie... Puis vient Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume du Siam, où les temples bouddhistes et les statues colossales racontent un passé glorieux. Clap de fin dans le golfe de Thaïlande, sur la discrète île de Koh Samet. Là, on se laisse aller à des journées paresseuses, à l'ombre des palmiers, au bord d’une mer turquoise bercée par le clapotis des vagues. Un épilogue en douceur, pour décanter les émotions du voyage et s'imaginer, déjà, revenir bientôt au royaume de Siam.

Votre voyage

Parce que l'on prend son temps, on oublie l'avion pour se déplacer à l'intérieur du pays. Ici, le slow travel n'est pas seulement une tendance, c'est un véritable art de vivre qui se traduit par le choix réfléchi des déplacements, le temps accordé à chaque halte et les explorations sans hâte, sans case à cocher. Un véhicule privé vous prend en charge, libérant ainsi votre esprit de tout souci logistique. Vos adresses ont toutes été choisies pour leur emplacement, leur charme et le lien fort avec leur environnement : un établissement urbain, élégant et central à Bangkok ; un charmant bungalow au toit de chaume flottant sur la rivière Kwaï à Kanchanaburi ; un petit hôtel cosy donnant sur les ruines de l’ancienne cité d’Ayutthaya ; une belle chambre, entre plage et cocotiers, sur l’île de Koh Samet. Vous profitez de tout cela entre deux escapades. Pour ne rien manquer, deux visites guidées sont déjà inscrites à votre agenda : l’ancien Palais royal de Bangkok, incluant les incontournables Wat Pho, Wat Phra Kaew et le temple du Bouddha d'émeraude, puis le parc historique d'Ayutthaya. Une balade à vélo aussi, dans la campagne de Kanchanaburi. Libre à vous ensuite d'organiser votre temps libre comme vous le souhaitez. Et si d'aventure un imprévu se présente, ou qu'une soudaine inspiration surgit, notre concierge sur place reste à votre disposition, prêt à répondre à vos moindres besoins avec diligence. En collaboration avec votre conseiller, ce dernier peut également ajuster votre voyage selon vos préférences au fur et à mesure de son déroulement.
River Kwai - Kanchanaburi - Thaïlande © Droits réservés
River Kwai - Kanchanaburi - Thaïlande © Droits réservés
River Kwai - Kanchanaburi - Thaïlande © Droits réservés
River Kwai - Kanchanaburi - Thaïlande © Droits réservés
River Kwai - Kanchanaburi - Thailande © Droits réservés
River Kwai - Kanchanaburi - Thailande © Droits réservés
Thaïlande © Anaïs Barelli
Thaïlande © Anaïs Barelli
Wat Pho temple - Bangkok - Thaïlande © lechatnoir/Getty Images/iStockphoto
Wat Pho temple - Bangkok - Thaïlande © lechatnoir/Getty Images/iStockphoto
Statue Bouddhiste - Ayutthaya - Thaïlande © Frédéric Poirier
Statue Bouddhiste - Ayutthaya - Thaïlande © Frédéric Poirier
Bangkok - Thaïlande © Faustine Poidevin-Gros
Bangkok - Thaïlande © Faustine Poidevin-Gros
Bangkok - Thaïlande © Olivier Romano
Bangkok - Thaïlande © Olivier Romano
Bangkok - Thaïlande © Droits réservés
Bangkok - Thaïlande © Droits réservés
Bangkok - Thaïlande © Anaïs Barelli
Bangkok - Thaïlande © Anaïs Barelli
Thaïlande © Anna Salvador
Thaïlande © Anna Salvador
Ayutthaya - Thaïlande © Droits réservés
Ayutthaya - Thaïlande © Droits réservés
Koh Samet - Thaïlande © Droits réservés
Koh Samet - Thaïlande © Droits réservés
Wat Pho - Bangkok - Thaïlande © Wittayayut/Getty Images/iStockphoto
Wat Pho - Bangkok - Thaïlande © Wittayayut/Getty Images/iStockphoto
Koh Samet - Thaïlande © Erik - stock.adobe.com
Koh Samet - Thaïlande © Erik - stock.adobe.com
Koh Samet - Thaïlande © Droits réservés
Koh Samet - Thaïlande © Droits réservés
River Kwai - Kanchanaburi - Thaïlande © Droits réservés
River Kwai - Kanchanaburi - Thaïlande © Droits réservés

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Jour 1 Vol pour Bangkok

Vol direct pour Bangkok. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

Jour 2 Bangkok

À l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans le quartier central de Pathum Wan. Votre hôtel tire parti d'une architecture axée sur le verre, transformant la façade extérieure – avec les murs végétalisés du jardin – en un élément de décoration à part entière. Votre chambre, à la fois confortable et élégante, dans des tons neutres de gris, grège et beige, joue également avec la transparence. Le restaurant propose des plats thaïlandais et méditerranéens pour varier les plaisirs. Sur le toit, un bar à cocktails et un bassin de nage, entourés d'une végétation luxuriante, invitent à contempler la jungle urbaine de Bangkok.
À ne pas manquer - Naviguer sur le fleuve Chao Phraya à bord du Chao Phraya Express Boat. Ses cinq lignes publiques vous transportent vers des destinations emblématiques telles que le Bouddha couché, le pittoresque quartier des ferrailleurs de Talat Noi ou encore le dynamique Chinatown. Une manière plaisante d'explorer la capitale.

Bouillonnante mégapole de plus de dix millions d’habitants, Bangkok est le centre névralgique du royaume thaïlandais. Cette effervescence se retrouve parmi les étals grouillants du marché de Chatuchak, le long des artères animées de Sukhumvit Road et de Khao San Road, ou encore sur les eaux du fleuve Chao Phraya, où les va-et-vient des long-tail boats sont incessants. Des havres de paix subsistent dans ce tumulte, comme dans le quartier populaire des ferrailleurs, Talat Noi ou à Chinatown. On trouve également la quiétude le long des khlongs, ces canaux bordés de maisons sur pilotis, dans le quartier de Thonburi, ainsi que dans les enceintes sacrées des temples et pagodes, tels que le Wat Phra Kaew, le Wat Traimit et le Wat Pho, le long des étals du marché aux fleurs Pak Khlong Talat ou encore dans les allées verdoyantes du parc Bang Krachao.
Au programme - Visite de l’ancien Palais royal. Dressé majestueusement sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya, ce complexe abrite toujours la résidence royale, des bureaux gouvernementaux et le sanctuaire sacré du Bouddha d'émeraude, connu sous le nom de Wat Phra Kaew, le plus vénéré des temples bouddhistes du pays. Les Thaïlandais s'y pressent pour honorer la célèbre statue de Bouddha taillée dans le jade. Au sud de cet ensemble architectural se déploie le Wat Pho, plus ancien temple de Thaïlande. À l'intérieur, repose un bouddha couché monumental, mesurant 46 mètres de long et 15 mètres de haut, entièrement couvert de feuilles d'or.

À voir - L'effervescence du quartier des temples du shopping. Une expérience résolument futuriste vous attend dans la Siam Area, où se concentrent d'immenses complexes commerciaux au cœur de tours aux lignes avant-gardistes.
À faire - Grimper en haut du plus haut gratte-ciel de Thaïlande. Dans le quartier de Sathorn, la tour MahaNakhon s'érige vertigineusement, culminant à 314 mètres de hauteur. Elle évoque une image pixelisée en cours de téléchargement, comme si elle se matérialisait dans le monde réel. Du sommet, une vue imprenable à 360 degrés, qui se révèle encore plus saisissante à la tombée de la nuit, lorsque les lumières de la ville brillent dans l’obscurité.
En option - De Thonburi à Chinatown by night, à vélo.

Transfert privé pour Kanchanaburi.
Prévue en chemin - Une balade à vélo dans la campagne, autour du village de Nong Khao. Avec un accompagnateur francophone, on longe des champs, des villages, des temples et des écoles. Une belle occasion pour observer le quotidien des locaux, les activités agricoles ou encore les artisans dans leurs ateliers de tissage et de vannerie. 
Installation pour trois nuits au bord de la rivière Kwaï Noi. L'hôtel, joliment intégré à son environnement naturel, n'est accessible qu'en bateau. Vous logez dans un bungalow flottant, au toit de chaume et au style thaï néo-traditionnel. Votre chambre donne sur la rivière et se prolonge par une terrasse privée. Bois, bambou et textiles naturels, c'est beau et l'on s'y sent bien. Pour les repas, rendez-vous à la salle à manger installée sur un ponton, où l’on déguste de délicieux plats thaïlandais.

À seulement deux heures de Bangkok, Kanchanaburi est une escale tout indiquée pour fuir l'agitation citadine, partir en randonnée dans les montagnes et se baigner sous les chutes d’eau d’Erawan. Au cœur de la jungle, le mémorial de la tranchée du Hellfire Pass rappelle avec émotion l'histoire tragique de la "voie ferrée de la mort", symbolisée par le célèbre pont sur la rivière Kwaï, dont la construction pendant la Seconde Guerre mondiale est contée dans le roman de Pierre Boulle, porté à l’écran par David Lean.
En option - Rencontre avec les éléphants de la Somboon Legacy Foundation. 

Transfert privé pour Ayutthaya. Installation pour la nuit dans un petit hôtel cosy faisant face au parc historique de la ville. Votre chambre – au décor minimaliste et contemporain rehaussé de quelques éléments de design traditionnels thaïlandais – donne sur la piscine, la rivière et les temples en ruine de l’ancien royaume siamois.
À votre agenda - Ayutthaya en privé. Fondée vers 1350, Ayutthaya devint rapidement la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. À son apogée, elle était l'une des cités les plus prospères d'Asie avant d’être détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Aujourd'hui, ses vestiges, marqués par les majestueux prangs, ces tours reliquaires, et les temples aux proportions monumentales, rappellent sa splendeur passée. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Ayutthaya témoigne avec éloquence de l'épanouissement d'un authentique art national thaïlandais. Les incontournables Wat Mahathat, Wat Yai Chaimonkon et Wat Phra Si Sanphet sont au programme, ainsi que l'étonnant Wat Niwet Thammaprawat, temple bouddhiste érigé en 1878 par le roi Rama V sur le modèle des églises catholiques de style néogothique.

Un nouveau transfert privé vous conduit jusqu'à Bangkok puis jusqu'à l'embarcadère. C'est en speedboat privé que vous gagnez ensuite Koh Samet, où vous séjournez pendant trois nuits le long de l'étendue de sable immaculé bordée de palmiers de la plage d'Ao Prao. Les bâtiments reflètent un style traditionnel, tandis que les chambres se déclinent en diverses atmosphères, certaines évoquant le charme colonial, d'autres adoptant une esthétique plus moderne, toutes embellies par un mobilier en bois naturel. Pendant la journée, les eaux chaudes et peu profondes invitent à la baignade et à l'exploration sous-marine avec masque et tuba, à moins que l’on ne préfère se prélasser dans l'une des deux piscines. Au coucher du soleil, on sirote un cocktail au bar avant de déguster des délices thaïlandais, fruits de mer frais et grillades, face au golfe de Thaïlande.

À Koh Samet, on se laisse emporter par l’esprit de la plage. De l'aube au crépuscule, c'est là que tout se passe, que l’on soit passionné de sports nautiques, désireux de s’initier au takraw (un volley-ball joué avec les pieds et un ballon en rotin) ou simplement en quête de tranquillité et de détente… Enclavée dans un parc national marin, l’île dévoile une nature préservée et recèle quelques rivages paradisiaques : Hat Sai Kaeo, au sable blanc immaculé, Ao Hin Hok et sa sirène veillant sur les baigneurs...

Transfert privé vers l'aéroport de Bangkok et vol direct retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Bangkok à vélo by night, de Thon Buri à Chinatown

Partant du paisible quartier de Thon Buri, l'itinéraire traverse ensuite les ruelles grouillantes de Yaowarat et le vibrant Chinatown. On pédale au fil du quartier musulman, des bâtiments au style européen bordant les rives de la Chao Phraya et des marchés toujours aussi animés et colorés. La nuit est aussi le moment d'apprécier le temple Wat Pho illuminé. Après une brève traversée en bateau, on part ensuite à la découverte de quelques trésors cachés, tels que le mystérieux Wat Prayoon et le discret Wat Kalayanamitr, avant de conclure par l’incontournable Wat Arun.
En option - Avec guide anglophone privé

Rencontre avec les éléphants

La Somboon Legacy Foundation s’est donné la mission d'accueillir les pachydermes en détresse, qu'ils soient exploités ou blessés, et de leur offrir un havre de paix. Ici, l'approche se fait avec respect : pas d'interaction intrusive, juste une observation de ces majestueux animaux évoluant en toute liberté dans leur environnement naturel.

Pourquoi partir avec Voyageurs en Thaïlande

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Thaïlande

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de CHF 3 500 à CHF 4 600/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF 3 900/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international direct sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Bangkok, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Kanchanaburi, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Ayutthaya, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 3 nuits à Koh Samet, en chambre double avec petits déjeuners
  • La chambre disponible à l'aéroport de Bangkok avant le vol retour
  • La visite de l'ancien Palais royal de Bangkok, du Wat Phra Kaew et du Wat Pho, avec guide francophone privé
  • La balade à vélo balade dans la campagne de Kanchanaburi, avec accompagnateur privé
  • La visite du parc historique d'Ayutthaya, avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1640333
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.