Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée à Istanbul, transfert privé pour le district de Fatih, cœur historique de la cité. Installation pour cinq nuits dans un petit immeuble néoclassique datant de la seconde moitié du XIXe. La décoration a astucieusement mis à profit murs de brique, éléments "bourgeois" d'époque et design international. En plus de beaux volumes, les chambres présentent un confort et un niveau d'équipement bienvenus. Un restaurant et un spa complètent l'ensemble. Sur le toit, une agréable terrasse permet de constater que Sainte-Sophie et la mosquée Bleue ne sont qu'à quelques centaines de mètres. Le voyage commence bien.
Déjà prévue - Promenade gourmande de la rive asiastique à la rive européenne. Une journée à la rencontre de deux continents via un duo de quartiers emblématiques et trépidants – le tout en compagnie d'un guide francophone privé. Le premier secteur, celui de Besiktas, se situe sur la rive européenne d'Istanbul. Résidentiel, familial et étudiant, il vibre d'animation. Organisé comme un petit village, ses ruelles regorgent de bars, restaurants et terrasses ; l'occasion de goûter à quelques spécialités locales. Place ensuite au quartier d'Uskudar, sur la rive asiatique, de l'autre côté du Bosphore. Le trajet en bateau fait office de transition vers cet autre monde : ancien, familial, quelque peu conservateur. Le marché grouille d'une foule en quête de mets exotiques.
Également possible - Arpenter Istanbul en compagnie d'un local francophone.
Au programme - Dégustation de baklavas dans une pâtisserie turque. C'est dans le quartier de Karakoy, au coin d’un bâtiment d’architecture néo-classique, que s'est installée la pâtisserie Gulluoglu, véritable institution du pays. Fondée en 1820 par Haci Mehmed Gullu, cette entreprise familiale dont les recettes sont transmises de génération en génération se spécialise dans les baklavas. Le dessert prend la forme d'un délice de pistaches, de noix, d'amandes enveloppé de pâte filo et imbibé de miel. On en savoure quelques déclinaisons sur la terrasse, en arrosant le tout d'un thé brûlant, à la mode turque.
Également possible - Partager la table d'un habitant d'Istanbul.
Istanbul, une ville-pont où il fait bon se perdre, passer des rives chic du Bosphore à l’effervescence de Taksim. Riche d’une histoire millénaire, l'ancienne Byzance regorge de monuments somptueux : le palais de Topkapi, la mosquée de Soliman, le palais de Dolmabahçe ou encore l’immense Citerne Basilique. On se laisse facilement guider par son instinct, le temps d’une croisière en hop-on hop-off sur le Bosphore, jusque sur les îles aux Princes ou la Corne d’or, dans le quartier de Galata, d'où rapporter une antiquité et admirer un coucher de soleil unique. Pour humer l’atmosphère si particulière de cette ville-monde, rien de tel que de parcourir le dédale coloré et parfumé du Grand Bazar, du Bazar égyptien ou les rues du quartier d’Ortaköy. En cours de déambulation, on ne manque pas de prendre le thé, de grignoter une brochette épicée à point, de savourer un poisson, une pincée de noisettes ou de raisins secs, des olives ou des loukoums. Istanbul est à la fois nostalgique et branchée, soucieuse de son identité turque et ouverte à tous les mondes. C'est un paradoxe envoûtant que vous explorez librement durant deux jours.
Transfert privé vers l'aéroport d'où décolle votre vol international pour la Thaïlande. Parvenu à Bangkok, un nouveau transfert privé est organisé pour gagner le quartier de Chinatown. Installation pour cinq nuits au sein d'un bâtiment début XXe – une rareté dans le secteur. La décoration rappelle les heures glamour du Shanghai des années 30. La brique et le bois laqué sont joliment combinés aux motifs Art déco. Au centre du lobby, un bassin ponctué de nénuphars met en scène le ballet des carpes. Dans les chambres, les notes gaies des coussins contrastent avec la géométrie rigoureuse du mobilier chinois. Au restaurant, l’atmosphère trouve dans la cuisine du chef un savoureux prolongement.
Votre rendez-vous avec un guide francophone privé - À la découverte du Grand Palais et des grands temples de Bangkok. Situé sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya, "The Grand Palace" abrite aujourd’hui encore la résidence royale, plusieurs bureaux gouvernementaux et, surtout, Wat Phra Keaw, le temple du Bouddha d’Émeraude. Le succès du site tient autant à son architecture exceptionnelle et à la richesse de ses détails qu'à la célibrissime statue qu'il renferme en son sein. Au sud du complexe, le Wat Pho, temple le plus vaste et le plus ancien de Thaïlande, abrite un grand Bouddha couché (46 m de long, 15 m de haut) entièrement recouvert de feuilles d’or. On évolue ici au cœur de la spiritualité du pays.
Au programme - Bangkok by night en compagnie d'un local. Pour mieux saisir une ville, il faut attendre qu'elle laisse tomber sa garde – et la nuit : c'est lorsque les rayons de soleil laissent place aux lumières de la métropole que celle-ci s'anime, dévoilant un autre visage. Autre astuce : arpenter la cité aux côtés d'un local, bien entendu. Francophone, cela est encore mieux. Votre accolyte du jour (ou plutôt du soir) a adopté ce pays et ses coutumes. Et la capitale le lui rend bien ! En sa compagnie, on arpente les ruelles à la découverte de ses quartiers confidentiels, sa cuisine de rue, ses marchés... Une rencontre spontanée où le programme n'est pas défini à l'avance mais adapté en fonction de vos envies et du calendrier local. Et une belle occasion d'échanger sur la vie dans le Royaume de Siam.
Bouillonnante mégapole de plus de dix millions d’habitants, Bangkok est le centre névralgique du royaume thaïlandais. Cette effervescence, on la trouve presque partout : dans les allées des marchés (y compris lorsqu’ils sont flottants, comme à Bang Nam Pueng), sur les larges avenues motorisées ou du côté de Chao Phraya, fleuve magique où les va-et-vient des long-tail boats sont permanents. Mais la capitale réserve également quelques îlots de paix et de sérénité : dans le quartier populaire des ferrailleurs, Talat Noi ; sur les khlongs, ces superbes canaux bordés de maisons sur pilotis ; dans les temples et les pagodes ; ou enfin le long des étals du marché aux fleurs Pak Khlong Talat. Il faudrait une vie pour sonder les moindres recoins de la capitale ; ces deux journées sont un bon début.
Transfert privé pour l'aéroport et vol international vers Tokyo. Parvenu dans la capitale nippone, votre hôtel se rejoint via l'efficace réseau de transports en commun local. Installation pour quatre nuits dans le quartier de Shinbashi, au sein d'un établissement de standing récent et design depuis lequel une vue splendide sur la cité se déploie. Les couleurs emblématiques de la maison se retrouvent dans toute la décoration et, Empire des signes oblige, elles ne sont pas indifférentes : bleu pour le confort ; vert pour l’attachement à la nature, même en plein Tokyo ; rouge pour la chaleur de l’accueil japonais. Un programme réalisé avec beaucoup de professionnalisme. Quant aux différentes tables de l’hôtel, elles sont au diapason.
Au programme - Tokyo dans les pas d'un local francophone. Vous commencez à connaître la chanson : aux quatre coins du monde, nous disposons d'un réseau de locaux francophones passionnés et désireux de montrer leur ville sous un nouveau jour. Photographes, reporters, auteurs : ils ont l'oeil sûr et le verbe facile. Tokyo ne fait pas exception. Faites part de vos envies à votre ami du jour, il vous concoctera un programme aux petits oignons. Passionnés de manga ? Il vous fait découvrir les secrets de cet art avant de vous mener dans les endroits qui ont inspiré les auteurs. Il est intarissable, sur ce sujet, comme sur les autres. Alors on en profite.
Déjà prévue - Rencontre avec un spécialiste du thé vert japonais. Version la plus consommée de l'archipel (et de loin), le thé vert fait partie intégrante de la culture nippone. C'est dans la région voisine de Shizuoka que les précieuses feuilles sont récoltées. De manière inattendue, vous êtes convertis aux secrets du breuvage par un... sommelier français ! Votre guide du jour est le premier Français à avoir obtenu le sacro-saint diplôme d'instructeur en thé japonais sur son territoire d'origine. Il partage avec vous sa passion et ses connaissances, des méthodes de production à la préparation – sans oublier la dégustation, naturellement.
En option - Votre dîner dans un restaurant de sept places spécialisé dans les fruits de mer.
N'est pas "capitale de l’Est" qui veut ! Ruelles traditionnelles où rôde l'esprit des samouraïs, quartiers avant-gardistes dont les gratte-ciels viennent effleurer les nuages : Tokyo a tout misé pour convaincre qu’elle méritait son titre. Derrière cette dualité flagrante, on prend le temps de se pencher sur les subtilités de la ville pour se familiariser avec une métropole aux multiples contradictions.
À voir, à faire - Visiter le temple Sensoji d’Asakusa ; admirer le style des punkettes de Shinjuku, des lolitas d’Harajuku et des bobos de Naka-Meguro ; se lever un peu plus tôt pour traverser le marché aux poissons de Tsukiji ; savourer des sushis plus que frais ; admirer les œuvres d’artistes contemporains asiatiques au Mori Art Museum de Roppongi Hills ; s’offrir un portrait manga dans un photomaton purikura ; manger des ramen dans une cantine de rue ; admirer la ville du 51e étage de Tokyo Sky View ; flâner dans le jardin du sanctuaire shintoïste Meiji-jingu ; faire du shopping dans le quartier d’Omotesando ; boire un thé, lové dans un canapé, entouré de dizaines de chats dans un Neko Café ; passer la soirée dans un karaoké de Shibuya...
Trajet jusqu'à l'aéroport où patiente votre vol à destination de San Francisco. Parvenu sur le sol américain, l'emblématique quartier de Fisherman's Wharf se rallie en transports en commun. Installation pour quatre nuits dans un édifice lumineux idéalement placé à proximité des sites d'intérêt : Ghirardelli Square, Pier 39, Hyde Street Pier... L'établissement mise sur une décoration moderne et originale inspirée de la contreculture locale des années 1970. Les œuvres d’art contemporain confèrent une atmosphère chaleureuse aux espaces communs. En toile de fond, la majestueuse de baie de San Francisco se dévoile.
Au programme - Votre rendez-vous avec un local francophone pour visiter les quartiers de Castro et Mission. Installé à San Francisco depuis plusieurs années, votre guide du jour vous emmène découvrir ces deux secteurs emblématiques de la ville. Le premier est devenu l’épicentre de la communauté homosexuelle dans les années 70 tandis que le second fait office de quartier résidentiel pour la communauté latina du coin. Les maisons victoriennes qui longent les rues jusqu’au Dolores Park, la très célèbre "Maison Bleue" chantée par Maxime Le Forestier, le premier bar openly-gay de la ville, le magnifique Castro Theater et la boutique de photographie d’Harvey Milk : tout cela et bien plus peut être au programme de la visite. Car, comme à chaque fois, c'est vous et vos envies qui donnez le tempo.
À faire dans le quartier - La balade des Hills à Fisherman's Wharf. Si la City by the Bay arbore plus d’une quarantaine de collines, l’on évoque ici couramment les "Seven Hills of San Francisco" en référence aux sept coteaux historiques. Débutez vos pérégrinations sur ces hauteurs. Nob Hill constitue un refuge pour les familles aisées depuis le XIXe siècle. Russian Hill, sa voisine, n'est pas en reste. Par-delà les jolies bâtisses et la vue, le quartier abrite l'incontournable Lombard Street, la rue la plus sinueuse des États-Unis. Plus loin, le cable car dévale la colline jusqu’à Fisherman’s Wharf où les promeneurs se pressent le long des échoppes et kiosques. Puis, ils se déversent sur les promontoires pour faire la rencontre des otaries qui résident ici à l'année.
Inclus - Vos vélos et leurs accessoires pour aller du Golden Gate Bridge jusqu'à la commune de Sausalito. Au départ de votre quartier, longez la plage avant de rejoindre le Golden Gate Bridge. Difficile de faire plus iconique que de traverser l'emblème de la ville à vélo. De l'autre côté du pont suspendu, pédalez jusqu'à Sausalito, ancien village de pêcheur qui a opéré avec succès sa mutation en ville balnéaire chic. On aime y flâner, y déjeuner... Un itinéraire d'une dizaine de kilomètres des plus agréables. Cerise sur le gâteau : le billet de ferry pour regagner directement Fisherman's Wharf est également inclus.
Tout à la fois grande et intime, financière et hippie, San Francisco est un creuset de cultures, de styles, d'arts, vous l'avez vu. Voici une dernière journée pour vous ennivrer de l'atmosphère unique de l'une des villes les plus mythiques des États-Unis – une opportunité à saisir, une chance à ne pas manquer.
À faire, à vivre - Retracer l’influence hippie de San Francisco le long de la rue artistique du Summer of Love, Haight Ashbury Street, et la place d’Alamo Square ; consacrer un après-midi shopping dans le quartier de Union Square ; aller à la rencontre des artisans et chefs cuisiniers locaux ; prendre le bateau pour rallier l'impénétrable prison d'Alcatraz ; flâner sur Ocean Beach au coucher du soleil...
Rejoignez l'aéroport où patiente votre vol à destination de Mexico City. À l'arrivée dans la capitale mexicaine, transfert privé pour le Zócalo, cœur battant de la ville. Installation pour quatre nuits au sein d'une ancienne demeure coloniale qui fût en son temps la résidence de nombreux notables. Les chambres sont fonctionnelles, chaleureuses par la présence du bois et empreintes d'un charme d’antan. L’élégance est justement dosée : ici une niche ancienne et un vase antique chinois, là un muret en arabesque séparant l'espace nuit de la salle de bains... De la vaste terrasse ornée de rambardes et de mobilier en fer forgé, la vue est plaisante. Quant au palais national et à la cathédrale, ils ne sont qu'à quelques pas.
Au programme - Visite de la capitale, en privé. Mexico n’est pas une grande ville, c’est une méga ville. De Tenochtitlan à Chilangolandia, l’Histoire a grondé et laissé des traces contrastées. En compagnie d'un guide francophone, vous parcourez le centre historique jalonné de sites d'intérêt divers et variés : la cathédrale, le Palacio Nacional, les extérieurs du Templo Mayor, la rue de Madero et ses bâtiments classés au patrimoine de l'humanité, la Casa de los Azulejos, le Palais de la Poste, puis l'esplanade du Palais des Beaux Arts. Puis, selon les préférences, direction Jamaica, le marché couvert le plus fameux de Mexico, où il est coutume de goûter à tout, et surtout aux fruits. Plus loin, dans le quartier de Sonora, sorciers et autres chamanes proposent leurs services de jeteurs de sorts. La visite se poursuit au musée national d'anthropologie. Il rassemble les plus belles collections d'art précolombien et d'art populaire, pour une leçon d'histoire préhispanique et indigène. Une belle entrée en matière que ce musée exhaustif pour la suite du séjour.
Mexico City, capitale du pays, bouillonnante de vie – et de monde, avec ses 9 millions d’habitants – déploie ses tentacules sur 1 500 kilomètres carrés. Le cosmopolitisme du XXIe siècle y côtoie les vestiges d’un âge d’or aztèque trop souvent supplanté par des constructions coloniales. Une ville à plusieurs couches, un sujet qu’il faut prendre le temps de creuser.
À voir, à faire - Partir naviguer sur les canaux de Xochimilco ; flâner dans le quartier de Coyoacán ; s’émouvoir en visitant la Casa Azul de Frida Kahlo puis la demeure de Léon Trotsky ; goûter au taco al pastor (porc mariné à l’ananas) ; craquer pour un alebrije, ces représentations colorées d'animaux mystiques mexicains ; rejoindre les locaux dans la queue d’une churrería traditionnelle et mordre dans un churro enrobé de sucre ; admirer le coucher de soleil depuis le sommet de la tour Latinoamericana.
En option - Petit déjeuner-dégustation autour des spécialités mexicaines ; atelier de cuisine aux côtés d'une cheffe locale.
Déjà prévu - Un show de lucha libre, le catch mexicain. Direction le ring (ou plutôt les gradins) pour prendre part à une expérience électrisante typiquement locale. Le catch mexicain n’est pas qu’un sport de lutte, c’est une véritable représentation. Les lutteurs (luchadores), créent de toutes pièces un personnage, qu’ils habillent d’un costume excentrique et, le plus souvent, d’un masque chatoyant. Les mouvements opérés sont acrobatiques et débordent du ring. Dans les gradins, la foule en délire chante les noms de ses idoles et huent ceux qui tentent de les faire tomber. L’enjeu est de taille : le perdant doit ôter son masque et, une fois démasqué, ne pourra plus le porter à nouveau.
En option - Agrémenter la soirée d'une dégustation de tacos.
Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.