Suggestion de 4 jours de 900 1300 à CHF
selon saison, types d’hébergements et activités
Vous aimerez
Profiter des charmes de la mer Noire et vous laisser prendre aux mystères d’une ville de légende
Descendre dans un hôtel qui est un authentique palace et une part de l’histoire de la ville
La visite privée des grands sites d’Odessa déjà prévue ; des options pour aller plus loin
Appli smartphone avec GPS, absorption carbone intégrale, conciergerie : les + Voyageurs
Pour Pouchkine exilé, l’air de l’Europe parvenait à Odessa. L’activité du port, promis à un important développement, mêlait les personnes et faisait tourner les idées. On n’y était pas à l’écart. Pour Isaac Babel, on y était chez soi dans une intimité trouble. Odessa a une personnalité spéciale. Ville industrielle où l’on va à la plage et où, une fois sur le sable gris, on prend le soleil debout. Ville de petites avenues où les mimosas font pleuvoir leurs légères boules jaunes. Les grandes perspectives existent. Elles sont le profil officiel. Bien taillé. Il tranche avec l’atmosphère d’hédonisme méridional un peu partout répandue. Les beaux axes urbanistiques masquent aussi que tout cela n’est pas exactement ajointé et que, sans doute, dans les intervalles, le mélange des gens a pu se faire. Odessa recueille, avec bénévolence ou à son corps défendant. C’est sa marque. On y mange des crèmes glacées, on y joue du smartphone, on y perd le temps qu’il faut pour se faire remarquer, on ne craint pas d’y parler à un voisin d’aventure avec des bribes de langues étrangères. C’est pour tous.
Votre hôtel à Odessa
Dans le centre historique, en face de la philharmonie, la façade ample, éclectique et miraculeusement équilibrée de l’hôtel est caractéristique du style dont Alexandr Bernardacci a fait celui d’Odessa au tournant du XXe siècle. La décoration rend hommage à la Belle Epoque avec virtuosité et un sens du décorum qui distingue les grandes maisons. L’Italie, la Russie, la France ont fourni maints motifs, des idées, des matières, des accords de couleurs. Dans sa chambre, une opulence et un confort qui n’ont jamais entendu parler de minimalisme. Une chambre à coucher théâtre, directement héritée du grand monde d’avant. Le restaurant principal est dirigé par un chef français, dont la cuisine européenne French touch convient à ravir à la salle italienne. Le restaurant kasher a le grand balcon pour prolongement estival. Quand au lobby bar, avec ses murs crème liserés d’or et ses sièges de velours, on lui sait gré d’être ouvert non-stop. Piscine rooftop avec terrasse et vue, spa, massages, sauna, salle de gym : l’espace bien-être répond avec professionnalisme aux attentes des voyageurs urbains et cosmopolites d’aujourd’hui. Le blanc et la transparence répondent à l’ornementation néobaroque des salons et des chambres. Avec tout cela, un service avenant et tiré à quatre épingles.
Votre séjour
Nous ne savons pour le moment ni quand, ni à quel prix, le séjour que nous avions conçu sera possible. Nous ne pouvons qu’espérer qu’il le soit tôt. Ce serait pour tout le monde, à commencer par les professionnels ukrainiens concernés, la meilleure chose possible. Le voyage d’agrément étant un clair symptôme de paix. Vous deviez explorer les grands sites d’Odessa, avec un guide francophone privé et un chauffeur. En apprécier la variété d’inspiration dans le centre piétonnier ; voir en vrai l’escalier du Cuirassé Potemkine, en haut duquel se dresse la statue d’Armand-Emmanuel du Plessis de Richelieu, premier gouverneur d’Odessa, de 1803 à 1814 ; l’église du monastère Saint Panteleimon et ses bulbes ; les immeubles fin de siècle de la rue Gogolya ; l’hôtel particulier des Tolstoï ; le musée des Arts occidentaux et orientaux, qui possède des Caravage, Titien, Rubens, Hals… ; etc. Et puis, surtout, vous auriez pu vous balader seuls dans les vieux quartiers, vous rendre à la plage, vous laissez aller à une particulière douceur de vivre…
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Vos options
Elles auraient pu comporter une visite de l’ancien quartier juif et du musée de l’Histoire des juifs d’Odessa, le Migdal-Shorashim, avec un guide francophone privé. Au début du XXe siècle, la communauté juive d’Odessa était la troisième du monde, après New York et Varsovie. Elle a notablement contribué au développement de la ville et constitué un milieu intellectuel bouillonnant. A 80 kilomètres d’Odessa, la forteresse de Bilhorod-Dnistrovskyï, dont les origines sont byzantines, domine majestueusement le Dniestr. Tours, murs crénelés, haute et basse cours, c’est l’un des plus beaux châteaux forts du pays. On le visiterait en compagnie d’un guide francophone privé et, puisque la région est viticole, on s’intéresserait aussi au vin exotique des vignerons ukrainiens. Il serait bon aussi d’assister à une représentation du Théâtre d’opéra et de ballet d’Odessa, pour deux raisons. La qualité d’abord des artistes qui s’y produisent. La splendeur de l’édifice ensuite, néobaroque viennois et rococo. Un emballage fastueux pour une salle à l’acoustique exceptionnelle.
Pourquoi partir avec Voyageurs en Ukraine
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
selon saison, types d’hébergements et activités Le budget estimé pour ce voyage est de CHF 900 à CHF 1 300/personne.
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de CHF 1 100/personne.
Inclus dans cette suggestion
Le vol aller et retour pour Odessa
Les taxes aériennes et surcharge carburant
La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
Les transferts privés à l’arrivée et au départ
Les 3 nuits à Odessa, en chambre double, avec petits-déjeuners
La visite des grands sites d’Odessa, avec un guide francophone privé
Notre service conciergerie sur place
Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf: 1560285
L’esprit Voyageurs du Monde
Voyager en toute liberté selon ses envies, ses idées, ses passions
Où je veux
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
Quand je veux
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
Comme je veux
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.