Sabine

Conseillers Vietnam

Toi, Spécialiste
DU VIETNAM

Ta première fois au Vietnam ?

Un voyage à une époque où les rues étaient encore bondées de vélos... La puissance des paysages et le contact avec la population : une découverte qui agit comme une révélation.

Pour un premier voyage, tu conseilles...

Ne pas manquer Hanoi et la baie d'Halong, le centre historique de Hue-Hoian et le delta du Mékong. Avec quelques jours de plus : un bain de mer côté plage à Phu Quoc ou une incursion auprès des ethnies du nord.

Un expérience à vivre à deux ?

Privatiser l'un des petits bateaux à Halong ou dans le delta du Mékong. Soirée au clair de lune et petit matin enchanteur : terriblement romantique !

Ton dernier coup de coeur sur le terrain ?

La région de Ha Giang située au nord du pays. Un secteur qui se mérite mais qui offre de nombreuses possibilités de randonnées et de rencontres pour découvrir un Vietnam peu fréquenté. Avec le sentiment rare de toucher ici à l'essentiel.

Un moment fort vécu lors de l'un de tes voyages...

Une nuit chez l'habitant. En l'occurence, chez une mamie belle, espiègle et curieuse dont la personnalité m'a conquise et que j'ai eu du mal à quitter.

Une ville où tu pourrais poser tes valises pour quelques mois ?

Hanoi. Pour prendre le temps des promenades matinales au bord du petit lac, de flâner dans les rues du vieux quartier des corporations, des virées gourmandes sur les marchés, de pousser les portes des galeries d'art... Avec des scènes de rue typiques pour la poésie du quotidien.

Les bons plans sur Le Vietnam

Tu ne pars jamais sans...

L'envie de vivre autrement. Le regard tourné vers l'autre.

Un livre ou un film dont tu ne te lasses pas ?

"A la Verticale de l'Eté", un film vietnamien qui retranscrit habilement l'atmosphère des quartiers d'Hanoi au travers du récit de trois générations de femmes.

De là-bas, tu ramènes...

Des poivres en pagaille et de la petite déco pour la maison.

Si tu devais nous donner rendez-vous là-bas ?

Au restaurant "Chaca" à Hanoi pour son décor immuable malgré les années.