Ce que l’on trouve lors d’un voyage à Phu Quoc et qu’on ne trouve pas ailleurs ?
La plus grande île du Vietnam, aux portes du Cambodge, est essentiellement tournée vers la mer. Des plages paradisiaques, avec une belle eau bleue, dont la température oscille entre 25 et 30 degrés en fonction de la saison, qui appellent au farniente, ou à la découverte des fonds marins, tantôt coralliens, tantôt sableux. On peut nager avec masque et tuba, les poissons en surface dont légion, ou faire de la plongée bouteille, en passant par l une des centres de plongée de l’île. Visiter une ferme à huitres perlières, et en repartir avec un (ou deux, ou plus) colliers.
Pour changer de la plage, aller se balader dans la jungle tropicale du centre et du Nord de l’île, qui abrite une réserve naturelle, riche en flore et en faune, découvrir de magnifiques cascades nichées dans la forêt, et se baigner en eau douce, dans des trous d'eau limpides. En dehors de la saison sèche, on peut remonter les cours d’eau en bateau. (sinon, de petits chemins longent les cours d’eau asséchés). Typique de l’île, aller voir une ferme d’élevage de chiens de Phu Quoc – des chiens de compagnie et pas de restaurant !, dont la ligne dorsale formée d'épis donne un petit côté punk, et le rend impossible à confondre avec une autre race. Son intelligence, sa gentillesse et sa fidélité à ses maitres a fait sa réputation, mais il est bien sur son île, et peine à s’acclimater ailleurs….
Pour quels voyageurs ?
Les amateurs de plage et d’éco tourisme
Un bon choix pour partir avec des enfants, pour la variété des activités « nature » qu’offre l’île.
Les meilleures formules
En avion depuis Saigon
Plusieurs formules, à choisir selon vos envies, du tout petit hôtel d’éco-tourisme familial, à des complexes all-inclusive.
Vivre un moment unique lors de son voyage à Phu Quoc
Louer une moto et partir en vadrouille – le climat, la taille de l’île, et la circulation modérée (sur des routes certes pas toujours en bon état), rendent idéal ce mode de découverte
Si vous passez aux environs de Duong Dong, visiter une fabrique de Nuoc Mam, un des meilleurs du monde parait-il, fabriqué à partir d'anchois fermentés. La seule odeur de poisson en fermentation, lorqu’on
rentre dans une fabrique est une expérience !
Faire une sortie de nuit pour pêcher le calamar, qui se fait avoir un peu à la manière d’un papillon de nuit : les pécheurs les attirent à la lampe, créant chaque nuit sur la mer, un éclairage digne d’une grande métropole.