Envie de chambouler votre voyage en Islande ? Les concierges Voyageurs du Monde, experts sur leur destination, vous prêtent main forte 24/7. Tour du monde des attentions de la maison.
9h00
L'oubli à Reykjavik
Lors de sa première étape à Reykjavik, madame a oublié à l’hôtel un pantalon et une ceinture auxquels elle tient beaucoup. Elle s’en rend compte trois jours plus tard, appelle Bertrand, concierge francophone, qui contacte l’hôtel. Ses effets sont récupérés et livrés par chauffeur à Reykjavik.
©Guesthouse Asar
11h00
Cours de yoga privé
Voyageant seule pour son anniversaire, cette professeure de yoga a une heureuse surprise : séance privée de yoga à l’hôtel, petit déjeuner au champagne, massage, sauna , puis visite personnalisée de la ville avec un habitant.
©Christian Kerber/LAIF-REA
14h00
Mariage dans l'église de Budir
Ils rêvent de se marier à l’église de Budir, cadre unique en bord de mer. Reste à trouver un pasteur, car céder au romantisme est une chose, trouver un fonctionnaire de l’état (les deux institutions ne sont pas séparées) un dimanche en est une autre. Vœu exaucé !
©Hotel Budir
17h00
Visite privée par un architecte français
Deux femmes urbanistes souhaitent rencontrer un spécialiste qui leur fasse visiter la ville. Bertrand contacte un architecte français vivant sur place et propose a ses invitées une visite sur mesure des sites incontournables et méconnus de la ville.
Getty Images
19h00
Appareil photo retrouvé
Une cliente distraite oublie son appareil photo dans un café perdu… Impossible de trouver le téléphone du lieu. Sur Google Maps Bertrand repère un potier voisin et, via un atelier de la région, obtient ses coordonnées puis celles du café. L’appareil est retrouvé et expédié.
Chris Tubbs
20h00
Toujours plus de followers
Elle est douce, elle est belle, elle est l’amour de votre vie, elle est bloggeuse. Si le moment fatidique où vous lui passez la bague au doigt n’apparaît pas sur ses stories, c’est presque comme si ça n’était pas arrivé. C’est là que votre concierge Voyageurs intervient en toute discrétion pour immortaliser ses soupirs énamourés. #nofilter
Getty Images/iStockphoto