Depuis la gare Londres-Victoria, une multitude d’écrins bucoliques s’offrent à vous. Sur le quai, le Belmond British Pullman, l’Orient-Express anglais, en impose. Prenez place dans un de ses confortables fauteuils recouverts de tweed et profitez du paysage. Cap sur la campagne anglaise ; from London to…
1
Bath
en 1h30
Joyau serti de campagne resplendissante, Bath offre un carrousel de visites et de promenades au milieu d’une architecture géorgienne sans égale : spectres de Celtes caracolant sur les hauteurs des collines environnantes, fantômes de Romains se délassant dans les eaux chaudes naturelles des fameux thermes, évocations de personnages découverts chez Jane Austen à chaque coin de ruelle. So british !
Alena Kravchenko/stock.adobe
2
Canterbury
en 1 heure
Historique et fleurie, Canterbury est le centre de l’Église d’Angleterre depuis près de cinq siècles et sa région abrite de magnifiques édifices religieux.
Mark Higgins/stock.adobe
3
Blenheim Palace
en 1h40
Des moutons qui broutent sur les pentes douces, un naturel discrètement travaillé, des roses par milliers… Dessinés par Capability Brown, alter ego anglo-saxon d’André Le Nôtre, les jardins du Blenheim Palace méritent à eux seuls un voyage en Oxfordshire. Le palais baroque est un lieu grandiose chargé d’histoire – Winston Churchill y est d’ailleurs né.
Alexander/stock.adobe
4
Folkestone
en 1h40
L’air marin chatouille vos narines et vous guide jusqu’au petit port pour un tea time panoramique face à la Manche. Vous découvrez cette lumière qui inspira les toiles du très célèbre William Turner.
dirkseyfried/stock.adobe
5
Royal Ascot
en 1h05
Meeting tricentenaire, le Royal Ascot, événement hippique et tradition britannique, réunit tous les ans la fine fleur de l’élite anglaise dans le sud de l’Angleterre. À cette occasion, ladies and gentlemen font le trajet pour voir et être vus. Le code vestimentaire est strict et le haut-de-forme de rigueur. Le jeudi, se tient le “Ladies Day”, jour où robes et chapeaux rivalisent d’originalité. Quoi de plus chic donc, que de rejoindre cette course légendaire à bord du British Pullman ?
Nomades/Studio Irlande
Photographie de couverture : Gabrielle Chavant