Ce que l'on trouve lors d'un voyage sur la Côte Egéenne en Turquie que l'on ne trouve pas ailleurs :
La côte Egéenne, voilà une destination soleil idéale pour des vacances d'été. Car ici, en plus de plages aux eaux claires et d'un climat ensoleillé à longueur d'année, le littoral est jalonné de sites antiques absolument superbes qui vous permettront d'alterner visites et baignades. Ephèse, Milet, Aphrodisias, Pamukkake, Pergame… Les ruines font partie intégrante du paysage et de l'histoire de cette partie de la Turquie autrefois sous dominance grecque et romaine. C'est sur la côte Egéenne que se trouve aussi Troie, célèbre ville chantée par Homère, dont le prince Pâris enleva la belle Hélène, épouse du roi de Sparte, déclenchant ainsi une guerre et un siège de dix ans déjoué par l'habile cheval de Troie du célèbre Ulysse. Ou encore Bodrum, royaume de la fête réputé pour ses plages en délire.
Pour quels voyageurs ?
Les fanas de soleil qui désespèrent de voir se pointer l'été par chez nous, les amoureux de mythologie antique qui pourront ici se plonger dans les décors dépeints par Homère, les gourmands de cuisine méditerranéenne, les passionnés de mer qui se feront un plaisir de caboter de port en crique.
Les meilleures formules pour découvrir la Côte Egéenne en Turquie :
Que diriez-vous d'une demeure de charme sur le vieux port de Bodrum ? L'Antique Theatre Hotel vous ravira avec sa vue sur la mer, ses dîners gourmands servis aux chandelles et sa position stratégique pour rayonner dans l'arrière-pays. Une adresse qui se prête parfaitement à un séjour sous le signe de l'amour. Plus design, le Marmara Hotel a le mérite de proposer tout un tas de loisirs dans la baie et une table méditerranéenne fort savoureuse. Si vous vous offrez la Turquie en famille, vous aurez certes envie de parenthèses plage mais pas seulement ! Nature et culture raviront aussi les familles qui partiront à la découverte d'un littoral préservé à pied, à vélo et même en bateau dans les criques de la baie de Palamut. Un plongeon à la cascade de Turgut, une glace maison aux pistaches à Datça, une rencontre avec les tortues géantes de la plage d'Iztuzu… Vos enfants n'auront jamais autant adoré leurs parents !
Vivre un moment unique lors de son voyage sur la Côte Egéenne en Turquie :
- Embarquement sur une caïque : puisque l'on se trouve sur la côte Egéenne, il serait dommage de ne pas profiter des joies de la mer. A bord d'une caïque turque, vous suivrez le cours de la rivière de Daylan jusqu'à la superbe plage d'Iztuzu, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors de la navigation, vous pourrez admirer sur les rives les magnifiques tombeaux rupestres de Kaunos et goûter aux bienfaits d'un bain de boue une fois atteint le lac de Koycegiz.