Voyage Côte Pacifique - Voyageurs du Monde
Vous rêvez de plages propices à la baignade et aux sports nautiques ? Un séjour sur la côte Pacifique du Costa Rica s’impose car elle détient le record d’ensoleillement pour la province du Guanacaste ; quant à Playa Grande, les tortues-luth viennent y pondre de décembre à avril. La péninsule d’Osa abrite l’une des plus grandes forêts tropicales d’Amérique centrale. Protégé par son statut de Parc National, le Corcovado, une région difficile d’accès, a su demeurer sauvage et préserver sa faune, sa flore. A partir de Drake, la navigation vers Isla del Caño, un spot de plongée, permet l’observation des dauphins et des baleines lors des grandes migrations. Enchantement et dépaysement garantis…

Des idées de voyages sur la Côte Pacifique

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Le Guide Côte Pacifique

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Ce que l’on trouve lors d'un voyage à Osa et sur la côte Pacifique au Costa Rica que l'on ne trouve pas ailleurs :


La péninsule d'Osa, au Sud-Ouest du pays, sur la côte pacifique costaricaine, est considérée par le National Geographic comme l'un des lieux les plus intenses de la planète d'un point de vue biologique. C'est ici que l'on trouve la forêt tropicale la plus humide du pays, au coeur du parc national du Corcovado, véritable repère pour la faune et la flore. Isla del Cano quant à elle, est entourée d'une réserve biologique marine exceptionnelle pour la plongée et l'observation des cétacés. Isolée et oubliée des voyagistes, la péninsule d'Osa et sa forêt vierge originelle possèdent ce petit goût de terre vierge comme il en existe encore peu sur la planète.

Pour quels voyageurs ?


Les aventureux qui n'ont pas froid aux yeux et n'auront pas peur de s'élancer au hasard des routes pour parvenir par leurs propres moyens jusqu'à cette extrême pointe du Costa Rica où la nature a le dessus sur l'homme.

Les meilleures formules pour découvrir Osa et la côte Pacifique au Costa Rica :


Pour profiter de la Côte Pacifique, on adore le Beso del Vento, une adresse simple pour un gros coup de coeur d'une semaine le temps de profiter de la plage, de pouvoir surfer ou randonner dans le parc Manuel Antonio. Le Tango Mar lui, est un autre sublime balcon sur l'océan. A quelques kilomètres seulement, la réserve naturelle de Curu et la péninsule de Nicoya avec ses villages colorés et son ambiance sea, sun and surf. Au large, Isla Tortugua et peut-être même quelques baleines. Si c'est un road trip qui vous tente davantage, la côte Pacifique peut être une simple étape lors d'un itinéraire vert qui vous fera aussi découvrir les beautés de l'Arenal et de la Côte Caraïbes.

Vivre un moment unique lors de son voyage à Osa et sur la côte Pacifique au Costa Rica :


- Voyage éco-friendly au pays de l'écologie : Transports et adresses à l'impact environnemental minimal dans un pays qui prend soin de sa nature ? Quelle bonne idée ! Le Celeste Moutain Lodge, contemporain et tout en matériaux recyclés, est superbe adossé aux pentes du volcan Tenorio. L'Harmony Hotel quant à lui, est un vrai modèle en matière de tourisme durable. Un voyage harmonieux tout en vert...

Où voyager au Costa Rica ?



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.