Ce que l'on trouve lors d'un voyage au lac Baïkal et en Sibérie lors d'un voyage en Russie que l'on ne trouve pas ailleurs :
Le lac Baïkal. Voilà un nom mythique qui résonne dans l'esprit de tout voyageur au long cours. Situé au Sud-Est de la Sibérie en Russie, il est le plus ancien et le plus profond des lacs du monde. Avec ses 25 millions d'années au compteur et ses 1700 mètres de profondeur, pas étonnant qu'il remporte ces deux titres haut la main. Et ce n'est pas tout : à lui seul, le lac Baïkal renferme 20% du stock d'eau douce de la planète. Pour toutes ces raisons, il a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Côte flore et faune, là aussi le Baïkal possède une richesse assez incroyable à tel point qu'il a été baptisé Galapagos de la Russie. Le lac de tous les records en quelque sorte…
Pour quels voyageurs ?
Les familiers de Sylvain Tesson qui ont lu et relu ses écrits en rêvant comme lui d'une cabane isolée en bord de lac...
Les meilleures formules pour découvrir le lac Baïkal et la Sibérie lors d'un voyage en Russie :
Pour découvrir le lac Baïkal et la Sibérie, trois possibilités s'offrent à vous : vous voulez vous concentrer exclusivement sur ce lac mythique et en profiter toute une semaine durant ? C'est parti direction Irkoutsk puis Listvianka pour une sortie en bateau sur le lac, des parenthèses imparties à la baignade ou encore une dégustation de caviar d'esturgeon ou d'omoul fumé, le poisson typique du Baïkal. Pour vos nuits, vous logerez dans ses maisons en rondins de bois bourrées de charme. Autre voyage possible, emprunter le Transsibérien depuis Moscou pour avoir une vision plus complète de la Russie tout en consacrant trois jours pleins au Baïkal. Le train aura l'avantage certain de vous faire traverser la Russie profonde et d'échanger avec ses habitants au cours des quelques jours passés à bord du wagon. Et si on poussait le voyage encore plus loin et qu'au lieu de faire du Baïkal un objectif final, on en faisait une escale sur la route qui mène à Pékin ? Cette traversée d'un quart de la planète à travers la Russie, la Mongolie et la Chine vous marquera à jamais.
Vivre un moment unique lors de son voyage au lac Baïkal et en Sibérie en Russie :
- Bienvenue chez Nicolaï : Vous êtes au bout du monde, dans un endroit rêvé par tant d'aventuriers, et ce dont vous rêvez, c'est un confort simple en relation avec la nature ? Bienvenue chez Nicolaï, un hôte d'une gentillesse à toute épreuve qui vous accueillera dans son auberge familiale, une maison traditionnelle en bois bâtie de ses propres mains non loin des rives du Baïkal.