Madrid, la capitale espagnole est bouillante. À l'image de ses températures qui avoisinent régulièrement les 40 degrés en plein été. Rythme nocturne effréné, marée humaine qui électrifie l'ambiance des rues à longueur de journée, intérêt certain pour l'art qui se ressent dans les enceintes de ses grands musées, parmi les plus visités au monde, et de ses galeries d'art, élégance intemporelle qui se dégage de ses dizaines de places en enfilade, une nouvelle scène flamenco et jazz qui ne cesse de faire parler d'elle, des restaurants et des bars à tapas ou se mêlent locaux et voyageurs, Madrid dévoile ses charmes petit à petit à qui sait se faire patient. Lors de votre séjour, vous ne louperez pas la Plaza Mayor, majestueuse et centre de l'animation madrilène, El Rastro, plus grand marché aux puces d'Europe, le Prado pour y admirer les oeuvres de Goya et Velazquez ou encore Plaza de Oriente pour découvrir les symboles de la Couronne Espagnole.
Madrid plaira aux citadins aimant se mêler aux foules pressées, à ceux qui ne craignent pas les grosses chaleurs, et aux férus d'ambiance méditerranéenne qui n'ont pas peur de manger à pas d'heure !
Pour s'offrir la capitale espagnole et en ressentir les premiers émois, trois jours peuvent suffire. Le temps d'un long week-end, vous pourrez au choix, louer un penthouse dans un édifice empli de cachet, que vous bénirez pour sa situation de plain-pied sur la plaza Ana. A moins que vous ne lui préfèreriez l'hôtel Urban, parfait pour une escapade placée sous le signe du design et de l'art : imaginez-vous découvrir les collections des musées Prado, Thyssen-Bornemisza et Reina Sofia tout en entrecoupant vos visites de pauses tapas en terrasses. Miam ! Au fait, vous a-t-on parlé de la piscine perchée de l'hôtel, avec vue sur les toits de Madrid ? Et de sa table aux saveurs méditerranéennes repensée par un chef de talent ? Madrid peut aussi être l'occasion d'une plongée en pleine Castille, de Salamanque à Tolède en passant par Caceres et la capitale justement. L'occasion de redécouvrir les racines profondes de cette terre au fil d'une sélection d'étapes de caractère en paradores chargés d'histoire.
- Une tête sur les toits : La piscine de l'hôtel Urban est un must en plein coeur de Madrid : perchée sur le toit de l'édifice, elle offre une baignade contemplative, une parenthèse délassante avec vue panoramique sur toute la capitale. Et après le bain, le glass bar et sa terrasse avec vue sont tout aussi appréciables. Pas étonnant que l'adresse fasse partie des incontournables de la jeunesse madrilène huppée…