Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Arrivée dans la nuit, transfert privé jusqu’à votre très belle adresse de New Delhi, installée sur le prestigieux site de Janpath. L'établissement, construit en 1931, est depuis devenu un mythe voyageur, l’histoire de l’Inde s'étant en partie écrite dans ses salons. L’Angleterre a reçu là les têtes couronnées, y a négocié l’indépendance du Pakistan, en a mis plein la vue aux voyageurs du monde entier. Et l’Inde moderne a hérité de cette grande machine à éblouir, qu’elle a méticuleusement maintenue en ordre de marche. Au fond d’une allée de palmiers royaux, des Sikhs, en grande tenue d’apparat, accueillent le voyageur dans des salons et corridors de marbre décorés de fontaines, où sont mises en valeur des photographies d’époque, peintures, gravures et sculptures. Le restaurant principal est un enchantement – par sa décoration et par une cuisine d’Asie du Sud à nulle autre pareille. L’atmosphère est chaleureuse, accueillante, intime même, loin du désordre et de la foule de la ville.
Au programme - Delhi, la spirituelle, en privé. En Inde, la religion façonne la vie, rythme le quotidien. Et si l'hindouisme est le culte le plus pratiqué, de nombreuses religion cohabitent au sein du pays. La capitale incarne à merveille cette pluralité spirituelle que vous découvrez en compagnie d'un guide. Vous remontez aux fondements de l'hindouisme et de l'Islam, au temple de Birla et à la mosquée de Jama. Direction ensuite le temple sikh où l'on expérimente l'art de la gratitude avant d'admirer l'étonnante cathédrale du Sacré Cœur. La balade se termine par un déjeuner dans un restaurant traditionnel.
Vous faites la connaissance de votre chauffeur pour les cinq prochains jours puis prenez la route pour Jaipur, capitale du Rajasthan. Planifiée avant d’être édifiée, Jaipur est une ville régulière. Cet ordre rompt avec l’urbanisme chaotique des vieilles cités indiennes, mais ne la prive pas de charme, au contraire. C'est aussi l'une des villes les plus plaisantes et les plus vivantes de l'Inde. Fondée au Xe siècle, la cité gagna ses heures de gloire sous le règne des Moghols, et principalement grâce à Jai Singh II, qui fit construire, au début du XVIIIe siècle, le City Palace et l’observatoire astronomique. Quant à sa couleur rose, elle a été généralisée au XIXe siècle : le Maharajah Ram Singh II fit badigeonner les murs de rose, symbole de bienvenue, à l’occasion de la visite du Prince de Galles. Celui-ci ne vint jamais, mais le rose est resté.
Au programme - Balade dans les bazars, en privé. Les avenues rectilignes de Jaipur sont bordées de bazars, théâtre d'une vie trépidante et lieu idéal pour faire quelques achats. En compagnie d'un guide, vous partez pour une balade à pied à travers la ville rose, réputée pour son artisanat. Vous parcourez les rues où s'alignent les boutiques de tissus et d'objets en tout genre, l'occasion de faire quelques achats de cadeaux ou souvenirs typiques du Rajasthan. En chemin, vous échangez avec les habitants et vous laissez peut-être séduire par quelques samossas, pakoras ou autres spécialités culinaires proposées par les vendeurs de rue.
Installation pour deux nuits dans un ancien palace qui appartenait autrefois à une riche famille de la capitale du Rajasthan. Véritable oasis au milieu de l'agitation de la ville rose, ce palais dévoile une décoration fastueuse : marbre, tapisseries, mobilier aux riches ornements et jardin luxuriant. De quoi se glisser dans la peau d'un Maharaja.
En option - Initiation au block printing.
Au programme - Visite du fort d'Amber, en privé. Au pied des monts Aravalli, la ville fortifiée d'Amber se reflète dans les eaux du lac Maota. En compagnie d'un guide, la visite débute par l'incontournable Hawa Mahal (XVIIIe). Sa haute et superbe façade pyramidale accueille des centaines de fenêtres en saillie qui permettaient aux femmes du harem royal de voir sans être vues. On voit aussi le temple de Kali, agrémenté de nombreuses cours, le jardin des femmes, le hall des audiences privées ains que le Man Singh Palace qui renferme douze passages secrets menant aux appartements des favorites.
En option - Jaipur à vélo, en privé.
Route pour Agra. En chemin, halte pour visiter la ville impériale de Fatehpur Sikri, en privé. Capitale de l'Empire moghol au XVIe siècle, c'est aujourd'hui un véritable musée de grès rouge à ciel ouvert, rassemblant de nombreux bassins, cours et palais parfaitement conservés. Un témoignage remarquable de l'architecture indienne de l'époque. N'oubliez pas de lever la tête, la porte de la mosquée fait cinquante mètres de hauteur !
À l'arrivée, installation pour deux nuits au sein d'un hôtel absolument magnifique ceint d'un parc paysager de six hectares. Inspiré de l'architecture moghole, le bâtiment, spectaculaire, déploie de longues galeries à colonnades au travers de jardins illuminés par des torches, le long de pelouses en terrasses. L'établissement multiplie les espaces de vie intimistes. Après la cour, le hall d'entrée, impressionnant, vous invite à pénétrer dans un univers de luxe et de calme au cœur même de la ville. On se trouve à 600 mètres du Taj Mahal dont on a une vue superbe depuis le balcon des chambres. Quant au service, il est au diapason : exceptionnel.
Au programme, au lever du soleil - Les trésors d'Agra. La ville d'Agra dispose d'un patrimoine architectural extraordinaire, incarné, évidemment, par la quintessence de l’architecture indo-musulmane, le Taj Mahal, édifié sur ordre de l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. C'est à l'aube, en compagnie d'un guide privé, que vous vous glissez sur le site. Dressé sur les berges de la rivière Yamuna au cœur d'un jardin moghol de dix-sept hectares, celui que l'on considère comme le joyau architectural de l'art indo-islamique n'en finit pas de faire rêver. Combinaison rythmée de pleins et de vides, d’éléments concaves et convexes, d’ombres et de lumières, où les arcs et les coupoles en rehaussent l’aspect esthétique – tout un programme. Après le petit déjeuner, la matinée se poursuit au Fort Rouge, imposante citadelle de grès qui abrite un grand nombre de pavillons impériaux, symboles d’élégance et de pouvoir. Un peu plus loin se trouve le mausolée d’Itmad-Ud-Daulah, témoin d’une transition de styles architecturaux et considéré par certains comme un brouillon du Taj Mahal.
Route vers l'aéroport de Delhi et vol pour Cochin.
À l'arrivée, transfert privé jusqu'à votre hôtel, conçu par un architecte. Il s'agit donc d'un luxe empreint d'art et de design aux lignes élégantes et contemporaines pourtant pas totalement dénuées de touches traditionnelles. Les chambres sont spacieuses et décorées avec soin – béton ciré, meubles vintage, plantes... Et, en partage, une jolie piscine et un restaurant.
À voir, à faire - Marcher jusqu'à l'église Saint-François ; flâner dans le palais hollandais ; faire une pause dans une boulangerie traditionnelle ou un café branché ; pousser la porte des antiquaires ; déambuler dans le quartier juif qui abrite la plus ancienne synagogue du pays ainsi que d'anciennes maisons de commerce, des entrepôts et de petites rues pavées.
Ville colorée vivant au rythme de l’eau, Cochin s’étire entre la mer d’Arabie et un estuaire parsemé d’îlots. Surnommée la "Reine de la mer d’Arabie" au XIVe siècle – en raison de sa position commerciale stratégique –, la ville est un ancien comptoir où se sont succédé Portugais, Anglais, Hollandais et Français. Il s'agit aujourd'hui un grand port où il fait bon flâner entre les vieilles maisons basses des quartiers coloniaux.
Au programme - Balade à vélo dans Fort Cochin, l'occasion d'aborder l'histoire des lieux, unique en son genre, à travers les dix-neuf communautés ethniques et religieuses qui y cohabitent depuis plusieurs siècles. En compagnie d'un guide, on se familiarise avec les différents modes de vie, religions et traditions culinaires et vestimentaires qui ont façonné la ville au fil du temps. Une visite riche, les cheveux au vent.
En option - Démonstration de cuisine indienne et dégustation.
Vous faites la connaissance du chauffeur qui va vous accompagner les trois prochains jours. Route pour Kumarakom qui s'épanouit au bord de l'un des plus grands lacs du sous-continent, le lac Vembanad, à l'extrême sud de l'Inde. Un point de départ idéal pour explorer les canaux situés au sud d'Allepey, les fameux Backwaters.
Installation pour deux nuits au sein d'une villa à l'architecture typique du Kerala dotée de sa propre piscine et d'un bain à remous. Les intérieurs sont élégants, décorés de peintures traditionnelles, vos fenêtres donnent sur de jolis jardins bien tenus. Parce que votre logement fait partie d'un hôtel, vous avez également accès à une grande piscine, à une salle de gym et à deux restaurants.
En option - Dîner privé sur le lac.
Au programme - Navigation sur les Backwaters, en privé. Cette sortie à bord d'un kettuvalom – barge à riz traditionnelle – est l'occasion de vivre quelques heures au rythme des canaux du Kerala, véritable havre de paix dissimulé par une végétation dense et luxuriante. Alors que l'on vogue paisiblement, on s'imprègne de la richesse de la région et de la vie sereine des petits villages lacustres – femmes battant le linge, écoliers en uniformes, pêcheurs relevant leurs filets... Une croisière contemplative et reposante le long des berges bordées de palmiers.
En option - Massage/soin ayurvédique (shirodara) ; balade à vélo.
Transfert privé pour l'aéroport de Cochin et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.