Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A l’arrivée, transfert privé pour le district de Hoan Kiem et installation pour trois nuits dans une adresse ultra contemporaine qui joue avec les traditions, en intégrant quelques touches typiquement vietnamiennes.
Hanoï a beau être la capitale du pays, c'est aussi une ville à taille humaine, parsemée de parcs et de lacs. Elle est divisée en quatre quartiers principaux : Ba Dinh, à l'ouest, où se trouvent le mausolée d'Hô Chi Minh et sa maison sur pilotis ; Hoan Kiêm, au centre, qui abrite la vieille ville et le fameux "quartier des 36 guildes" ; puis Hai Ba Trung et Dong Da, au sud-ouest, réputé pour son temple de la Littérature.
Déjà prévue - Une visite guidée du Musée d'Ethnographie qui documente l'histoire et les cultures des 54 groupes ethniques présents au Vietnam. L'occasion de se plonger dans leur vie quotidienne à travers représentations, écrits et collections d'objets. Puis, l’exploration se poursuit par une promenade à pied dans le vieux quartier des corporations. L’empreinte coloniale est évidente, mais elle est désormais intégrée et fondue dans le tissu urbain. On voit aussi quelques incontournables : le lac Hoan Kem, la rue Hang Hang surnommée "la rue des cafés", et la cathédrale. Et, bien sûr, pagodes, temples et douceur de vivre...
A voir - Le temple de la littérature et la pagode au pilier unique. Dans le temple, pavillons, cours et bassins alternent, il y règne une atmosphère paisible. Créé en 1070, il est dédié à Confucius, philosophe chinois dont la pensée prône la correction morale. Ici et dans le Collège national attenant, l'élite était reçue et préparée aux postes clés du pouvoir. Quant à la pagode au pilier unique, édifiée au XIe siècle, elle tient en équilibre au-dessus d'un bassin. Sa structure rappelle celle des petits monuments construits autrefois pour les esprits de la nature, mais la légende raconte que l'empereur Ly Thai To s'inspira du lotus de Quan Am qui lui apparut en rêve.
A faire - Visiter les temples taoïstes de Ngoc Son (au milieu d'un lac) et Quan Thanh ; admirer la pagode Môt Côt ; faire le plein de culture au musée d'Histoire ou au musée des Beaux-Arts ; comparer l'opéra de Hanoï avec l'opéra Garnier de Paris, censé en être une copie à échelle réduite ; tester quelques spécialités culinaires locales, évidemment, et découvrir la street-food nocturne.
En option - Hanoï en Vespa ; initiation privée au tai chi.
Au programme - Route pour le port de Hon Gai et embarquement à bord d’une jonque traditionnelle en bois. La baie de Bai Tu Long, contiguë à celle de Halong, en constitue une parfaite alternative. Pour cause, elle est tout aussi belle mais beaucoup moins fréquentée. Ses quelque 2000 îlots karstiques s’élèvent ici et là, composant un paysage surprenant, que l'Unesco n'a pas manqué d'inscrire à son patrimoine. On explore les grottes, on se baigne. La jonque, votre hôtel pour la nuit, ne possède que dix petites cabines réparties sur une surface de 29 mètres sur 6,9. Les repas sont servis sur le pont extérieur ou dans le petit salon intérieur attenant aux cabines.
Au programme - Le matin, alors que la baie s’éveille silencieusement, on s’exerce à quelques mouvements de tai chi sur le pont supérieur. Puis, la navigation reprend à un rythme paisible jusqu’au port. Transfert privé à l’aéroport d’Hanoï, à travers les rizières du delta du fleuve Rouge. En chemin, arrêt à la splendide pagode But Thap, sans doute le plus bel édifice religieux du Vietnam.
Vol pour Hué. A l’arrivée, transfert privé pour votre hôtel et installation pour deux nuits dans un village paisible. L’hôtel actualise l’architecture locale avec les éléments du confort contemporain. La décoration des chambres oscille entre minimalisme tropical et tradition. Dans le jardin, deux piscines, sauna, bain de vapeur, salles de massage, de méditation, de yoga : toutes les déclinaisons du bien-être se trouvent ici.
Au programme - La citadelle de Hué, avec un guide francophone privé. L’ancienne capitale impériale est aujourd’hui réputée pour sa douceur de vivre. La rivière des Parfums scinde la ville en deux et de multiples ponts traversent canaux et lacs. Dans le quartier français règne l'agitation des cyclo-pousses et des bicyclettes. Vous voyez cela avant de faire une virée dans l'ancienne maison-jardin Xuan Vien Tieu Cung, et de contempler le panorama depuis la grande terrasse du Pavillon des Cinq Phoenix.
En option - La lagune de Tam Giang à moto.
Transfert privé pour Hôi An. Installation pour deux nuits au bord de la rivière De Vong, dans les rizières d’un éco-village. L’hôtel se situe du bon côté des entreprises familiales : simplicité et chaleur. Les chambres sont nettes et aménagées dans un esprit qui évoque la période coloniale sans souci de reconstitution.
Située sur l’une des routes maritimes du commerce de la soie, Hôi An a longtemps attiré les marchands d’Asie et d’Europe. Aujourd’hui, elle offre un incroyable mélange de styles - ses demeures en jaquier rappellent l’influence chinoise tandis que le pont couvert a été édifié par les Japonais. Le soir venu, les rues s’illuminent de centaines de lanternes multicolores, invitant à une balade nocturne. Ne partez pas sans avoir vu la plage Ha My, l’une des plus belles du pays.
Déjà prévu - Un dîner dans le village de Tra Que. Dans cette petite commune agricole, située à quelques kilomètres de Hôi An, les propriétaires de jardins écologiques cultivent différents légumes et herbes à base d'engrais naturels, en particulier une algue de la lagune de Tra Que. Une famille vous ouvre les portes de sa demeure, et dresse une jolie table. Dans les assiettes, les spécialités locales se succèdent - le Cao Lau, des nouilles au porc laqué et aux herbes ; le Bun cha ca, une soupe de nouilles au poisson grillé ; les Banh Bao Vac ou "White roses", des raviolis aux crevettes formés à base d’une pâte de riz...
Transfert privé pour l’aéroport de Danang et vol pour Hô-Chi-Minh-Ville.
Première ville vietnamienne en termes d'importance économique, Saigon se trouve au cœur du Delta du Mékong. Fondée par les Khmers, elle s'est développée à l'époque coloniale et a pris alors sa forme actuelle. Elle reçoit le nom d'Hô-Chi-Minh-Ville en 1976. Le long de ses larges avenues, des villas, des marchés animés, et un riche patrimoine remontant à l'époque khmère. Bon nombre d'édifices datent aussi de la période française : la cathédrale Notre-Dame, l'hôtel de ville, l'ancien lycée Marie-Curie, le marché Bên Thanh et la poste - dont la charpente fut dessinée par Eiffel. Le palais de la Réunification, témoin du passé douloureux du pays, peut être visité. Un musée des vestiges de la guerre existe aussi.
Installation pour deux nuits au cœur de la ville, plus exactement dans le District 4. Dans cette petite adresse, le blanc domine du sol au plafond, et quand ce n'est pas le blanc, c'est l'une des ses douces variantes. Autant dire que la luminosité est au rendez-vous dans votre chambre, par ailleurs très confortable. Le petit déjeuner est servi sur le toit-terrasse, toisant la cité.
Au programme - Découverte du quartier de Cholon, en privé. Le 5ème arrondissement d'Hô-Chi-Minh-Ville est aussi connu sous le nom de Cholon, quartier chinois qui se distingue par ses ruelles étroites bordées, à l'époque, de nombreuses maisons closes et bars à opium. Cholon est aujourd'hui tout autre et l'on déambule désormais à travers échoppes traditionnelles décorées d'idéogrammes chinois, pagodes et étals - son marché haut en couleur est l'occasion idéale de goûter à toutes sortes de mets traditionnels (soupes, nems, beignets...).
En option - Street food by night et en Vespa.
Dernières heures à Hô-Chi-Minh-Ville. Vous disposez de votre chambre jusqu'à votre départ.
A voir, à faire - Visiter la pagode Giac Lâm (XVIIIe siècle) et le musée Fito présentant l’histoire de la médecine traditionnelle - reconnaître le travail de Gustave Eiffel dans la charpente métallique de la poste centrale (1886-1891) - parcourir la rue Dong Khoi, l’artère centrale de la ville, avec ses édifices coloniaux, ses boutiques, galeries d’art et hôtels de luxe - se balader jusqu'à la pagode de Ngoc Hoang et jusqu'au temple de Bà Thiên Hâu - (re)faire des emplettes au marché Binh Tay...
En fin de soirée, transfert privé pour l’aéroport et vol international retour via Doha. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.