Découvrez une autre facette de la Birmanie version plage pour vivre des vacances idylliques sur des plages de sable fin. Après un long périple dans le pays, il est doux de passer quelques jours de détente sur l’une des plus belles plages du monde. Nichée dans un recoin du Golfe du Bengale, Ngapali Beach dessine un arc de cercle harmonieux d’environ trois kilomètres, bordée d’une belle végétation tropicale. Son nom lui aurait été donné par un marin italien à qui l’endroit rappelait la baie de Naples. Napoli devint ainsi Ngapali, qu’on prononce d’ailleurs « Napali ».
Facilement accessible par avion depuis Rangoon, elle offre un délicieux moment de relaxation.Du sable soyeux, une mer cristalline, des plantations de cocotiers courant sur le littoral, des villages de pêcheurs et leurs marchés aux poissons très animés, une nature préservée, très peu de touristes…. Ngapali Beach réunit beaucoup d’atouts et devrait demeurer pour quelques temps encore un joli petit bout du monde. Vous pourrez partir à bicyclette à la découverte de cette superbe baie tranquille, assister au retour des pêcheurs le soir, déambuler dans les marchés bigarrés, explorer les petites pagodes blanches à moitié dissimulées par la végétation luxuriante ou pratiquer votre swing sur le golf tout proche. Les plages paradisiaques ne manquent pas dans cette région.
Au sud de Ngapali, vous pourrez aussi découvrir Ngwe Saung. Surnommée la « Silver Beach » en raison de la couleur de son sable argenté, bordée de palmiers et bénéficiant d’un environnement préservé, Ngwe Saung possède un petit goût de paradis. On réside dans de ravissants hôtels et le programme est très simple: farniente, détente et baignade dans les eaux turquoise et peu profondes du golfe. Ça ne se refuse pas !