Envie des premières escapades au soleil, d’un voyage de noces insolite... Le printemps distille ses humeurs voyageuses. À Pâques, au Japon, les cerisiers sont en fleurs. C’est la saison idéale pour musarder sur les pistes qui traversent le désert du Maroc. C’est aussi l’automne dans l’hémisphère opposé : on vendange en Afrique du Sud ! Pour encore plus de dépaysement, rendez-vous sur les plus belles îles : Seychelles, Maldives, Polynésie… Tout un programme !
Mars
Au Vietnam, dans deux mois ce sera la mousson, il faut en profiter. Au Maroc, les vallées du Haut-Atlas se colorent de vert tendre. La lumière est superbe en Afrique du Sud : elle cogne contre les parois de la Table Mountain. En Inde, les couleurs vives envahissent les rues et célèbrent l’arrivée du printemps. Non loin de là, les atolls des Maldives s’alanguissent au-dessus de l’océan Indien, comme si de rien n’était. On fait de même.
Où partir en marsAvril
Le mois d’avril pointe le bout de son nez, le soleil commence à se faire complice. On goûte aux premiers rayons dans l’immensité des Etats-Unis. De l’autre côté du globe, les Seychelles se prolongent de quelques pilotis, posés au-dessus de l’eau. Au Japon, les cerisiers croulent sous les fleurs et le pays cesse le travail pour communier dans leur contemplation. Dans le même temps, les volcans de la Réunion se laissent apprivoiser par les marcheurs. Au Pérou, le Machu Pichu s’élève dans l’immensité bleu du ciel.
Où partir en avrilMai
Au mois de mai, en Italie, Milan célèbre la mode. Dans les rues de Fatima, au Portugal, les pèlerins fêtent l’anniversaire de l’apparition de la Vierge. Au Royaume-Uni, les températures grimpent et assurent un séjour agréable aux voyageurs de passage. Ceux qui disposent de davantage de temps choisiront la Polynésie et ses plages paradisiaques. Dans les rues d’Istanbul, en Turquie, les sorbets se vendent comme des petits pains : l’été approche.
Où partir en mai