Voyage Sydney, Melbourne & le Sud - Voyageurs du Monde
Séjour à Sydney : ornée de son opéra en forme de voiles et de son pont qui domine une baie considérée comme l’une des plus belles au monde, Sydney est une ville pleine de charme. Avec près de 4 millions d’habitants, elle demeure la plus grande métropole de l’Australie. 21 plages, 8 mois de soleil par an, des boutiques, des musées, des bars et restaurants ultra design, des hôtels à l’architecture contemporaine, des monuments de l’époque victorienne… Sydney est à la fois “branchée” et classique, dynamique et créative… A ne pas manquer autour de Sydney : la région des Blue Mountains puis Hunter Valley réputé pour ses vignobles. Puis, pourquoi pas un déjeuner à Cottage Point dans le parc de Ku-Ring-Gai Chase ? Un must à s’offrir avec aller/retour en hydravion depuis Sydney.

Des idées de voyages à Sydney, Melbourne & le Sud

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Le Guide Sydney, Melbourne & le Sud

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Ce que l’on trouve lors d’un voyage à Sydney et New South Wales et qu’on ne trouve pas ailleurs ?

Si on rajoute un A comme Australie à Île ça fait une Aile et on s’envole. Au Sud du pays, le grand papillon blanc posé dur la mer à Sydney est là, entre ciel et mer, entre air et béton, entre bateau et oiseau, architecture vivante, amarré mais semblant prêt à partir. Cet opéra symbolise tout Sydney, son attitude résolument contemporaine mais proche de la nature, une ville là et bien là, une vraie citadine, vivante, active, mais sur la mer, prête à prendre le large, comme les surfeurs sur la plage de Bondi, prononcer Bondaï, la plus célèbre, et certainement la plus grande plage de Sydney. Et puis il y a Harbour Bridge, et la Tour de Sydney qui domine la ville, le quartier des docks, et le Queen Victoria Building, le plus beau centre commercial du monde selon Pierre Cardin… Sydney est un bel arbre, aux branches qui se déploient, et cache parfois la belle forêt de Nouvelle galles du Sud dont elle n’est qu’un joyau (citons en vrac : la Codillière australienne et ses hauts plateaux ou se dresse le point culminant de l’île-continent, le mont Kosciuszko à 2 229 mètres ; le parc national d'Arakwal, peuplé traditionnellement du peuple Arakwai, créé en 2001, une zone de paysage wallum typique de ce coin de l’Australie, de landes côtières argileuses, qui offrent un habitat à de nombreuses espèces d'oiseaux et à deux espèces indigènes de grenouilles: Crinia tinnula et Litoria olongburensis ; le parc national des Coolah Tops, créé en 1996, où dans un paysage forestier, des chutes d'eau plongent du plateau. En levant la tête, on n y débusque des aigles, des hiboux, et des « planeurs à sucre », ces petits opossums qui peuvent planer sur des distances étonnamment longues : les deux patagiums, membranes reliant le cinquième doigt du membre avant jusqu'au premier orteil du membre postérieur, parfaitement invisibles quand il est au repos, se déploient quand l’animal décolle, formant une surface aérodynamique plus grande que l’animal. Ils bondissent avec force d'un arbre grâce à leurs pattes antérieures, tournent efficacement en courbant l'une de leurs "ailes" et, arrivés à environ trois mètres de leur destination, ramènent leurs pattes antérieures près de leur corps et se redressent pour attraper l'arbre avec les quatre pattes. Au niveau du sol, les mignons wallabies, cousins miniatures des kangourous foisonnent ; le parc national de Boonoo Boonoo, et ses paysages énigmatiques de roches lisses, fauves, sa grande cascade qui dépasse 200 mètres de haut, et sa grande gorge sur la rivière Boonoo Boonoo, boisée d'une forêt tropicale.)

Pour quels voyageurs ?

Les amoureux des plages, il y en a pour tous les goûts, des lieux mythique de surfeurs, des plages où nager, d’autres pour des accros du bronzage, des plages familiales, des plages désertes, des plages sauvages et des plages bordées de boutiques et de bars, où l’on vient vous servir des boissons tropicales colorées.

Les amoureux de la nature, comme partout en Australie, mais ici la ville de Sydney offre un contrepoint citadin branché qui varie les plaisirs

Les meilleures formules

Un « 100% Sydney », seul ou en couple, pour profiter de toutes les facettes de la métropole branchée.

En famille, se faire un périple « Sydney et la nouvelle Galles du Sud ».

Ou combiner avec la découverte d’autres régions d’Australie.

Vivre un moment unique lors de son voyage à Sydney et South Wales

Prendre le thé au Park Hyatt, face à l’opéra de Sydney.
S’essayer au surf sur la plage de Bondi.
Piquer une tête au crépuscule sur celle de Manly.

Où voyager en Australie ?



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.