Ce que l’on trouve lors d’un voyage à Java et qu’on ne trouve pas ailleurs ?
C’est l’île centrale d’Indonésie, celle où se trouve la capitale, Jakarta – tentaculaire, encombrée, polluée, elle n’est pas très séduisante. Mais dès qu’on la quitte, quelle diversité : face à la capitale, l’archipel des mille îles, « Pulau Seribau », situées à 45 km de la capitale. Contrairement à ce que leur nom annonce fièrement, elles ne sont « que » 105, et seulement 11 d’entre elles sont habitées, mais nombre d’entre elles sont des petits coins de paradis. Et sur Java, au cœur du plus grand pays musulman du monde, des vestiges hindouistes et bouddhique parmi les plus beaux du monde (temples de Prambanan et de Borobudur, tous deux inscrits au Patrimoine mondial de l’Humanité UNESCO), des volcans actifs d’une beauté sauvage ( Le Mont Bromo, le Kelud, le Semeru, la caldeira du Tengger, et le Kawah Idjen dans l’Est de Java, le Mérapi dans le centre de Java, L’Anak Krakatau et le Papandayan à l’ouest de Java ) – vous pourrez faire l’ascension de quelques uns d’entre eux, des villages charmants entourés de rizières, des plantations de thé et de café, de vanille, de poivre et de girofles, mais aussi des jungles luxuriantes, des villes charmantes et vivantes ( Jogyakarta, Solo) avec des marchés incroyables, des petits restos où l’on a envie de goûter à tout, et d’où l’on repart en ayant griffonné une recette, histoire de tenter retrouver le goût de Java après le retour du voyage.
Pour quels voyageurs ?
Très belle destination pour un voyage de noces, combinant hôtels d’exception et lieux de découvertes variées et romantiques
En famille, vos enfants adoreront manger les brochettes de satay ayam, et gravir le Mont Brome à pied ou à cheval
Les meilleures formules
Profiter du rythme doux du train sur une partie de votre périple, pour découvrir des paysages magnifiques
Profiter des adresses exceptionnelles qu’offe le pays. Par exemple, près du temple de Borobudur, le Plataran Borobudur offre un panorama spectaculaire sur le temple, le volcan Merapi qui crache ses fumerolles et les collines Menoreh, avec des chambres qui disposent d’une piscine privée.
Vivre un moment unique lors de son voyage à Java
Assister aux courses de taureaux sur l’île de Madura en septembre octobre, un grand tournoi qui attire toute la population de la région et toute une foule d’activités annexes : chants, danses…
A l’écart des sentiers battus, découvrir l’ouest de Java : volcans magnifiques, geysers, lacs, forêts denses.