Ce que l'on trouve lors d'un voyage à Oslo et dans le Sud de la Norvège que l'on ne trouve pas ailleurs :
Capitale de la Norvège et porte d'entrée vers les beautés de ce pays convoité, Oslo donne le ton puisque la ville est nichée au creux d'un fjord et que tout autour, se dressent d'immenses forêts de pins et de mélèzes. Bienvenue au pays où la nature sauvage est reine. A partir de là, vous pouvez accéder au Sud tout entier, véritable petit paradis vert à l'été, réputé pour sa côte rocheuse où s'égrènent d'adorables maisons de bois peintes en blanc.
Pour quels voyageurs ?
Les citadins seront enchantés de découvrir Oslo, une ville à la fois moderne, design, dans l'air du temps, et à l'activité culturelle bouillonnante, tout en ayant l'opportunité de s'offrir des interludes maritimes ou champêtres. La Norvège, c'est aussi le paradis du randonneur. Le Telemark notamment, est une région très appréciée pour ses hautes montagnes et les lacs miroirs qui étendent leurs eaux à leurs pieds.
Les meilleures formules pour découvrir Oslo et le Sud de la Norvège :
Vous n'avez qu'une courte durée devant vous pour vous offrir le Sud de la Norvège ? Envolez-vous pour 3 jours à Oslo le temps d'un week-end de confort absolu où le design, les visites culturelles et les promenades au grand air seront à l'honneur. Depuis la capitale, vous pourrez goûter au fjord à pied, à vélo, en bateau ou en hélico, piquer une tête sur l'île de Bigdoy, ou encore comparer l'architecture vertigineuse des buildings du centre-ville aux pittoresques maisons colorées des villages alentours. Oslo peut également être une étape lors d'un voyage qui ralliera les plus beaux spots du pays et ce que l'on adore dans ce circuit, ce sont les adresses pleines de cachet où vous poserez bagages. Autre possibilité et pas des moindres, un voyage sans voiture, en train, en bus ou en bateau, plus respectueux du décor qui vous accueille et idéal pour profiter tout en prenant son temps…
Vivre un moment unique lors de son voyage à Oslo et dans le Sud de la Norvège :
- Dîner à la belle étoile sur une île : L'île d'Herben n'est accessible qu'à ferry mais l'on peut facilement s'y rendre depuis Oslo. Pourquoi alors ne pas réserver une table sur ce bout de terre flottant pour un dîner romantique face à un énorme plateau de fruits de mer ? Ce n'est pas lors de toutes les escapades citadines que l'on peut s'offrir un aussi beau bol de nature originelle !
- Traversée ferroviaire : Et si vous rejoigniez Geiranger en train depuis Oslo ? La ligne de Dovre est une voie ferrée édifiée au 19e siècle qui emprunte de nombreux tunnels, ponts de pierre et qui longe d'impressionnantes cascades. Le voyage le nez collé à la fenêtre vous laissera d'impérissables images en tête.