Ce que l'on trouve lors d'un voyage au Finnmark et dans l'Arctique en Norvège que l'on ne trouve pas ailleurs :
A l'extrémité nord de la Norvège, le comté de Finnmark étire ses terres glacées jusque dans la mer de Norvège et la mer de Barents. Ici, vous êtes au point le plus sauvage et le plus septentrional du pays, là où débute le cercle Arctique. Fjords splendides, plages de sable fin, montagnes immaculées, lacs comme autant de miroirs célestes, ces terres que l'on appelle aussi Laponie norvégienne font rêver plus d'un amateur de grand froid. Le Finnmark possède également de nombreux records géographiques : Hammerfest n'est rien de moins que la ville la plus au nord du monde et Knivskjellodden le point le plus septentrional d'Europe. Vous vous imaginez un peu randonner jusque-là et dominer le monde depuis son extrémité ?
Pour quels voyageurs ?
Le Finnmark est idéal pour la randonnée en famille puisque se dessine un peu partout un nombre incalculable de sentiers balisés jamais vraiment loins de la mer. La nature ici est incroyablement préservée, sauvage, magnifique et parents et enfants seront ravis de pouvoir évoluer dans un décor pareil en prenant un grand bol d'air. Ceux qui aiment le bateau pourront en emprunter sans difficulté pour aller explorer les chapelets d'îles qui s'égrènent au large. Et à tous ceux qui rêvent d'observer des aurores boréales, c'est là qu'il faut aller pour avoir le plus de chances d'en voir !
Les meilleures formules pour découvrir le Finnmark et l'Arctique en Norvège :
Montez à bord de l'Express Côtier et préparez-vous à un fabuleux voyage au fil de l'eau, à la découverte des plus spectaculaires paysages de la côte norvégienne. Vous approcherez les plus beaux fjords par la mer, notamment le fjord Geiranger, le plus célèbre du pays, pour finir justement au Finnmark où la végétation prend des allures de toundra. Autre suggestion : un voyage en terres lapones, entre Finlande, Suède et Norvège pour un aperçu complet qui passera par le Cap Nord.
Vivre un moment unique lors de son voyage au Finnmark et dans l'Arctique en Norvège :
- Se rendre au bout du monde : L'expression n'a jamais été plus parlante. Car c'est ici, au Finnmark, que se trouve le Cap Nord. Impossible d'aller plus au nord sur le continent européen. Et autant vous dire qu'à l'heure du soleil de minuit, c'est là un des endroits les plus magiques de la terre…
- S'émerveiller des aurores boréales : Mais quel est ce phénomène qui peint le ciel du nord de la sorte ? Ca, ce sont des aurores boréales et c'est au Cap Nord que l'on peut le mieux observer ce phénomène naturel absolument incroyable. Du rose, du vert, du bleu… Un tableau qui enchanterait absolument n'importe qui.