Voyage Etats-Unis sur mesure - Voyageurs du Monde
Voilà la question à se poser chaque matin lors d’un voyage aux Etats-Unis : où voulez-vous jouer aujourd’hui ? Dans un western à Monument Valley ? Dans un Woody Allen à Manhattan, ou juste à côté, à Brooklyn avec Paul Auster ? Faire les flics, ou les mannequins, à Miami ? Into the wild en Alaska (on changerait la fin) ? Dans la brume électrique des bayous de Louisiane ? Casser la caisse à Las Vegas ? 50 États et des milliers de voyages à faire aux USA, tous ont un point commun, celui de nous projeter dans l’écran. Nourris de tant d’images américaines, lorsqu’on s’y promène on a la délicieuse sensation d’évoluer en vrai dans un film mythique.

Des idées de voyages aux Etats-Unis

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Pourquoi partir avec Voyageurs aux Etats-Unis ?

L’American Dream, ce n’est pas une chose immuable, il y en a autant que de voyageurs. Car si les États-Unis s’écrivent au pluriel, c’est qu’ils incarnent un nombre incalculable de mythes et de réalités, ways of life, canyons, villes mélomanes, îles paradisiaques, déserts et parcs nationaux par dizaines. Pour aborder les USA dans l’intimité malgré leur gigantisme et leur succès, Voyageurs a les clefs : des conseillers spécialistes d’une zone qu’ils connaissent sur le bout des doigts, une connexion wifi qui vous accompagne dans tous vos road-trips ou encore des concierges francophones capables d’improviser en live.

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage aux Etats-Unis

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Voyage aux Etats-Unis selon la région

Alaska

Un voyage en Alaska, c’est un rêve pour tout voyageur amateur de grands espaces et de terres lointaines. Ce territoire immense abrite des paysages aussi incroyables que variés, refuges d’une faune exceptionnelle, les grizzlys en tête d’affiche. Découvrez la nature primitive du Denali Park et des glaciers immaculés du Mc Kinley, admirez les champs de glace de Wrangell Saint-Elias et rejoignez les eaux limpides de Prince William Sound. Enfin, partez à la rencontre des orques dans les Kenai Fjords lors de sorties en bateau. Dans cet immense territoire situé sur le Cercle Arctique, l’été, la nuit n’existe quasi plus. Un voyage en Alaska, c’est aussi une rencontre avec les Inuits, sur les traces des chercheurs d’or et des explorateurs.

Chicago et les grands lacs

Chicago, centre névralgique du Midwest américain, ville berceau du blues, est réputée pour son architecture unique pensée par les plus grands tels Frank Lloyd Wright et Frank Gehry, ainsi que pour sa douceur de vivre au bord du lac Michigan. 500 km de long pour près de 200 de large, 2600 km de côtes, un bleu profond : la plus grande étendue d’eau douce du pays est si vaste qu’on dirait la mer... Sur ses rives bucoliques prisées des artistes s’égrènent autant de refuges paisibles, de plages ourlées de dunes, de vergers et de vignobles. Et autour : Huron, Erie, Supérieur, Sainte-Claire. Les Grands Lacs dépeignent des paysages qui bouleversent et apaisent. Où flottent encore les voix anciennes, quelque chose de sacré, une mémoire. Découvrez nos idées de voyages dans la région des Grands Lacs américains.

Côte Est USA

Un voyage sur la côte Est américaine comblera les amateurs de grandes métropoles et les passionnés d’art. Au sud de la Nouvelle-Angleterre et de l’enclave new-yorkaise, le littoral atlantique se découpe en larges baies frangées de plages superbes et d’eaux étonnamment transparentes, où pratiquer de nombreuses activités au grand air. Côté grandes métropoles et villes surprenantes, rendez-vous à Philadelphie pour son célèbre street art ; à Washington, la vitrine du pouvoir, pour sa maison blanche et son capitole ; à Charleston, South Carolina, jolie ville de bord de mer, qui fait front aux ouragans et aux diktats de la modernité ; ou encore à Savannah, Georgia, qui confirme quelques clichés avec ses grandes propriétés coloniales, ses champs de cotons, ses drapeaux et ses squares aux chênes centenaires. Autre atout non négligeable aux Etats-Unis, le littoral affiche une véritable culture culinaire aux délicieux accents iodés. Découvrez toutes nos idées de voyage sur la côte Est des USA.

Etats du Sud USA

Trait d’union entre la décontractée Floride et la tout aussi cool côte californienne, entre l’Est en plein renouveau et les parcs mythiques de l’Ouest, le Sud américain couvre un large territoire et des Etats aux personnalités singulières. Un voyage dans le Sud des Etats-Unis pourra se concentrer sur les Etats de l’Est, des Carolines à la Géorgie, une région restée discrète, tantôt préservant, tantôt innovant. Bien sûr, il y a la Louisiane, sa musicale New Orleans et ses bayous. « Sweet home Alabama », ou une immersion dans la culture de Dixieland. Il y a aussi le Tennessee : Nashville, la Mecque de la musique country, et Memphis, berceau du rock'n'roll et haut-lieu de la lutte anti-apartheid. Et puis, le « sud sud » : le Texas, symbole de l’Amérique indomptable, aujourd’hui en plein renouveau arty. Et le Nouveau-Mexique, profondément marqué par ses cultures amérindiennes et hispaniques, où galeries d’art et musées fleurissent entre les vieilles missions et les ruines troglodytes. Les Etats du Sud ont décidément bien des choses à offrir.

Floride

Un voyage en Floride ravira les amateurs de sensations fortes avec ses parcs d’attractions hallucinants à Orlando, véritable royaume de l’amusement. Puis changez d'ambiance avec Miami et sa célèbre presqu’île chic de South Beach ! Bonbonnières Art déco, magasins de luxe, bars et restaurants branchés, bienvenue dans l’Amérique des tropiques. Amateurs de belles plages au sable fin et à l’eau cristalline, vous aimerez vous ressourcer dans le Golfe du Mexique sur les plages mythiques de Sanibel et de Sarasota. Après un incontournable tour de airboat dans les Everglades à la rencontre des alligators, vous rejoindrez les Keys, paradis caribéen avec Key Largo, pour les amateurs de plongée, et Key West, la plus adorable avec son phare, ses maisons en bois colorées et sa maison d’Hemingway.

Hawaï

Un voyage à Hawaï combine des îles aussi belles que différentes. Laissez-vous séduire par Maui, véritable paradis tropical avec ses cascades, sa jungle et ses eaux transparentes. Découvrez Oahu, la plus célèbre. Les amateurs de surf se précipiteront à Waikiki Beach à Honolulu avant de rejoindre Kailua Beach, l’une des plus belles plages du monde. Les amateurs d’histoires apprécieront les vestiges de guerre de Pearl Harbour. Hawaï, c’est aussi Big Island, la sauvage et volcanique qui invite à des randonnées grandioses. Enfin, ne manquez pas Kauai, la plus cinématographique de toutes avec son Waimea Canyon, ses sables cristallins et ses spots de plongée. Découvrez l’esprit « Aloha » des Hawaïens, laissez-vous bercer par leur chemin de vie, leur culture, leur art de vivre et leur accueil toujours chaleureux. A hui hou !

Louisiane

Voici sans doute l'Etat le plus francophone des USA ! Située au sud du pays, la Louisiane a conservé la riche histoire de son passé français, de ses explorateurs devenus cajuns avec leur savoureux parler, et cultive fièrement ses différences. Sa géographie lui confère un esprit d'aventure, avec ses marais et ses bayous que l'on aborde à bord des fameux bateaux à hélices, les airboats. L'un des mythes de l'Amérique, dont rêvent les Européens. Un voyage en Louisiane s'organise presque systématiquement autour de la visite de sa ville mythique, La Nouvelle-Orléans, berceau du jazz, qui vibre chaque soir au son de la blue note qu'a tant aimé Louis Armstrong. Perdez-vous dans ses ruelles étroites et suivez la musique... Puis plongez dans le temps en visitant Natchez, qui a su préserver son ambiance d'autrefois. Partez à la découverte des grandes plantations, au cœur des bayous qui prennent la pose le long du Mississippi. Un voyage en Louisiane, c’est aussi une prise de conscience de l’histoire du peuple noir américain qui force le respect.

Midwest

Le Middle West sait bien garder ses secrets. Et pour cause, avec leurs airs tantôt de Nouvelle-Angleterre, tantôt de Québec sauvage, leurs hommes de légende tels Dylan et Hemingway, leurs aurores boréales et même leurs temples tibétains, les Etats du Centre ont de quoi surprendre - et séduire. Bien sûr, il y a Chicago, tête d’affiche et centre névralgique de la région, depuis lequel on part aisément explorer les Grands Lacs. Il y a aussi Detroit, la cité en plein renouveau, à l’histoire industrielle et culturelle si singulière. Il y a encore Cleveland, la discrète outsider, où souffle aussi un vent nouveau. Indianapolis, la cité à plusieurs vitesses, et les grandes plaines et forêts grandioses de l’Indiana. Le Missouri et St Louis, sa capitale, dont la Gateway Arch constituerait le point de départ des explorations Lewis et Clark. Les célèbres ponts couverts du comté de Madison, dans l’Etat de l’Iowa. L’esprit vieil Ouest de l’Oklahoma, entre plaines et monts Ozark ; le Kansas, ses ranchs et ses musées ; le ton désolé du Nebraska de Bruce Springsteen. Un voyage dans le Midwest est la promesse d’une plongée dans l’Amérique profonde.

New York

Un voyage à New York réveille en chacun de nous un rêve d’enfant. Toujours admirée, mise en scène mille fois par les meilleurs réalisateurs, et jamais égalée, la ville fascine ses visiteurs. Arpentez les galeries du MoMA et du Guggenheim, écumez les boutiques de luxe de la mythique 5th Avenue, faites votre jogging à Central Park tel un vrai New-Yorkais et laissez-vous séduire par les quartiers tendances de Soho, Tribecca, Little Italy et Greenwich Village. De l’autre côté de l’East River, Brooklyn cultive une atmosphère tantôt cool et branchée, tantôt intimiste et résidentielle. Et pour mieux vous rendre compte de cette ville tout en hauteur, multipliez les points de vue depuis les nombreux observatoires. Après s’être étourdi de gratte-ciels, on file explorer les étendues sauvages de Long Island ou les enclaves chics des Hamptons, se mettre au vert sur les rives de l’Hudson ou randonner dans les montagnes des Catskills. Un voyage dans l’Etat de New York réserve bien des surprises à qui ose s’échapper de l’attraction de la grosse pomme.

Nord-Ouest USA

Grimper au nord le long de la côte Pacifique, c’est embarquer à la découverte d’un nord-ouest des Etats-Unis encore méconnu. L’Oregon et l’Etat de Washington dévoilent une côte superbe et des villes débordantes de vitalité, à l’image de Portland, avant-gardiste et bohême, et de Seattle, innovante et attractive. Dans les terres se succèdent des parcs naturels grandioses, des vignobles de renom, des lacs et des terres volcaniques. De part et d’autre de la frontière avec le Canada, on marche sur les traces des explorateurs et chercheurs d’or, sur celles des Indiens et des cow-boys aussi, avec, au loin, le décor unique de la chaîne des Rocheuses. Un voyage dans le nord-ouest des USA est la garantie d’itinéraires hors-pistes, de rencontres authentiques et de découvertes confidentielles.

Nouvelle-Angleterre

Contrairement à la consonance de son nom donné en raison des premiers colons anglais, la région de la Nouvelle-Angleterre, située au nord-est des USA, est le berceau de la nation américaine. Malgré son statut de plus petite région du pays, elle possède une forte identité historique et compte parmi les destinations les plus populaires chez les Américains. Plages immenses et vieux phares dans le Connecticut, jolies maisons en bois et églises blanches dans le Massachussetts, elle possède un charme désuet qui séduit indéniablement. Boston, la mythique ville universitaire et culturelle ; des lieux de villégiatures mondialement réputés tels Cape Code ou les îles de Nantucket et Martha’s Vineyard, sur les pas des Kennedy ; les forêts d'érables qui rougeoient en automne dans le Vermont : autant d'atouts séduisants pour qui rêve d'un voyage dans le nord-est des Etats-Unis, loin des clichés. Découvrez toutes nos idées de voyage en Nouvelle-Angleterre.

Ouest USA

Un voyage dans l’Ouest américain, c’est un rêve d’enfant à réaliser ! Imaginez-vous prendre le volant sur la célèbre route 66. L’Ouest, c’est l’Amérique des canyons, des sierras, des séquoias, des coyotes, des geysers et des ranchs. Des contreforts des Rocheuses jusqu’au Pacifique, du Strip de Las Vegas aux plages de Californie, des terres arides de l’Arizona aux roches rouges abruptes de l’Utah, avec pour horizon le fleuve Colorado. Voyagez sur les lieux mythiques des westerns tels Grand Canyon ou Monument Valley, traversez la Vallée de la Mort, laissez parler votre côté bohême à San Francisco et faites-vous le film de votre vie à Hollywood, sur les collines de Los Angeles. Un Ouest d’une richesse qu’un seul voyage ne saurait épuiser.

Rocheuses américaines

Votre conquête de l’Ouest passe par un séjour dans les Montagnes Rocheuses. Comme les premiers Européens partis découvrir le Canada et les Etats-Unis, vous ferez l’expérience de la puissance des lieux. De l’Alberta au Wyoming, un voyage dans les Montagnes Rocheuses revigore le corps et l’esprit. Les « Montagnes de roches » des trappeurs français virent défiler les pionniers de l’essor nord-américain. A vous de suivre leurs traces dans cette cordillère sauvage aux nombreuses nations indiennes, où les aventuriers enflammèrent l’espoir des colons. Parmi les incontournables de la région, le Wyoming abrite l’une des plus grandes merveilles du pays : Yellowstone, le plus ancien des parcs nationaux américains. Et plus loin, on gagne les prairies sauvages du Montana, pour l’expérience de la vie au ranch, comme dans les films.

Les Etats-Unis selon vos envies

Parce que chaque voyageur est différent

Le Guide Etats-Unis

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Nos conseillers
Voyageurs aux Etats-Unis

Parce que les États américains sont tous différents, nos conseillers sont spécialistes d’une zone et non du pays tout entier. Certains se passionnent pour la West Coast, vagues et villes à la cool, d’autres pour le Far West, déserts et montagnes, d’autres encore pour la Côte Est ou le Sud, charme et histoire riche. Jamais tentés de s’en tenir aux must see, ils brodent un voyage aux USA en lien avec vos affinités grâce à de précieux relais sur place – concierges francophones et fixeurs locaux. Soucieux d’éveiller les kids sans jamais les ennuyer, ils peaufinent la logistique et ajustent le programme – ici un cinéma en plein air, là une piscine bienvenue, là encore the boutique branchée.

Ce que l’on trouve aux USA que l’on ne trouve pas ailleurs :

Le plus surprenant reste le choc répété de la découverte. Aucun autre pays n’a autant marqué le monde contemporain. Pas mal pour un pays d’à peine plus de 200 ans. Malgré l’impression de déjà vu, due au ciné et aux media, c’est toujours différent. L’échelle change tout, les distances sont multipliées par 1.609, ça n’est pas anodin quand on « fait » la route. On parle des « grands espaces », du Grand Canyon, le surnom du Montana est « Big Sky », les villes s’étalent ou se verticalisent. La Conquête de l’Ouest est d’abord une conquête de l’espace. Elle a généré une nostalgie indélébile dès son achèvement, la fin de la frontière, la fin du cow-boy libre « on the range », la fin des indiens suivant le bison, la fin de l’innocence. L’histoire américaine, qu’on regarde souvent de haut, est fascinante car il y a bien une « vieille Amérique ». Elle a (ré)généré plus de mythes que les grecs et les romains réunis. Et on explore souvent l’Amérique à travers son histoire. Sa culture, que l’on parle de beaux arts, de littérature, de pop ou de contre culture, du cinéma, de musique, cumule diversité, énergie, générosité.

Pour quels voyageurs ?

Il n’y a pas d’âge pour (re)découvrir les USA, la Terre Promise, la Ruée vers l’Or, le pays de cocagne où tout est possible même le retour à la nature ! On est tous concerné par les images fortes d’une histoire se déroulant dans des paysages datant de l’origine du monde, « légendarisée » par Hollywood, mais qui génèrent leurs miroirs contradictoires. Comme le disait Godard, nous sommes tous les enfants de Marx et de Coca Cola. Les baby boomers y amènent parents et enfants et chacun vient y retrouver ses propres images, idoles ou objets cultes parfois outrageusement commercialisés.

La meilleure formule pour un voyage aux USA ?

La voiture reste l’outil primordial à condition de ne pas trop rouler. Le travelling, oui à condition de se ménager quelques gros plans. Sortez des sentiers battus, l’Amérique est très « profonde ». On peut voyager selon un thème de prédilection : la musique le long du Mississippi, le train, une rando en chariot en Oregon, une expédition en canoë dans les Missouri Breaks, une plongée avec les lamantins de Floride, une croisière au pied des glaciers d’Alaska, suivre la Piste de Santa Fé, collectionner les musées d’art moderne, aligner les parcs nationaux en camping-car, survoler Hawaï en hélicoptère.

L’Ouest Américain

L’ouest des USA est immense et il faut bien faire des choix et bien regarder les cartes. San Francisco, Los Angeles, Denver, ou Seattle ? Glacier, Bryce ou Crater Lake ? Sioux ou Apaches ? Billy The Kid ou Jesse James ? Colorado ou Columbia ? Estimez vos envies d’aventure et d’action et comparez votre soif de kilomètres au temps imparti et nous vous aiderons à résoudre cette équation : il vous faudra sûrement y revenir !

This is New York !

« I wanna wake up in a city, that doesnt sleep… », suivez les conseils de Frankie mais réservez tôt, le monde entier débarque à New York, à commencer par les américains; on est loin du « Parrain » ou de « Gangs of New York », mais la ville exerce une telle fascination que ses hôtels sont bondés et que les prix suivent la demande alors que la qualité n’est pas forcément au rendez-vous... Heureusement, il s’y passe sans arrêt quelque chose !


Miami

Il y a le ciel, le soleil et la mer... Rien ne vaut une petite rengaine des sixties pour évoquer l’ambiance à Miami Beach. Bâtie sur le sable, la ville en profite outrageusement depuis que l’on a décidé de protéger son délicieux art-déco qu’on croit sortie d’une BD de la ligne claire. Hôtels stylés, restaurants thématiques, boutiques paysagées, musées tendances, enclaves luxueuses, ici, sur la Riviera américaine, le séjour dit balnéaire est élevé au rang des beaux arts, d’ailleurs l’art est partout à Miami.

New Orleans, la Louisiane, et le Mississippi

La France regarde toujours la Louisiane avec les yeux de Chimène. A New Orleans comme dans le bayou, on passe de la sophistication indolente illustrée par la splendeur des anciennes plantations, à la frénésie la plus exacerbée quand les sens se libèrent (Ca arrive souvent... !) stimulés par les rythmes locaux. C’est le moment ou jamais de déguster un southern comfort alangui sur son rocking chair dans la torpeur de l’après-midi avant que la nuit vous emmène sur un cocktail d’autres rythmes, Mardi-Gras ou pas.

Las Vegas

Partie de rien, Las Vegas est un mirage urbain clignotant au milieu de désert de Mojave, une reconstruction du monde pour la récréation de tout un chacun. Comme des papillons happés par la lumière, on se laisse prendre à l’illusion de cette architecture thématique fantasmatique. Les grandes icônes de la planète habillent les casinos qui sont autant d’hôtels, de centres commerciaux, musées et salles de spectacles, où la surenchère, alliée à un sens esthétique certain, est de mise. On peut la juger vulgaire, nous on la trouve de plus en plus poétique...

Californie

Avec son nom de paradis imaginaire, la Californie, eldorado éternel, représente l’Amérique idéale. Avec sa collection de mythes, son histoire, ses paysages éblouissants allant du désert aux neiges éternelles, ses villes magiques, sa petite trentaine de parcs nationaux, sa vitalité artistique, ses musées innombrables, elle est une destination à part entière, tellement grande tellement inépuisable, qu’il est illusoire de vouloir l’explorer en un seul voyage. Car comme le chantait Juju, « La Californie est une frontière entre mer et terre, le désert et la vie ».

Cette année le Texas est à l'honneur; la région fait partie de notre Top 10 des destinations à visiter en 2024.

Où voyager aux Etats-Unis ?



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.