Voyage Tibet et Sichuan - Voyageurs du Monde
Un voyage au Tibet sur le Toit du Monde, c’est le rêve de tout grand voyageur qui se prend à imaginer les ciels d’un bleu intense, les lacs de montagne de toute beauté, les sommets blancs intouchés, une culture bouddhique solidement ancrée, un peuple fier, des moines en robe safran ou pourpre et toujours les drapeaux de prière multicolores qui flottent au vent. Le voyage au Sichuan est plus confidentiel, pourtant il comporte quelques similitudes culturelles avec le Tibet. On aime ses sommets bouddhiques qui font du voyage à Emeishan et à Leshan un pèlerinage important pour les Chinois, ses parcs et ses réserves naturelles uniques tels Huanglong et ses étangs multicolores en terrasse, Jiuzhaigou et ses lacs turquoise enchassés dans des monts enneigés aux flancs recouverts de forêts. Un paradis naturel où a élu domicile le grand panda.

Des idées de voyages au Tibet et Sichuan

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de personnaliser votre voyage

Le Guide Tibet et Sichuan

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Ce que l’on trouve lors d’un voyage dans le Tibet et le Sichuan et qu’on ne trouve pas ailleurs ?


Au Sichuan, prendre la température à Chengdu, entre marchés, quartiers traditionnels et rues animées. Après s’être senti tout petit face au grand Bouddha assis de Leshan, gravir le mont Emei, l’un des grands monts sacrés du bouddhisme, avec les pèlerins bouddhistes, en faisant des pauses dans les temples qui jalonnent la montagne (les paresseux ou les voyageurs pressés pourront y accéder par la route). Se préparer progressivement eux grands espaces tibétains, autour de Songpan et ses paysages aux couleurs irréelles-vert cirant des forets, bleu vif des lacs, et découverte de quelques villages tibétains.
A Lhassa, changement d’univers, on est bien sur le toit du monde – la ville chinoise moderne est là et bien là, et la culture tibétaine se découvre à travers les bâtisses préservées – le Potala, le temple du Jokhang et tous ceux du circuit du Barkhor. Joignez vous aux pèlerins et faites la Kora, avec eux, à leur rythme, faites tourner les moulins à prières, laissez vous envoûter par le rythme hypnotique des mantras qu’ils ânonnent. Puis partez voir les autres monastères, chacun dans des paysages grandioses : Ganden, Traduk, Samye. Plus on s’éloigne et plus le Tibet se fait fort, vit dans ses montagnes pelées, ses lacs immenses et cristallins, les drâeaux de prières qui claquant dans le vent à chaque col, les lumières irréelles de l’aube, les sourires des villageois et des moines, avec qui devrez partager, tôt ou tard, la tsampa et le thé au beurre de yak salé – expérience inoubliable à défaut de rester un grand moment culinaire…

Pour quels voyageurs ?
Les aventuriers
Les amateurs de grands espaces
Ceux qui aiment sortir des sentiers battus

Les meilleures formules


Choisir un hôtel de charme à Lhassa, dans le quartier tibétain
Rentrer à Pékin en empruntant le plus haut train du monde, qui passe par des cols à plus de 5000 mètres, à travers des paysages lunaires. 48 heures de voyage, en « couchette molle » pour ne pas souffrir, et profiter à plein du bonheur du voyage.

Vivre un moment unique lors de son voyage dans le Tibet et le Sichuan


Se relaxer dans une maison de thé sichuanaise
Se réveiller dans les montagnes avant l’aube, face au Mont Everest, et voir les neiges de son sommet passer du gris au rose, du rose au blanc éclatant.
Faire un trek à cheval dans les montagnes du Sichuan
Et pour les amateurs d’extrême, faire le tour du mont Kailash

Où voyager en Chine ?



L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.